Affichage des articles dont le libellé est castelmore. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est castelmore. Afficher tous les articles

7/08/2013

Legend, Marie Lu






 L'histoire :  

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer...Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

Mon avis :  

Legend était un roman que je désirais découvrir depuis très longtemps. Véritable phénomène Castelmore, le roman avait même eu droit à son propre jeu Facebook et un film en préparation, de quoi titiller l'attention d'un lecteur avide. J'en ressors enthousiasmé parce que Legend est un bon livre, c'est un fait. Je suis aussitôt rentré dans l'histoire et j'ai apprécié le point de vue de June et de Day qui vivent chacun dans leurs mondes, l'une dans l'opulence et l'autre dans la misère. Quand Mettias, le frère de June, est tué, elle se met alors à traquer Day en le pensant responsable. L'univers dystopique que dépeint Marie Lu est très bien huilé, divisé en nombreux secteurs sous le sceau d'une République autoritaire et impitoyable. 

Les personnages du roman sont bien travaillés avec une psychologie pointue, chacun ayant eu des traumatismes, des parties sombres et des ambitions différentes. L'histoire se met rapidement en place avec une rapidité déconcertante et on nous entraîne dans une spirale d'action et d'émotions. J'ai beaucoup aimé le personnage de June qui est une jeune fille combattive et dynamique. C'est un prodige, elle a obtenue une excellente note au diplôme futuriste et possède un angle de vue sur son avenir qui s'annonce prometteur puisqu'elle fait parti d'un groupe de jeunes qui se préparent à entrer dans l'armée. Day est un personnage que j'ai beaucoup aimé ; il a le devoir familial sur les épaules et s'avère très rusé. 

Le roman est assez court et, pourtant, il est rempli d'action et de révélations qui ne nous laisse pas indifférents. Le roman est rythmé et très bien construit avec une intrigue bien ficelée qui enchaîne les scènes explosives et émotionnelles. La romance est assez mignonne mais peu développée dans ce premier tome, laissant place aux bases et à une intrigue forte. Le roman mérite tout son succès : action, honneur, romance. On en redemande ! Je ne vois pas quoi dire de plus sur ce roman puisqu'il est assez court mais très agréable à lire, je l'ai dévoré ! C'est un coup de cœur pur et dur, une merveille qui étincelle et se démarque des romans habituels. Marie Lu construit son monde, l'étoffe et nous bouleverse par sa plume enchanteresse. 

En bref : un roman efficace et magnifique, un coup de cœur que je recommande simplement ! Courez, volez l'acheter en librairies ! Ce roman vaut le coup : c'est une pépite ! J'attends le tome deux, PRODIGY, avec impatience ! 

                                 ▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

                                        Note : 10/10. (COUP DE CŒUR)
                                               Lectorat : Dès 15 ans. 

5/12/2013

Strange Angels, Lilith Saint Crow


Strange Angels, tome 1

Lilith Saint Crow 

Maison d'édition : Castelmore
 Genre : Fantastique
Pages : 300 
Prix : 12,26 €
Sortie : 18 novembre 2011


Dru vit avec son père. Un matin, celui-ci ne rentre pas de mission... La créature de la nuit qu'il devait tuer aurait-elle eu le dessus ? Dru, qui possède un sixième sens pour détecter vampires, lycans et autres zombies, veut retrouver le responsable de la disparition de son père... et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient. Deux personnes vont l'aider dans son enquête : Graves, qui a croisé la route d un loup-garou, et Christophe, dont le nom figure dans le carnet d'adresses de son père.




Strange Angels est un bon roman YA malgré ses petits défauts. Dru n'est pas une adolescente normale : elle possède un don qui lui permet de sentir la présence de créatures surnaturelles. Son père est chasseur de paranormal et quand il ne revient pas, Dru commence à s'inquiéter et elle a raison. Quand une mauvaise surprise manque de la tuer, elle décide de se responsabiliser et de surmonter ses sentiments et se lance dans une enquête qui l’amènera en face de la vérité quelle soit humaine... ou non. C'est la première fois que je lis du St. Crow et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un coup de cœur mais à quelques raisons près, cela aurait pu l'être. Après la bit-lit pur et dure, Madame St. Crow réussit à nous rendre addict à l'histoire qui, sans le cacher, n'est pas original mais très appréciable. Les personnages sont les plus réussis dans le sens où ils sont fouillés et très attachants et il y a certains côtés assez burlesque. 

Désirant  vengeance, Dru se lance dans une enquête complexe et elle sera aidée par divers personnes. Personnellement, l'accroche de Richelle Mead est assez peu crédible puisque Dru n'est pas dangereuse ni mystérieuse et difficile de dire qu'elle est sexy puisque ce n'est qu'un personnage de fiction et un modèle sur la couverture ! Dans ce tome-ci, Dru n'est pas dangereuse mais terrifiée et c'est normal ; elle vient de plonger dans le monde surnaturel et ses dangers et, pour être sincère, elle a vécue quelque chose de traumatisant. Elle est néanmoins très courageuse et s'y connaît en armes et son instinct et son don lui permet de s'en tirer quand il faut, sans pour autant être immunisée. Formée par son père, Dru a été forcée de déménager mainte et mainte fois et elle est assez fragile dans ce tome, perdue, sans repères qui hésite à aller de l'avant, ne sait pas trop où aller. 

Un petit commentaire un peu hors du contexte mais je trouve que la 4ème de couverture spoile beaucoup trop l'histoire ; on apprend trop de choses ce qui gâche les petites révélations prévues. Mais Lili en possède bien en stock et cela permet de rebondir sur ce point désagréable. Au niveau des autres personnages, Graves est un gothique et camarade de classe de Dru qui se retrouve embarqué dans le monde surnaturel. Il aide Dru et tisse un semblant d'amitié avec elle et un incident au centre-commercial permet de les rapprocher sans basculer dans la romance. Néanmoins, Graves veut finir ses études et obtenir de bonnes notes mais ce qui est surprenant, c'est qu'il sèche les cours. Rapidement, Dru fait face à de nombreux problèmes. 

Christophe est un personnage assez sympathique mais burlesque ; il arrive comme un cheveu sur la soupe et l'auteure semble se moquer des vampires puisque que Christophe est décrit comme un jeune homme sentant la tarte aux pommes mais on dirait vraiment que l'auteure l'a écrit sérieusement, ce qui en fait un point assez étrange. Concernant LE méchant, on peut dire qu'il est l'exemple du mal incarné mais reste tout de même agréable mais il est très peu présent dans l'intrigue et n'apparaît qu'à la fin, ce qui est assez dommage à mes yeux. 

L'intrigue est assez agréable mais reste pauvres en informations ; d'où viennent les créatures surnaturelles ? Petit à petit, on approche de la fin qui est assez décevante. Le combat final est trop vite commencé et terminé et la fin fait penser un peu à Vampire Academy pour le côté "école". Pour finir, ceux qui s'attendent à de la romance vont être déçus puisqu'ils n'y en à pas dans ce premier tome, probablement dans le second. Dru n'est pas quelqu'un qui tombe amoureuse aussitôt et l'intrigue est mise en avant, ce qui est très agréable. 

Ma note : 9/10. 

J'ai apprécié : Les personnages, l'intrigue, Dru, le paranormal, l'héroïne qui n'est pas fleur bleue et reste forte, sans être, comme le dit l'accroche, mystérieuse et dangereuse.
Je n'ai pas apprécié : Le coup de la tarte au pomme (à prendre au sérieux on dirait ^^), le final un peu trop rapide et la présence du méchant peu présente, sauf à la fin. 

    

5/11/2013

Devil City, Jana Oliver

Devil City, tome 1
Jana Oliver

Maison d'édition : Castelmore
Genre : Fantastique
Pages : 441
Type : Roman, premier tome d'une trilogie
Prix : 15,20 € 
Parution : Mars 2012



Piégeur de démons : Un métier dangereux et exclusivement masculin.
Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthorne. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça.
 




Devil City est une bombe. Comment parler de ce roman ? Il est tellement bien, unique et bien écrit que les pages tournent sans que l'on s'en rende compte. Devil City parle de démons, de pertes, d'émotions, d'apocalypse, d'apprentissage et de romance, bien que celle-ci soit peu développée dans ce premier tome. L'apocalypse est là ; monde en ruine où chacun s'inquiète de vivre un jour de plus, démons sortant et tuant, chaos et absence d'aide. Dans ce chaos, des piégeurs s'occupent des démons qui, en plus d'être violents et affamés, sèment le chaos et la peur dans toute la ville. Riley Blackthorne est la fille du plus grand piégeur de démons et un drame va lui donner les clés pour son ascension. Centre des railleries, Riley doit jongler entre l'école et les démons, tout en protégeant quelqu'un de nécromants destinés à exécuter de sombres desseins. 

Riley évolue dans un univers très sombre et l'auteure inclus la crise économique, des thématiques réelles et assez importantes qui rendent le tout très réaliste. Concernant les démons, Jana a crée une hiérarchie complexe et appréciable, avec un vrai travail derrière, les démons les plus puissants étant assez peu connues dans ce tome-ci, sauf la catégorie 3. La façon dont on repousse les petits démons est assez... spéciale ! (Je ne savais pas que Moby Dick endormait les gens xD) et l'évolution de l'histoire est assez bien réalisée et l'auteure dépeint un monde très sombre où des ados malveillants sifflent et n'hésitent pas à tenter de gagner de l'argent et Riley doit même se rendre dans un lieu peu recommandable pour les affaires. 

J'ai vu la révélation de fin gros comme une maison et la fin est assez stressante et bien réalisée, le tout s'enchaîne avec logique et rapidité. Côté personnages, Beck ne m'a pas plu outre mesure, ses habitudes dans les bars sont peu appréciables et l'auteure joue un peu dans la facilité avec la romance mais peut-être cela évoluera-t-il. C'est donc une excellente lecture qui pose les bases pour la suite, Le voleur d'âmes et les démons sont très intéressants et Riley tout autant ! 

Note : 9.5/10. 

Les + : Une bonne lecture ; un univers original et réaliste, les démons, Riley, l'intrigue, la plume de l'auteure. 
Les - : Beck, personnage un peu flou et assez désagréable. 

5/09/2013

Imitation, The Harvard Lampoon

Imitation 
The Harvard Lampoon

Maison d'édition : Castelmore
Genre : Fantastique / Parodie
Pages : 159
Type : Roman, parodie
Prix : 9,90 € 
Parution : 3 décembre 2010 


Les Vampires vous fascinent ? N'hésitez plus, laisser vous tenter !

Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle tombe sous le charme ravageur d'Ebouard, un geek hypersexy. En plus c'est sûr, c'est un vampire : il ne mange pas ses frites à la cantine et la neige... fond sur lui. Mais comment, oh oui, comment faire pour le convaincre de la mordre et faire d'elle sont amour éternel ?

De la rrrromance, du danger, des parents complètement largués, un brin d'hystérie, une soirée "vampires", tous les ingrédients sont réunis pour une histoire d'amour encore plus incroyable que "Raison et Sentiments" et "Les Hauts de Hurlevent" réunis.


Cette chronique est courte (le roman ne fait que 159 pages.) 

J'ai aimé Twilight malgré ces nombreux défauts et Imitation est une parodie plaisante et drôle à prendre au 3000ème degré. Mettant en lumière les défauts de Twilight - parce qu'il y en a quand même pas mal -, Imitation est un bon moment de lecture. J'ai beaucoup souri et parfois ri avec ce roman qui est totalement absurde et dans la lignée de Mords-moi sans hésitation. The Harvard Lampoon, après Lord of the Ringards et, bien plus tard, Hamburger Games, critique sans détour cette saga avec un humour détaché et une absurdité flagrante. Au programme : bataille de boules de neiges, dentistes, réfectoire, voitures et vampires, geeks, androïdes... Totalement décalé, cette petite parodie est très courte (159 pages) mais reste tout de même plaisante et n'est pas une de ces parodies trop lourdes tel Barry Trotter qui, pendant 400 pages, rabâche les mêmes arguments, accentue un humour lourd. 

Ici, c'est un petit roman humoristique léger et agréable, qu'on lit pendant le train, dans le bus où chez soi ou entre midi et deux. Les scènes cultes de la saga Twilight sont remaniées, réutilisées avec une bonne couche d'humour et on échappe pas aux vampires rayonnants et les personnages caricaturaux au possible. Belle est la version Lampoon de Bella, écervelée et amoureuse d'Ebouard - Edward à l'origine, remastérisé - qui est un geek immunisé contre les boules de neiges et qui ne mange pas ses frites. Belle tente d'enquêter et elle arrive à une conclusion... extrême. Belle est cruche au possible et se rapproche d'une fan de Twilight qui fantasme sur Edward. 

On rit beaucoup car c'est drôle et les auteurs ont réussi à détourner, à inclure des éléments de la culture d'aujourd'hui, des petites choses, des références, des clins d’œils le tout sans basculer dans l'humour lourd. Je conseille cette petite parodie sympathique, stupide mais drôle, qui se moque de la saga en général, des personnages, de l'absurdité de certaines choses sans basculer dans la violence gratuite. Il est parfait aux fans de Twilight qui veulent rire de certains défauts, à ceux qui trouvaient Bella morne et stupide dans la saga original et à ceux qui n'ont pas aimés Twilight ou à de simples lecteurs, qui, curieux, veulent passer un bon moment à rire ou à sourire sans se casser la tête sur des intrigues complexes et politiques. 

Imitation est donc une petite parodie simpliste qui met en avant les brillants (haha) défauts de la saga originel et qui ne laisseront pas de marbre (haha) les lecteurs ! 

Note : 9.5/10. 
Les + : Une bonne parodie. 
Les - : Ce n'est pas un vrai roman, impossible d'en dire les défauts sauf peut-être que je m'attendais à beaucoup plus d'humour mais le tout reste équilibré. 

Démons, Royce Buckingham

Démons, tome 1
Royce Buckingham 

Maison d'édition : Castelmore 
Genre : Fantastique
Pages : 256 
Type : Roman
Prix : 12,90 € 
Parution : 8 octobre 2010 



Ça devait être un boulot sans histoires... C'est devenu l'enfer !


Nat est devenu gardien de démons... depuis que son mentor a disparu, il y a
un mois. Mais ce n est pas si dur, après tout. La plupart des démons sont
pénibles mais inoffensifs. Enfin, sauf la Bête enfermée dans la cave.
Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est
gardien. Sauf que... un soir Nat oublie ses bonnes résolutions... et tout part
en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s'échappe.




Démons est un roman sympathique, drôle et fascinant. Plein d'humour, le roman parvient à faire rire et à sourire avec un mélange d'humour et d'horreur pleinement réussi ! Ce livre, assez court, m'a fait penser aux Chair de poule adapté pour ceux qui ont 12 ans. L'écriture du roman est sympathique et peu complexe pour que les jeunes lecteurs comprennent sans avoir besoin d'avoir un dictionnaire à portée de main, le tout coule tout seul, c'est très fluide et agréable. Les personnages sont assez caractéristiques avec une jeune fille assez étrange et un jeune héros qui est le cliché de l'adolescent un peu ailleurs, étrange et "blasé" par ses responsabilités, ce qui en fait deux personnages attachants. 

Les démons sont les créatures phares du roman, plaisantes, burlesques, rigolotes et ces petits démons apportent une réelle profondeur à l'histoire et un côté humoristique. Ces petits démons sont donc géniaux et attachants. Il y a beaucoup de rebondissements ce qui permet d'être surpris, beaucoup d'humour, de questions sur l'adolescence et on suit Nate qui grandit, fait face à une situation mortelle et complexe où Nate se dépasse. Il y a aussi un peu de romance mais ce n'est pas flagrant dans ce premier tome qui met beaucoup plus en avant la Bête et Nate qui doit y faire face. Nate est un ado un peu perdu mais c'est un gardien de démons assez humoristique. 

L'intrigue est assez bien huilée et plutôt centré sur la Bête plutôt que sur les démons autour et j'ai regretté le fait que l'on n'apprenne pas beaucoup sur ces démons qui, mis en avant, sont relégués au second, voir troisième plan, à côté de la Bête qui prend une importance immense dans ce tome là. Cela reste tout de même une bonne lecture, sans prise de tête, pour rire et sourire, se détendre... Et assez simple, le roman peut donner envie de lire à ceux que la lecture rebute ! 

Le roman a été traduit dans 10 langues (!) et a été acheté par 20th Century Fox qui souhaite en faire un film mais il n'y à pas de nouvelles concrètes dessus. 

Une suite est sortie, titrée Démons 2. 



Note : 9.5/10.

Les + : Les personnages, l'intrigue, la plume simpliste, l'humour. 
Les +  : Les démons, centre du roman, inconnus (races, provenance...) et peu présents à côté de la Bête.

5/08/2013

Vampire Academy, Richelle Mead

Vampire Academy, tome 1 à 3 
Richelle Mead

Maison d'édition : Castelmore 
Genre : Fantastique
Pages : 320 / 416 / 448 
Type : Romans, trois premiers tomes d'une saga de 6 
Prix : 12 € / 36 € le tout 
Parution : 2010 - 2011 



Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?


(SANS SPOILERS !!!) 


Les trois premiers tomes de Vampire Academy sont géniaux. Intenses. Réussis. Vampiriques. J'ai commencé la saga il y a deux ans et c'est un pur bonheur ! Bien que je n'ai lu que les trois premiers tomes sur les six, j'ai été charmé et subjugué par la sublime et sexy Rose et son étrange amie, Lissa. Fuyardes de VA, une école pour vampires où les Moroï, des vampires pacifiques sont protégés par des Gardiens, des dhampirs, mi-humains, mi-vampire, qui doivent protéger les Moroï des Strigoï, des vampires qui ressemblent à des morts-vivants, sauvages et mortels. Je vais parler de la saga globale. Le premier tome met en place l'histoire avec Rose et Lissa, ramenées de force à Vampire Academy par un stratagème diabolique. Après un bon savon de Kirova, les deux jeunes filles sont confrontées à des rumeurs atroces et Rose, sulfureuse, est un aimant à garçons. Néanmoins, elle a accumulée du retard dans son entraînement et doit reprendre les cours de combat et de défense avec Dimitri, un mentor qui lui plaît beaucoup. 

Rose et Lissa ont un lien exceptionnel ce qui rend leur relation fusionnel mais cela peut être dérangeante. Par exemple, quand Lissa est en plein acte, Rose est parfois à sa place et émerge difficilement. Rose peut donc mieux la surveiller en même temps et ressentir ses peurs. Rose est impétueuse et farouche, Lissa calme et possède une impressionnante maîtrise de soi-même, Mia est une garce qui s'adoucit dans le deuxième tome et il y a une foule de personnages ; Mason, Dimitri, Jesse, Christian... L'intrigue est centrée, dans le premier tome, sur le retour de Rose et Lissa, les relations qu'elles tissent, leurs passés communs et un ennemi qui sort de l'ombre. Ce premier tome est donc chargé en émotions et en rebondissements avec une scène assez populaire chez les fans vers la fin du roman. Bref ; ce premier tome pose le décor et les personnages et Richelle Mead étoffe le tout en rajoutant une intrigue de fond. Ce premier tome est très bon puisqu'il permet de découvrir le monde de Vampire Academy en douceur, sans prendre un chapitre immense où l'on nous balance des informations. 

Non, Richelle Mead distille peu à peu ses informations, creuse les personnages pour leur donner un aspect fouillé et cela devient très appréciable. Assez original, le premier tome réussit à nous faire entrer dans l'histoire et chaque personnage est fouillé, l'intrigue est bien huilée. La fin est une montagne russe qui met toute la machine en marche avec des rebondissements, des surprises et une scène hot, Richelle Mead sachant créer un final digne de ce nom et bon sang ! La fin de ce tome est stressante et angoissante, on ressent les sentiments de Rose comme un coup de fouet avec ses craintes et ses poussées d'adrénalines. La fin de ce premier tome s'effectue donc sur une porte qui donnera lieu à la suite, Morsure de glace... 

... qui est beaucoup plus sombre. Morsure de glace nous fait aussitôt entrer dans le ton. Après les animaux du tome 1, ce sont des Moroï qui sont massacrés et ce, hors des grilles de la Vampire Academy. Cette famille de sang noble a été tué alors qu'elle contenait des protections et les Strigoï ont perpétués là un massacre sanglant et horrifique. Cette scène lance la couleur du tome et Rose est plus sérieuse et plus déterminée dans ce tome-là. Responsable de la sécurité de Lissa, Rose est sur ses gardes. Lissa, quant à elle, coule l'amour parfait avec Christian. Rose continue, quant à elle, de s'entraîner avec Dimitri et bien sûr, les vacances de Noël approchent... et en route pour un chalet plaisant mais les vacances d'hiver risquent d'être sanglantes... Contrairement au premier tome où Rose, malgré qu'elle ait la tête sur les épaules et ne se donne pas au premier venu - elle est toujours saine -, le premier tome la mettait dans des positions... délicates où elle manquait de passer à l'acte mais ce deuxième tome efface les déboires amoureux pour se concentrer sur des temps sombres. 

Les Strigoï sont de plus en plus proches, de plus en plus puissants et Rose doit absolument protéger Lissa. Adrian apparaît alors, personnage assez flou mais qui à une grande importance au fil du roman. Quand Rose est kidnappée avec Mia, Mason et quelques autres, sauf Lissa, Rose panique. Les Strigoï sont tortionnaires, sadiques et assoiffés et Mason en souffre beaucoup. Ce tome-ci, en plus d'instaurer un passage de l'enfance à l'âge adulte et une intrigue sombre et sanglante, dévoile un aspect intéressant des dons des Moroï. Le final est grandiose, encore une fois et déchirant, poignant, émotionnel... Comment être insensible ? Rose grandit, tombe, se relève. Et elle devient quelqu'un d'important malgré elle, est poignardée par la souffrance qui l'accable. Une fin qui laisse un goût amer, sachant que les Strigoï sont proches.... 

... assez proches pour les détruire. Baiser de l'ombre est un tome encore plus intéressant dans son intrigue et encore plus complexe. Le premier tome parlait du fameux Baiser de l'ombre et c'est dans ce tome-ci qu'on apprend TOUT sur ce fameux phénomène. Poignant et déchirant, ce tome est une réussite. Un coup de cœur. Après un drame, Rose a des hallucinations et se retrouve malheureuse face à Dimitri qui, en plus d'être son mentor, la trouve plus adulte que jamais à cause de ce qu'elle porte. En plus de lâcher une tension permanente, Richelle Mead met en place un filet qui se resserre petit à petit. Les professeurs et les Gardiens créent des fausses attaques de Strigoï et Rose se retrouve assigné à Christian et elle échoue lamentablement : tout est remis en cause ; ses capacités, ses aptitudes... Néanmoins, le filet se détend puis se resserre petit à petit... 

Contrairement à ce que certains pensent, il y a de la romance ! Et on en tremble ! L'auteure raconte et tisse des liens très forts et réellement, pour ceux qui ont lu le tome 2 et 3, ce sont les plus riches en sentiments ! Je ne peux pas décrire et ne peux dévoiler ce qui s'y passe mais Rose aime et, par la même occasion  attire notre sympathie pour ces personnages. VAMPIRE ACADEMY est la saga la plus plaisante sur les vampires que j'ai pu lire depuis bien longtemps.  

Rose fait la rencontre de Jill, une jeune adolescente très plaisante qui lui révèle un certain problèmes chez les collégiens Moroï, un groupe dangereux... Rose se met à enquêter tandis que le drame survenu dans le tome deux rapproche Rose d'une vérité effroyable. En plus du groupe, de ce problème dramatique et du baiser de l'ombre, Rose doit surveiller Lissa qui est plus que jamais en danger. Si le milieu du tome s'avère être une bonne fin calme, la fin d'un chapitre met le final en place. Intense. Stressant. Je serrais le livre, j'avais le souffle coupé, je stressais pour Rose et Dimitri, cette nouvelle qui remet tout en question ; le chaos à l'état pur. Après un moment décisif, vient l'heure du combat. Et il est explosif. Déchirant. Stratégique. Plein d'émotions, de peurs, de douleurs, de regrets, d'aveux, de combats, de sacrifices. Et on termine sur une décision radicale qui met Rose dans la lumière pour le tome 4, Promesse de sang suivi de Lien de l'esprit et de Sacrifice ultime. 

Trois premiers tomes géniaux, intenses... Sans oublier qu'un spin-off est centré sur Sydney, que Rose rencontrera dans le tome 4 et sur Adrian ! Ce spin-off, Bloodlines, est disponible en VF chez Castelmore (:D). Personnellement, le tome 4, 5 et 6 m'intriguent et le spin-off aussi ! 

Un film est en préparation avec Zoey Deutch (Rose), Lucy Fry (Lissa), Danila Kozlovskiy (Dimitri). Il sortira en 2014 sous le titre Vampire Academy : Blood Sisters ! 

De nouveaux visuels pour les deux premiers tomes arrivent le 10 mai ! 


