7/06/2013

Mercy Thompson Tome 1



L'histoire : 
"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " 

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis :
Un résumé attirant. Un monde peuplé de mystère et de créatures maléfique. Une héroïne pleine de vie, courageuse, combattante et drôle.

Mercy vie une vie banale si on oublie le faite qu’elle soit changeforme que son meilleur ami soit un vampire et qu’Adam, son voisin sexy, soit le chef de meute d’une bande de loup garou.

Mais, Adam se fais agresser chez lui. Heureusement Mercy arrive au bon moment pour le sauver. Mais la fille d’Adam, Jess, c’est fait enlever.
Qui sont ces hommes capables de blesser un loup garou avec des balles non connu à ce jour ?

Ni une, ni deux, Mercy se plonge dans l’affaire. La vie de Jess est en danger et rien, ni personne ne pourra l’arrêter.

Une fois cette lecture commencée, impossible de s’arrêter. On est complétement plonger dans les Tri Cities. Tout est bien décrit, logique. On ce laisse transporter par cette aventure au fil des lignes. On découvre des personnages mystérieux et attachant. Une intrigue qui ne manque pas de rebondissement. Des personnages qu’on prend plaisir à suivre dans cette aventure.  
Un monde magique dans notre monde. Et si tout ça était réelle en fin de compte! 
La plus de l'auteur nous fais croire en l'improbable. Un roman que je recommande vivement. A dévoré, à croquer ;)

 ▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Note : 8/10. 
Roman recommandé. 
Lectorat : Dès 15 ans.  
 

2 réactions:

Splendide-books a dit…

J'ai plutôt bien aimé ce 1er tome, je compte lire le tome 2 pendant les vacances ^^

Throne-of-Books a dit…

*Alice* Cette série est vraiment génial :) Je vais mettre toutes mes chroniques jusqu'au Tome 5. J'attend d'avoir le Tome 7 pour reprendre cette série depuis le début :)

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche