9/23/2013

Chevaucheurs de Foudre, Agathe Roulot

Titre : Enfants des Elements, tome 1 :  Chevaucheurs de Foudre

Auteur : Agathe Roulot

Pages : 280 

Editeur : Editions Valentina

Prix : 15,50 € 

Note : 9.5/10 

Résumé :

Sandy Stormrider.

Elle a tout juste sept ans lorsque ses parents disparaissent sans laisser de traces. Dix ans plus tard, victime de plusieurs mois de cauchemars lors des nuits de pleine lune, elle se découvre un don… hors du commun

Mais loin de la réjouir, ce pouvoir ne lui attire que des ennuis : elle met en danger sa propre famille, dont son cousin Louis. Elle devient la cible d’une secte de fanatiques religieux, les Phénix Noirs, qui traque sans relâche tous les Chevaucheurs de Foudre depuis le Moyen-âge.
Sandy devra à tout prix contrôler ses dons au risque de perdre ce qu’il lui reste.


Mon avis : 

Chevaucheurs de Foudre... Un nom intriguant, une magnifique couverture... Comment ne pas être attirés par ce roman ?! Surtout lorsqu’il est rédigé par une amie chère ! Chevaucheurs de Foudre a rencontré de nombreuses critiques négatives, bien qu’il y ait des positives et c’est avec appréhension que j’ai commencé ce roman. Pourquoi ces critiques négatives et parfois faisant preuve de méchanceté gratuite ? J’en ressors satisfait. Chevaucheurs de Foudre est un bon roman young-adult, se passant en Franche-Comté, en France ! Quel originalité ! Tous les romans se situent aux Etats-Unis ou en Angleterre et tous les auteurs français sélectionnent l’étranger. Il y a quelques bémols, c’est vrai mais dans l’ensemble, ce roman m’a fait passer un excellent moment de lecture !

L’histoire ? Sandy, jeune adolescente, se découvre des dons surnaturels. Mais problème ; ce don, bien qu’exceptionnel, lui attire de grands dangers ! Son cousin, elle-même et d’autres, sont menacés à cause de ce pouvoir dévastateur qu’elle possède. Les personnages sont très étoffés, tous possédant de sombres secrets, faisant face à des révélations surprenantes et puissantes. On découvre un nouvel univers, original, à des milliers de kilomètres des vampires brillants et des sorcières sanguinaires, des loups-garous menaçants et les sorciers foudroyants. On découvre les Chevaucheurs de Foudre, la Caste et les divers personnages. L’intrigue est très bien ficelée, nous menant pas à pas vers une conclusion magistrale.

Ce qui m’a gêné, c’est que l’auteur cite beaucoup Harry Potter. On sourit la première fois puis on lève les yeux au ciel. Ensuite, c’est que le roman est trop court. Je l’ai lu à toute vitesse et j’ai beaucoup aimé mais j’ai un goût d’inachevé. Dernier bémol : Sandy se fait attaquer tout le temps. Il n’y a aucun temps mort entre les combats et les personnages se battent continuellement. Néanmoins, on ne s’ennuie pas ! L’intrigue, quant à elle, est assez simpliste au niveau des rouages : j’ai deviné beaucoup de choses mais parfois, je suis tombé sur le derrière ! On découvre en même temps que l’héroïne cet univers magnifique.

J’ai hâte de lire Seigneurs des Flots, le tome deux. La romance est maîtrisée, les personnages sont encore un peu mystérieux et on en sait trop peu sur la Caste et les Chevaucheurs de Foudre, j’ai hâte de savoir qui est vraiment cette organisation etc... Vivement !

En bref : Un roman accrocheur, entraînant et bien écrit. Un peu court mais on ne s’ennuie pas ! Original et magnifique, ce roman saura vous plaire ! Foncez vous le procurer !





0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche