8/19/2013

*D.* La Belle aux Talismans, Chamalotte Johnson

Titre : La Belle aux Talismans
Auteure : Chamalotte Johnson
Pages : 55 
Type : Nouvelle 
Note : 4.5/5. * 

RésuméDeux Talismans, une élue, une malédiction... La Belle aux Talismans. Plongez-vous au coeur du royaume de Devon et suivez Annabelle Clairdelune, une jeune femme au grand cœur qui rêve de rencontrer le prince Charmant. Mais celui-ci n'est pas celui qu'elle attendait. Amitié, amour, aventure et malédiction sont aux rendez-vous ! Croyez-vous encore en la magie des contes de fées ?




Mon avis : Une nouvelle très courte que j'ai bien apprécié. L'auteur m'a contacté pour que je la lise et j'ai proposé de la chroniquer, c'est chose faite ! Tout d'abord, le visuel est assez beau malgré le montage un peu brutal sur la couverture ! J'aime beaucoup la police d'écriture et le visage et le fameux talisman. C'est une nouvelle de 55 pages donc tout est assez court mais agréable. C'est une réécriture de la Belle et la Bête, une version jeunesse qui est très réussie et qui nous plonge dans un petit royaume sympathique. C'est une nouvelle sans prétention, qui fait passer un bon moment et fait sourire. Néanmoins, il y a quelques défauts : la romance, qui est trop vite et trop brusque et quelques virgules qui coupent le rythme et quelques petites fautes ainsi que certains événements survolés. Parfois, cela se passait beaucoup trop vite. Néanmoins, c'est assez justifié puisque c'est une nouvelle, assez courte. J'ai une question pour l'auteure : pourquoi ne pas faire un roman La Belle aux Talismans ? Cela permettrait de développer l'univers et de mettre les événements autour de Adam en fin de roman pour développer le suspens et le final. En tous cas, c'est une très bonne nouvelle que je conseille ! 

En bref : Une très bonne nouvelle à lire à vos enfants, une nouvelle sans prétention qui nous fait passer un très bon moment ! On notera quelques défauts qui ne sont pas non plus majeurs. J'invite les lecteurs à se la procurer s'ils aiment les nouvelles courtes, le mystère et la magie ! 

* Cette notation s'applique aux nouvelles, contrairement aux romans qui sont notés sur dix. 

     

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche