10/11/2013

Le secret du Phénix d'Anthony Gonçalves

Titre : Le secret du Phénix
Auteur : Anthony Gonçalves
Pages : 24 pages (fichier pdf)
Prix : 1,49
Sortie : le 7 octobre 2013
Éditeur : Artalys

Résumé :  
Vanessa Gilmore, une jeune météorologiste, expose ses travaux lors d’un colloque international. Cette remarquable découverte améliorera considérablement la prévision des tornades sur le territoire américain. Mais un homme l’interrompt lors de son exposé, prétendant être le véritable auteur de ces travaux. Un homme connu dans le milieu scientifique et pourtant très mystérieux, qui exerce sur Vanessa une attraction irrésistible et inexplicable. Il lui propose de passer une soirée avec lui, dans un restaurant en bord de plage. Elle accepte ce rendez-vous sans avoir aucune idée de ce qui pourrait se produire.

Mon avis :
Suite au partenariat avec la collection Artalys, j'ai lu cette nouvelle. Cette chronique ne sera pas très longue puisque l'histoire est très courte (24 pages en PDF).
C'est l'histoire de Vanessa, une jeune météorologiste. Lors d'un colloque, elle rencontre Patrick, un grand scientifique. Elle accepte son invitation à diner, sans vraiment savoir pourquoi.
J'ai trouvé cette nouvelle mystérieuse, et j'aurais beaucoup aimé en savoir plus. Je ne peux malheureusement pas en dire d'avantage sans dévoiler la fin. J'ai passé un bon moment lecture. Mais, l'auteur nous laisse sur notre faim. Comme lorsque l'on se rend à un spectacle de magie, j'ai les yeux écarquillé, j’applaudis en réclamant que l'artiste revienne pour comprendre son tour !

 Note : 3/5.

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche