7/06/2013

Nouvelle formule du blog

 Le blog évolue !

Bonjour ! Vous avez sûrement remarqué que le blog a évolué pour devenir plus design et aussi plus complet. Dans cet article, je vais vous expliquer à peu près tout sur le blog y compris les changements qui vont arrivés. Prêt(s) ?! C'est parti ! Pour commencer, voici une image du blog pour vous repérer : 


1°) Onglets 

Outre l’accueil, un nouvel onglet a fait son apparition : bienvenue et présentation. C'est un portrait de moi, D., le gérant du blog avec une présentation quasi complète sur le blog, mon pseudo et ma passion pour les livres. Ensuite, onglet suivant : Sommaire des critiques, toutes les chroniques sont répertoriées, les miennes et celles d'Alice (je reviendrais sur ce point ensuite.) Vous pouvez cliquer sur chacun des liens pour lire mes critiques et les siennes. Ensuite, Ma Pile à lire (PAL), la mienne, celle de D. Puis, ma WishList et enfin, les Partenaires du blog. 

Voilà le changement avec les Défis littéraires, là où se trouvera tous nos challenges littéraires de lectures. Puis, les Définitions ! Nouvel onglet inédit, déjà présent avant mais renommé ! Il est très utile puisque c'est un dictionnaire des genres littéraires en images et avec de très bonnes explications qui, en plus de cela, sont succincte. Ensuite, l'onglet A PARAITRE qui recense toutes les futures parutions de TOUTES les maisons d'éditions et collections auxquels nous sommes accros. Dates, noms, références... Tout est mis en ordre pour vous tenir au courant - une façon pour vous de cibler vos prochains achats livresques !

Ensuite l'onglet Lectures communes (LC), vide pour l'instant. L'onglet suivant est un lien vers notre Page Facebook (j'y reviendrais.) PUIS, LE COIN D'ALICE AU PAYS DES LIVRES ! 
C'est LE coin de la deuxième gérante du blog où vous trouverez une présentation, sa PAL et sa Wishlist ! Le reste est dans nos onglets ! :-) 
2°) On est deux sur le bateau ! 

Depuis le début du blog, c'est moi qui publie et dirige le blog (D.) Il y a peu, j'ai décidé de recruter une deuxième personne et elle se nomme Alice : chroniqueuse très sympathique avec qui je m'entends à merveille. Elle postera, comme moi, ses chroniques (vous les reconnaîtrez avec les bannières en fin de chroniques) et organisera des sondages, des débats et s'occupera du blog avec moi. Un tandem réussi, non ? :-) 

3°) La Page Facebook 

La Page Facebook, c'est LE lieu des accros de notre blog, le premier au courant des actualités et qui vous conseille les romans les plus plaisants :-) La Page Facebook, c'est notre quartier général que l'on fait vivre en vous tenant informé : billets d'humeurs de moi et d'Alice, débats et sondages littéraires, jeux, publication d'articles, infos à part, photos de temps à autre et infos en avant-première ! 
4°) Un design à venir 

Notre graphiste travaille activement sur le nouveau design du blog : sobre, magnifique et classe ! 
5°) Points de repères 

Les rubriques "Les Rendez-vous Littéraires", "Editeurs et collections" etc... ne servent pas à rien ! Vous voulez découvrir des articles selon un thème, un groupe, une chose précis/précise ? Cliquez sur les liens des colonnes, appelés libellés. Ce sont des mots-clés ! Et n'oubliez pas l'onglet "Recherche" en haut du blog, au-dessus de la chronique la plus récente qui vous permettra de chercher ce que vous désirez sur le blog. Attention, toutefois, ce n'est pas Google : il ne concerne que le blog et ne vous emmenéra pas sur le Net ;-) 
6°) Newsletter ! 

La newsletter, c'est tout simplement un avertissement par mail de tous nos nouvelles chroniques/articles ! C'est super pratique : tu es accro à notre blog ? Pas de soucis, entre ton e-mail et tu recevras une alerte pour toute nouvelle publication. Ces mails ne seront pas dérangeants ou trop présents puisque que notre quota de publication est de deux articles par jour. En plus, la newsletter réserve parfois quelques surprises ! ;-) 

7°) Dernières chroniques en ligne ! 

Colonne de gauche : petit encart servant à vous mener aux dernières critiques de romans ! :) 
Ravis(s) ? 
Nous, oui ! 
On espère que ce petit guide vous aura servi ! 

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche