10/13/2013

Parce que c’était nous de Mhairi McFarlane

Titre : Parce que c’était nous
Auteur : Mhairi McFarlane
Pages : 480
Prix : 15.20 €
Sortie : le 25 Octobre 2013
Éditeur : Milady Romance

Résumé
Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer. Dix ans plus tard, elle ne l’a pas oublié.

Rachel et Ben. Le duo d’enfer. Ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu’à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l’aventure.

Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé et traverse une période de remise en question. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite ; sa vie est sur des rails.

Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d’autrefois est restée intacte. À mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu’elle ne s’est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d’autrefois ?

Mon avis 
En ce moment, je ressent le besoin de lire de la romance, d'une dose d'amour. J'ai trouvé la couverture de ce roman très belle et puis cette petite phrase ma fais chaud au cœur : "Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer."

Rachel est journaliste, à un petit ami depuis 13ans, et viens de ce fiancée. Mais (il y a toujours un mais) elle vient d'avoir 30ans ! Vous connaissez la crise de la trentaine ? Et bien Rachel tombe dedans. Elle va remettre toute sa vie en question. Suite à une crise banal avec son fiancée elle va même le quitté. Et, elle va repenser à son meilleur ami de la fac, Ben.

Elle finir par le revoir. Mais (et oui, encore un mais) celui-ci est marié et à une femme fantastique. Elle va se rapproche de l'ami de Ben, Simon. Est ce seulement pour le rendre jaloux ?

Comment ce fais t'il que tout deux qui semblent amoureux ne ce soit pas mit ensemble par le passé. Grâce aux flash back, nous allons pouvoir comprendre leur passé.

Mais, que nous réserve l'auteur ? 
Une lecture pleine d'humour, d'amour
Une lecture simple, sans prise de tête. Avec une belle fin. Oui, mais je ne vous en dirai pas plus ;)

Merci à Milady Romance pour ce roman :D A lire et relire ! 

 Note : 8/10.


1 réactions:

Audrey14 a dit…

Ah, cette romance a vraiment l'air sympa!!! Je prends très bonne note de ce titre :)

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche