7/12/2013

Mercy Thompson, Tome 5

L'histoire :  
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu'il renferme sont sur le point d'êtres révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison à brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dimensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie...
pas facile quand on est sous pression!


Mon avis :
Cette fois l'auteur nous embarque dans le monde des loups garou et de leur coming-out. Un livre ou règne amour et conflits !

Un tome que que j'ai trouvé un peu moins passionnant. Plus mou (moins d’intrigue, et plus complexe !)

Des personnages que j'ai pris plaisir à retrouver (ou détester). J'ai principalement aimé l'évolution de l'histoire Mercy-Adam. Une histoire pas facile mais, Adam n'hésite pas à revendiquer Mercy comme sienne ! (Comme vous pouvez le remarquer Adam est du genre romantique et possessif). Mercy est maintenant unie à Adam. Quoi que disent les loups. Adam compte bien imposer Mercy !

Quand à Samuel, il fait une très grosse déprime. Mercy s'inquiète beaucoup pour lui. Et essaye tant bien que mal de lui remonter le moral.

Mercy ne sait plus ou donner de la tête surtout quand unne histoire d'objet magique et dangereux s'en mêle...

Un univers qui me plait de plus en plus et j'ai vraiment hâte d'avoir le tome précédent de pouvoir retrouver tous ces personnages (même Samuel !)

 ▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Note : 7,5/10.  
Roman recommandé. 
Lectorat : Dès 15 ans.  

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche