9/26/2013

Les Sortie Milady Romance " 20 Septembre 2013"

Une dangereuse imposture.
Voilà six ans que Serena Donovan a quitté Londres, le coeur brisé et la réputation ruinée par l’irrésistible Jonathan Dane. Alors que l’avenir de sa famille est en péril, sa mère lui demande de prendre part à la Saison londonienne sous l’identité de Meg, sa soeur jumelle qui a péri dans un naufrage. Serena s’apprête à épouser un homme qu’elle n’aime pas et à passer le restant de ses jours dans le mensonge.
Mais Jonathan Dane, comte de Stratford, reconnaît en elle la jeune femme sensuelle qui a jadis conquis son coeur. Hanté par ses erreurs passées, il est prêt à tout pour ne pas perdre Serena une seconde fois.


Paris, 1778. 
La ravissante Élisabeth d’Arsac attire à elle tous les regards. Cette jeune femme éprise de liberté refuse tous ses prétendants car elle veut préserver son indépendance et éviter les désagréments du mariage. Pourtant, elle ne résiste pas aux attraits d’une liaison clandestine avec le séduisant Américain qu’elle a rencontré au bal masqué. Cependant l’idylle tourne court lorsqu’il demande sa main. Élisabeth n’envisage pas une seule seconde de s’encombrer d’un mari, mais le destin en a peut-être décidé autrement…

 


Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu.
Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment.
Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.
Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…


 
Au Cœur du Silence de Graham JOYCE

Souvenez-vous du goût de la vie…
Zoe et Jake espéraient profiter en amoureux des joies des sports d’hiver, mais une avalanche les attend au détour d’une piste enneigée.
Alors qu’ils parviennent miraculeusement à s’en sortir, de retour à l’hôtel, les rescapés découvrent que la ville a été désertée.
Redoutant le pire, ils tentent de trouver refuge dans la station voisine. Peine perdue : quelque chose les pousse systématiquement à revenir sur leurs pas.
Pris au piège dans ce lieu glacial, les voilà condamnés à un huis clos qui va révéler la force de leur amour.
 

Pour sauver celle qu’il aime, il n’hésitera pas à sacrifier ce qu’il a de plus précieux : sa vie.
Nicholas FitzTodd n’est guère intéressé par le mariage ; il lui préfère les nombreux agréments du pouvoir. C’est alors qu’il rencontre Simone du Roche, conquête de passage qu’il épousera à la suite d’une imprudence. Or, Simone est sans fortune et passe pour folle… Elle tente de persuader son mari incrédule que son frère a été assassiné et que le fantôme de celui-ci l’a suivie jusqu’en Angleterre. Lorsque Simone découvre la vérité sur ce mystère, un inquiétant secret de famille refait surface et menace le fragile équilibre du couple.

9/23/2013

Chevaucheurs de Foudre, Agathe Roulot

Titre : Enfants des Elements, tome 1 :  Chevaucheurs de Foudre

Auteur : Agathe Roulot

Pages : 280 

Editeur : Editions Valentina

Prix : 15,50 € 

Note : 9.5/10 

Résumé :

Sandy Stormrider.

Elle a tout juste sept ans lorsque ses parents disparaissent sans laisser de traces. Dix ans plus tard, victime de plusieurs mois de cauchemars lors des nuits de pleine lune, elle se découvre un don… hors du commun

Mais loin de la réjouir, ce pouvoir ne lui attire que des ennuis : elle met en danger sa propre famille, dont son cousin Louis. Elle devient la cible d’une secte de fanatiques religieux, les Phénix Noirs, qui traque sans relâche tous les Chevaucheurs de Foudre depuis le Moyen-âge.
Sandy devra à tout prix contrôler ses dons au risque de perdre ce qu’il lui reste.


Mon avis : 

Chevaucheurs de Foudre... Un nom intriguant, une magnifique couverture... Comment ne pas être attirés par ce roman ?! Surtout lorsqu’il est rédigé par une amie chère ! Chevaucheurs de Foudre a rencontré de nombreuses critiques négatives, bien qu’il y ait des positives et c’est avec appréhension que j’ai commencé ce roman. Pourquoi ces critiques négatives et parfois faisant preuve de méchanceté gratuite ? J’en ressors satisfait. Chevaucheurs de Foudre est un bon roman young-adult, se passant en Franche-Comté, en France ! Quel originalité ! Tous les romans se situent aux Etats-Unis ou en Angleterre et tous les auteurs français sélectionnent l’étranger. Il y a quelques bémols, c’est vrai mais dans l’ensemble, ce roman m’a fait passer un excellent moment de lecture !

L’histoire ? Sandy, jeune adolescente, se découvre des dons surnaturels. Mais problème ; ce don, bien qu’exceptionnel, lui attire de grands dangers ! Son cousin, elle-même et d’autres, sont menacés à cause de ce pouvoir dévastateur qu’elle possède. Les personnages sont très étoffés, tous possédant de sombres secrets, faisant face à des révélations surprenantes et puissantes. On découvre un nouvel univers, original, à des milliers de kilomètres des vampires brillants et des sorcières sanguinaires, des loups-garous menaçants et les sorciers foudroyants. On découvre les Chevaucheurs de Foudre, la Caste et les divers personnages. L’intrigue est très bien ficelée, nous menant pas à pas vers une conclusion magistrale.

Ce qui m’a gêné, c’est que l’auteur cite beaucoup Harry Potter. On sourit la première fois puis on lève les yeux au ciel. Ensuite, c’est que le roman est trop court. Je l’ai lu à toute vitesse et j’ai beaucoup aimé mais j’ai un goût d’inachevé. Dernier bémol : Sandy se fait attaquer tout le temps. Il n’y a aucun temps mort entre les combats et les personnages se battent continuellement. Néanmoins, on ne s’ennuie pas ! L’intrigue, quant à elle, est assez simpliste au niveau des rouages : j’ai deviné beaucoup de choses mais parfois, je suis tombé sur le derrière ! On découvre en même temps que l’héroïne cet univers magnifique.

J’ai hâte de lire Seigneurs des Flots, le tome deux. La romance est maîtrisée, les personnages sont encore un peu mystérieux et on en sait trop peu sur la Caste et les Chevaucheurs de Foudre, j’ai hâte de savoir qui est vraiment cette organisation etc... Vivement !

En bref : Un roman accrocheur, entraînant et bien écrit. Un peu court mais on ne s’ennuie pas ! Original et magnifique, ce roman saura vous plaire ! Foncez vous le procurer !





9/18/2013

Cendrillon me perdra de Cindi MADSEN

Titre : Cendrillon me perdra
Auteur : Cindi MADSEN
Pages : 504
Prix : 8.20 €
Sortie : le 20 septembre 2013
Éditeur : Milady Romance

Résumé :  
Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu.

 

Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment.

Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.

Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…
Mon avis 
Lorsque que j'ai commencé à lire ce roman, j'ai suis qu'il allait devenir un coup de coeur !
L'auteur à une plume magique, qui ma littéralement emporté. J'ai lu cette epub, sans même m'en rendre compte (ceux qui me connaisse, savent que je lis les epub comme une tortue xd)

Darby Quinn à 30 ans et est décoratrice d'intérieure (elle adore son métier). Elle a un fort tempérament et un sens de l'humour à tomber. Mais, la pauvre a une vie sentimentale très médiocre ! J'ai beaucoup aimé cette façon qu'elle à de comparer ses exs aux princes de Disney (La bête, Aladin...). Elle nous prouve par a+b que même dans les contes les princes sont loin d'être parfaits. Ex : Aladin passe sont tant à mentir sur sa vrai identité. Au lieu d'avoir apprit de ces échecs, Darby case tout les mecs dans le même panier. Elle à même fait une liste. Elle la suit avec application. Elle ne doit pas sortir avec des dentistes, des avocats...

C'est le moment de parler de Jake ^^ Jake est un homme très sexy qui s’intéresse à Darby, malgré qu'elle n’arrête pas de le repousser, il continu à lui courir après. D’ailleurs ils n'arrêtent pas de croiser. Va t'il réussir à faire tomber les défenses de Darby ?

Darby, va t'elle arriver à mettre de coter ses aprioris et à laisser l'amour rentrer dans sa vie ?

L'auteur ma fait revoir ma vision des contes. Je me suis rendu compte que comme elle dis, on veut nous faire croire au grand amour, mais les princes derrière leur physiques sont des menteurs, des manipulateurs...
Pour comprendre cette vision, vous devait lire ce roman. Et puis, même vous devez le lire !!!!

Accidentellement en rédigent cette chronique j'ai remplacer le D de Darby par un B ce qui donne Barby. Et son nom de famille est : Quinn, ce qui ressemble à : Queen. Qui veut dire reine en Anglais. Du coup, j'en viens à me demander si l'auteur n'en aurait pas fait exprès. Surtout quand on sait que le nom de Famille de Jake est : knight qui veut dire chevalier. 

Merci à Milady Romance pour ce roman, que je vous le conseille vivement  ! :D

 Note : 10/10.


9/16/2013

C'est lundi que lisez-vous ? [6]


C'est lundi, que lisez-vous ?

*D.*

Lecture Passée
 
La Roue du Temps, tome 1 - Robert JORDAN
Lecture Présente
Survivre à tout prix de Norman Ollestad

Lecture Futur

Chevaucheurs de Foudre de Agathe Roulot

________________

*Alice* 

Lecture Passée :

Scandaleuse Elisabeth d'Eleonore FERNAYE
 
Lecture Présente

Cendrillon me perdra de Cindi MADSEN

Lecture Présente/Futur :

La 5ème vague de Rick YANSEY

En vidéo : 

Et vous, que lisez-vous ?

9/15/2013

L'édito de septembre 2013.



L'édition de Septembre 2013 ! 

Par D.


Septembre est un mois chargé ! Il est synonyme de rentrée scolaire... et littéraire ! Outre les romans de la fameuse rentrée littéraire où il n'y a pas d'ouvrages jeunesses, septembre est le temps des rentrées scolaires ! Stress, travail... Oublié le soleil sur la peau, le vent dans les cheveux et les pages qui frémissent entre ses doigts lorsqu'on lit jusqu'à minuit. Pour beaucoup d'entre vous, la rentrée est passée et vous êtes dans un rythme lent mais qui vous paraît parfait. La rentrée c'est retrouver l'odeur des feuilles, le toucher des crayons de papier, le stress des contrôles et les amis retrouvés. C'est synonyme de changement, de maturité, de responsabilité... et le blog change lui aussi ! Il arbore un nouveau design, beaucoup plus professionnel, avec une classe incontestable, jouant sur le blanc et le rouge. Nous espérons que vous aimez ! 

La rentrée a occasionné quelques petits soucis : j'ai crée et géré le blog tout seul jusqu'à l'arrivée de Alice, une super lectrice et partenaire et j'ai eu beaucoup de travail dès le mois de septembre et vous avez remarqué un peu mon absence. Je vous avais prévenu que le rythme serait un peu différent mais j'arrive à poster des chroniques et à parler avec vous ! On a eu beaucoup de visites ce mois-ci... ce qui est immense et tellement bien ! On est très heureux d'avoir pu vous proposer du contenu ces vacances et d'avoir fait un concours qui a permis a quelqu'un de remporter un roman et un attrape-rêves ! Que va-t-il se passer sur le blog ? Le blog va arborer, dès le 22, un nouveau design mais on en dit pas plus... avec un petits lots de nouveautés ! 

Vous retrouverez bien sûr C'est lundi que lisez-vous ? IMM, Bilan du Mois mais aussi le retour de VoView qui n'a eu qu'un seul rendez-vous ! Son apparition est irrégulière mais il y en aura ! On vous annonce aussi que le Tea Time se passera bien ce mois-ci ! Après vous avoir fait découvrir le travail magnifique de Fleurine (Le Monde de Fleurine) et Laetitia (P'Art Passion), vous découvrirez une nouvelle artiste ! Je n'en dis pas plus sur son identité mais elle est très douée également ! 

La news ? L'arrivée d'un nouveau rendez-vous littéraire ! On réfléchis encore aux détails mais ce rendez-vous vous plaira, à coup sûr ! 


A bientôt ! 

équipe du blog : D. (gérant et créateur), Alice (gérante) 

Dernières news : 

- Alice fait partie du Ladies Club ! Elle chroniquera donc les Milady en avant-première ! 
- Nouveau design ! Cela vous plaît-il ?    

9/14/2013

*Alice* In My Mailbox #4

Coucou les ami(e)s :)
Deux colis dans ma BAL :D
Et, Tadamdam !!!!!


- Un magnifique Marque Page gagné sur la page Les grimoires de Sinupsia
- Baiser Sucré gagné sur la page Songe d' une Nuit d'été
- Charley Dadvison Tome 1
- Ce qui nous lie

Ma PALs’agrandit à vue d’œil !

*D.* / La Roue du Temps - Livre 1 : L'Oeil du Monde, Robert Jordan

Auteur : Robert Jordan 

Éditeur : Bragelonne

Pages : 844

Prix : 25 € 

Résumé : 

C'est la Nuit de l'Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l'excitation des villageois est à son comble. Arrivent alors trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d'enfance Mat et Perrin n'en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.
De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas même en plein vent...
Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu'ils recherchaient quelqu'un.
Pour les trois amis l'heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...

MON AVIS : 

Wouah. C'est ce qui peux exprimer l'Oeil du Monde, premier intégrale de la Roue du Temps. Ce roman de fantasy contient tout ce que l'on peut aimer. Magique. Intense. L'Oeil du Monde concentre les sentiments, l'aventure, le suspens et l'évasion. J'ai acheté ce roman en librairie en même temps qu'un autre. Sa couverture m'a attiré et je l'ai attaqué après une lecture prioritaire. J'avais lu jusqu'à 176 pages et je m'étais arrêté car ma PAL contenait des romans beaucoup trop attrayants pour que je me plonge de suite dans un tel pavé. Six mois après, je l'ai revu, dans ma PAL et l'en ai sorti. J'ai repris à la page 176 et me suis plongé dedans... Pour avaler les pages ! Je lisais 300 pages en une heure, même pas ! La Roue du Temps est tellement exceptionnel ! Tout d'abord, l'univers. J'ai toujours aimé Deux-Rivières qui avait le cadre d'un bon village douillet où rien ne se passe ; j'ai aimé les coutumes et les histoires au coin du feu, les champs et les forêts et les ombres qui viennent errer sur les chemins sinueux. 

Dès le début, on est dedans et l'action commence aussitôt. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages défilent, comme le sable entre nos doigts. On découvre des choses impensables, on tremble à l'arrivée des Blafards et des Trollocs, on frémit en pensant aux Suppôts des Ténèbres et on découvre l'histoire de plusieurs personnes qui doivent accomplir de grandes choses ! S'ils restent en vie... J'ai beaucoup aimé le héros principal, Rand : c'est un jeune berger sans attache qui veut vivre sa vie et s'amuse avec ses amis Mat et Perrin. Cependant, les choses tournent et ils se retrouvent face à des horreurs et à des situations terrifiantes. Mon personnage préféré est Nynaeve ! La Sage-Dame m'a bien fait rire tant elle est fourbe et guerrière et en même temps prévisible ! J'ai beaucoup aimé le Champion, Lan et Moiraine qui forment un étrange tandem, on se demande comment ils se sont rencontrés et on aimerait en apprendre plus sur la nature de Moiraine. 
J'ai adoré Perrin et détesté Mat. Et Egwene ! J'ai bien aimé ses états d'âmes et ses sentiments mais il n'y à pas beaucoup de romance. Aura-t-on doit à un Rand/Egwene ? Je ne sais pas ! Tout est possible !

La Quête commence ainsi, avec beaucoup d'action : on passe d'un petit village à une traversée ombreuse, de collines mortelles aux entrailles d'une cité fantôme aux mains d'un démon avide et pernicieux... J'ai adoré ! Mon cœur battait à tout rompre et j'ai aimé suivre les périples de cette petite bande qui doit survivre dans un monde mortel et enchanteur. L'amour, la haine, la joie, la crainte, le doute.. Tout se même et s'entremêle pour former un entrelac trépidant de vie et d'aventure où les Ténèbres combattent la Lumière dans une éternelle danse. Je ne peux pas trop en dire sur l'histoire, si ce n'est qu'on doute de tout le monde et qu'on suit le périple de chacun en tentant de se rassurer sur la continuité des événements. La bande devra affronter bien des monstres et des vérités blessantes et insidieuses. On passe de Deux-Rivières à des terres verdoyantes, d'une auberge aux vagues dansantes d'une mer splendide à Caemlyn, la grandiose cité, où tout se forme et se déforme. 

J'ai été époustouflé : tout est entraînant, les chapitres défilent et on frissonne lorsqu'on le lit la nuit... La fin de ce premier me donne terriblement envie de lire la suite, La Grande Quête et de connaître la suite des événements ! Je n'en ai pas trop dit mais... Lisez-le si vous voulez lire de la fantasy ! Cette chronique est un peu courte car c'est difficile de ne pas spoiler l'histoire. 

JE VOUS EN DIS PLUS... 

* Préquelle : Nouveau Printemps
* Intégrale 1 : L’œil du Monde 
* Intégrale 2 : La Grande Quête
* Intégrale 3 : Le Dragon Réincarné
* Intégrale 4 : Les Feux du Ciel
* Intégrale 5 : Un Lever des ténèbres
* Intégrale 6 : ? (bientôt)
* Intégrale 7 : ? (bientôt)  

14 tomes sont parus en anglais ! 

  
Jetez-vous dessus !

Help Me !!!

Bonjour les ami(e)s :)

J'ai besoin de votre aide pour gagner L'élite en vo :) 
Pour m'aider rien de plus simple : Cliquer, Liker, Partager :D 
Merci beaucoup les Ami(e)s ! ^^

9/09/2013

C'est lundi que lisez-vous ? [5]


C'est lundi, que lisez-vous ?

*D.*

Lecture Passée
La Demeure Maudite  D'Heather GRAHAM
Lecture Présente
 La Roue du Temps, tome 1 - Robert JORDAN

C'est un gros pavé de fantasy que j'aime pour le moment ! 

Lecture Futur

  Survivre à tout prix, Norman OLLESTAD

Avec ce roman, je vais enfin finir ma PAL ! 

________________

*Alice* 

Lecture Passée :

Scandaleuse Elisabeth d'Eleonore FERNAYE
 
Lecture Présente

Cendrillon me perdra de Cindi MADSEN

Lecture Futur :

La 5ème vague de Rick YANSEY

En vidéo : 

Et vous, que lisez-vous ?

9/08/2013

Scandaleuse Elisabeth, Eleonore FERNAYE

Titre : La famille D'Arsac : Scandaleuse Elisabeth
Auteur : Eleonore FERNAY
Pages : 291
Prix : 7,90 €
Sortie : le 20 septembre 2013
Éditeur : Milady Romance

Résumé
Paris, 1778. Élisabeth d’Arsac est une ravissante jeune femme qui fait tourner la tête de tous les hommes qu'elle rencontre. Attachée à sa liberté, elle veut vivre l'amour sans les inconvénients du mariage.
Elle rencontre un sombre et bel inconnu lors d'un bal costumé et, entre deux danses, elle se livre à un intermède amoureux avec lui qui éveille en elle toutes sortes de nouvelles sensations.
Quelques jours plus tard, le mystérieux étranger est reçu dans le salon de la famille d'Arsac. Ce jeune américain semble d'autant plus attrayant qu'il partage les idées novatrices d'Elisabeth concernant l'éducation des femmes. Elle arrange un rendez-vous secret dans une auberge pour le prendre comme son amant. C'est seulement alors qu'il se rend compte qu'elle est vierge.
Cela ne lui laisse pas le choix : pour ne pas la déshonorer, il doit demander sa main en mariage. Élisabeth est convaincue que son père va rejeter sa proposition, mais à sa grande surprise, il accepte de la laisser l'épouser.
Ce qu'Élisabeth a toujours redouté le plus est venu se réaliser : elle est maintenant la femme de quelqu'un. C'est à peine le début le plus propice à la vie conjugale, mais l'amour triomphe de tout...


Mon avis 
Après une panne lecture, j'ai décider de changer de livre. Puisque j'ai eu le privilège d’intégrer le Ladies Club, j'ai ressenti le besoin et la curiosité de lire un de ces romans ^^
Et, puis, c'est connu la romance réchauffe les cœurs. Et, je peut vous dire que j'ai eu chaud, très chaud !!! 

L'histoire ce situe en 1778, à Paris, dans la haute société. On rencontre une jeune femme, Elisabeth qui veut échapper au coutume en ne se mariant pas. Elle à besoin de ce sentir libre et pensent que le mariage la priverait de cette liberté. Elle aime sortir avec sa meilleur. C'est d’ailleurs lors d'un Bal qu'elle rencontre Henry (grand, fort, énigmatique). On se rend vite compte que sous ces aspect chaste Elisabeth est très loin de l'être.

Henry est un homme (sexy), honorable et va donc demandé la main de celle ci. Au grand étonnement de tout le monde son père accepte. Il font donc devoir apprendre a vivre ensemble et à allumer la flamme de leurs cœurs.

Mais entre secret et doute, leur ménage risque d'être bien compliqué !

J'ai beaucoup aimé Élisabeth, une jeune femme qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pensent. Et Henry ma beaucoup intrigué. On sais dès le début qu'il cache un lourd secret et on tourne les pages presser de le découvrir. 

On ne se rend pas compte dans la quantité de page. Ce que je veut dire c'est que, ce roman est plutôt érotique, les personnages arrivent plus facilement à communiquer avec leur corps.

J'ai aussi aimé la meilleur ami d'Elisabeth ainsi que son frère. J'aurais bien aimé voir une idylle naître entre eux !

J'espère que la suite racontera l'histoire d'amour de son frère en Amérique.

Une lecture agréable à lire, j'ai passé un bon moment avec les héros. Si vous avez besoin de baume au cœur, je vous conseille ce livre. Ou si vous avez froid xd

Merci à Milady Romance pour ce roman et n'hésitez pas à le lire lorsqu'il sortira ! 

 Note : 8/10.

9/05/2013

*Alice* In My Mailbox #3

Coucou les amis :)
Une petite enveloppe dans ma Boite au Lettre aujourd'hui :D
Et, Tadamdam !!!!!


Un joli Marque Page "Abeille" & une belle carte de visite VIOLET (Trop beau)
Gagné sur le blog de "Grignoteuse"

Grignoteuse : Merci beaucoup pour ce jolie Marque Page :D
(Je fais être obligée de me remettre à lire maintenant ^^ )

Attention ! Travaux !

Bonjour tout le monde ^^

Nous sommes en pleins travaux du blog :)
Nous sommes désolé pour la gène occasionnée  actuelle.
Tout sera en place très bientôt.


9/01/2013

Tea Time #2 - P'Art Passion

 
Bonjour, les ami(e)s.
Bienvenue au Tea Time de Septembre. Cette rubrique sert à mettre en lumière un illustrateur/illustratrice, présenter son travail. Ce rendez-vous est mensuel et permettra de vous présenter des talentueuses personnes ! Si vous êtes illustrateur/illustratrice, intéressée pour participer, merci d'envoyer un message sur la page Facebook du blog ou, au choix, un mail à : throne-of-books@outlook.fr ! 

Focus sur... 


P'Art Passion

Laetitia est une jeune graphiste tallenteuse, généreuse et très gentille.
Elle est connu pour ses nombreuses bannières !
  
Avant de commencer je voudrais dire un petit mot ^^
Ceci est ma première interview et j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire :) J'ai choisi P'art Passion parce que j'adore son travaille. Je trouve que comme elle le dis
"C'est important que des gens comme vous s'intéressent au travail des graphistes ! c'est une profession très peu reconnue et respectée" 

Son travaille est d'autant plus respectable qu'elle le fait "bénévolement" Pour le plaisir de faire plaisir ! Et ça, c'est vraiment remarquable ! 
Prenez un thé, glacé ou non, installez-vous sur un fauteuil en cuir et installez-vous !
Le Tea Time, va commencer ! ;) 


 L ' I N T E R V I E W


1) Une petite présentation de toi et de ton travail ...
Alors, je m’appelle Laetitia, j’ai (presque) 25 ans et je viens de Besançon, dans l’Est de la France… J’ai eu un Bac Littéraire option Arts Plastiques puis un BTS Assistante de Gestion de PME. J’ai été Assistante des Ressources Humaines (oui, ça n’a rien à voir) et aujourd’hui je suis Responsable Communication dans un lycée. Voilà ! Que dire de plus ? J’aime le bleu, le violet, Matt Damon et Leonardo DiCaprio, le café et la glace à la vanille… Mais je crois que ça n’intéresse personne ! ^^
 
2) Comment t’est venue cette idée ?
A la base, je faisais des photomontages pour mon frère ou des amies… J’ai fait beaucoup de photomontages pour une amie qui tient une page Ciné, et elle a fini par faire un album avec mes créations. Je me suis dit que ce serait peut-être sympa de tout regrouper sur une page Facebook spéciale. Je ne pensais pas que cette page intéresserait autant de monde, uniquement quelques amis…

3) Depuis combien de temps ?
Si la question est « depuis combien de temps que tiens ma page » : depuis avril 2013.
En revanche, le graphisme, les arts graphiques, le dessin… font partie de ma vie depuis toujours !
4) Qu’est-ce que ça t’apporte ?
Pour le moment, de la "notoriété" et la joie de lire des commentaires élogieux sur mon travail ! Quand je rentre du boulot, que je suis fatiguée, lire des messages adorables de "fans" embellit ma journée !
 
5) Pourquoi Photoshop ?
Vers 2006-2007, j’ai eu mon premier PC portable, et il se trouve qu’une version allégée de Photoshop était déjà installée. J’ai donc appris toute seule avec ce logiciel qui me convient bien. Il faut savoir que la vraie version de Photoshop coûte très cher (1000 euros environ), alors que ma version coûte une centaine d’euros et me permet de faire un travail très correct ! Je ne suis pas contre apprendre de nouveaux logiciels, mais le coût est vraiment un problème en général…
6) Pourquoi avoir fait le choix de faire des bannières gratuitement ?
À la base, je pensais avoir seulement 1 ou 2 commandes de copines, pour faire plaisir, donc je n’envisageais pas d’en faire une activité rémunérée… Et puis ensuite, je vais être très honnête, il s’agit aussi d’une raison "pratique" ! A l’heure actuelle, si je faisais payer, je ne saurais pas comment déclarer mes revenus aux impôts, comment faire des factures… Et je ne veux pas frauder ou travailler au noir, car il ne faut pas oublier que sur Facebook tout est public et on peut vite avoir des problèmes ! ^^ Mais j’étudie très sérieusement la possibilité de me déclarer auto-entrepreneur pour devenir une vraie entreprise et pouvoir ainsi facturer mes créations… La question maintenant est de savoir quels prix fixer pour gagner un peu d’argent tout en restant abordable ! Je veux rester accessible à tous et je ne vais pas me mettre au niveau des graphistes pro qui proposent des services hors de prix !


7) Utilise tu d'autre "techniques" que photoshop ?
Photoshop reste quand même ce qu’il y a de plus pratique ! Mais parfois j’utilise aussi le bon vieux logiciel Paint (uniquement pour des détails comme redimensionner une image…). Photoshop me permet de faire tous les effets que je veux, je n’ai donc pas besoin d’utiliser d’autres logiciels ou d’autres sites…
 
8) Combien de temps met tu en moyenne pour une bannière ?
Combien de temps te prends en moyenne de faire une bannière ? Eh bien tout dépend du type de commande, du sujet, de l’inspiration… En général, ce qui me pend le plus de temps, c’est la recherche de la bonne image, de la bonne écriture… Si je suis inspirée, une création peut être assez rapide : il m’est arrivé de mettre 20 minutes pour une bannière. Si je manque d’inspiration, ou si je veux donner un effet particulièrement compliqué, ça peut me prendre 2 ou 3 heures… L’inspiration ne se contrôle pas. Il y a des périodes où je vais faire 10 bannières par jour, et des périodes où je ne ferai rien pendant une semaine.
 
9) Quel est la commande la plus original que tu as eu ?
Je ne me souviens pas d’une commande vraiment originale… Je fais beaucoup de bannières pour des pages littéraires… Peut-être celle de « Myeong-Wol » qui est spécialisée dans la littérature coréenne ! J’ai également réalisé une bannière pour la page d’un jeune magicien, Valentin. J’aime beaucoup ce genre de commandes qui sortent de l’ordinaire ! Car je commence à épuiser mon stock d’idées pour les pages de Lecture… J’ai aussi réalisé plusieurs créations pour une page dédiée à la série « The walking dead » et je dois avouer qu’utiliser des images de morts-vivants est une situation assez rare !

10) Quels sont tes trois bannières préférées ?
Oulalalah le choix est difficile !! Les bannières que je créé ne correspondent pas forcément à ce que, moi, j’aime… Il arrive donc souvent que j’envoie des commandes que je n’utiliserais pas moi-même pour ma page, mais le principal est qu’elles plaisent à la personne qui les a commandées ! J’aime beaucoup une des bannières que j’ai fait pour la page « L’imagination et l’évasion ». L’image faisait très « été », très libre… C’est une bannière que j’aurais pu créer pour moi, pour mon blog… J’aime bien aussi la dernière bannière que j’ai fait pour la page « Fans à vie de Twilight ». Bien que je déteste cette saga, j’admets que les photos et l’univers des films permettent toujours de réaliser de jolies créations avec les effets que je préfère : étoiles, halos de lumières, lunes… Et sur celle-ci, j’ai pu utiliser des couleurs que j’adore : bleu, violet… Enfin, dans un style très différent, j’aime bien la création que j’avais fait pour la page (qui n’existe plus) « Encre de nuit ». Cette bannière représente bien ma devise : « plus c’est simple, mieux c’est ! ». Il y a juste une image et un texte très simple qui ne prend pas beaucoup de place… Je trouve qu’elle donne une impression de calme et de clarté…


 
 
Enfin, petite parenthèse, mais je tiens vraiment à remercier les blogs tels que le tien, qui mettent en lumière des «artistes» comme moi. Pour beaucoup, le graphiste n’a qu’un rôle « accessoire », et le fond est plus important que la forme. Les gens ne se rendent pas toujours compte de la quantité de travail qui se cache derrière une affiche, une mise en page… Alors merci ! :)
 
Merci à toi pour ta confiance et ta disponibilité.
A bientôt !
Throne-of-Books ! 

A bientôt pour un prochain TEA TIME ! 
Throne-of-Books 
[TOUTES LES ILLUSTRATIONS SONT SOUS COPYRIGHT ET APPARTIENNENT A LAETITIA ! TOUTE UTILISATION, REPRISE OU ACTE VISANT A S'APPROPRIER SON TRAVAIL SERONT SOUS LA COUPE DE LA JUSTICE. Merci] 
Générique : 
Rendez-vous :  © Throne-of-Books. 
Illustrations/Images/Réponses aux questions : © P'Art Passion. 
Date : 1/08/2013

Recherche