Note : 10/10. 
Les + : Les personnages, l'intrigue, les rebondissements. Tout ! 
Les - : / 


Bordemarge, Emmanuelle Nuncq

Bordemarge
Emmanuelle Nuncq

Maison d'édition : Castelmore
Genre : Fantastique
Pages : 320 
Type : Roman
Prix : 14,44 € 
Parution : 13 avril 2012


Un mousquetaire rebelle quitte le château de Bordemarge au galop. Après avoir fomenté un coup d’État, Le duc Silas a lancé ses troupes de pirates sur les traces de Roxane, l’héritière légitime du trône, qui a réussi à s’enfuir. Violette, bibliothécaire déprimée, aurait adoré lire ce genre d’aventures rocambolesques. Aussi, le jour où, pour échapper à ses ennemis, Roxane traverse un tableau magique qui donne sur le monde réel et envoie Violette à sa place à Bordemarge, cet échange est l’occasion rêvée pour la bibliothécaire de troquer son quotidien contre des péripéties incroyables. Saura-t-elle déjouer les plans de l’infâme Silas ? Une chose est sûre : à Bordemarge, tout est possible, il suffit de le vouloir !




Wouah. J'en suis encore tous retourné de ce roman qui est une véritable bouffée d'air frais, un coup de coeur qui m'a emporté dans Bordemarge au point que je n'ai pas vu le temps passer! A tel point qu'en tout je crois l'avoir lu en quatre heures et encore, un peu moins... Emmanuelle Nuncq nous dépeint ici un univers où les personnages vivent de grandes aventures, tant sur leurs bateaux que sur des fauteuils spéciaux! Ce roman est original, accrocheur et j'ai sympathisé avec l'univers et les lieux. Ce roman est un véritable ovni chez Castelmore puisqu'ici, Emmanuelle nous présente un roman de cape et d'épée! J'ai beaucoup aimé les décors et Roxane, un peu moins Violette mais je vais m'expliquer!

Attention cher lecteurs! Si vous ne lisez pas cette merveille, ma rapière vous découpera en petit morceaux et ma poudre en vieux tas dormant! Bienvenue a Bordemarge ! Emmanuelle Nuncq présente Violette, une jeune bibliothécaire déprimée depuis une rupture sentimentale avec un certain William. Violette est désespérée, anémiée : le portrait d'une bibliothécaire qui s’ennuie ferme - elle qui croyait parler littérature, elle se retrouve a devoir indiquer l'emplacement des toilettes - et pourtant, tous va changer! Dans un autre monde, La Plume, héros accompagné de son compagnon Seamus, fuit Silas, l'infâme scélérat qui a orchestré un coup d'Etat pour monter sur le trône et y semer tyrannie! On apprend alors une terrible vérité... Dans une scène que j'ai adorée, Roxane se retrouve dans le monde de Violette Linzen, la fameuse déprimée et lui casse le nez (comique et superbement bien raconté).

Roxane échange sa place contre Violette et l'aventure débute. Je n'en dirais pas plus mais l'histoire est rempli de péripéties. J'ai aimé la ballade sur le Vorona, les scènes d'action et les personnages. C'est un roman jeunesse ciblant les 12-16 ans et même les adultes! Ce roman est pour tous sauf pour les lecteurs plus jeunes parce que parfois, les scènes de combat sont assez violentes pour certains jeunes lecteurs même si, pour moi, ça ne m'a pas choqué outre mesure (j'ai lu pire!).Emmanuelle signe ici un chef d'oeuvre et sans mentir, je le relirais dès que possible! J'ai eu des tas de révélations que je n'avais pas anticipé et d'autres que j'avais vu venir! Les combats sont épiques, l'ambiance est parfaitement bien décrite (on croirait que Emmanuelle a vécu à l'époque des mousquetaires pour les descriptions précises et habiles!). Du côté des personnages, ils sont tous attachants ou énervants. J'ai détesté Silas, je voulais qu'il soit zigouiller au plus vite ^^. Violette m'a un peu refroidi, au départ, on ne ressent pas la sympathie, elle est froide, toute molle et heureusement que les chapitres s'entrecoupent avec Bordemarge.



 Il y a des tas d'aventures, des inventions virant vers le steampunk. Le ton est vif et j'ai ressenti le bonheur, le chagrin... Morty le Moisi m'a bien mis en tête sa description et j'en ai encore des souvenirs! Khaltourine m'a aussi fait forte impression mais surtout c'est l'Orfèvre et Roxane! Je les adore, vraiment. Ce livre m'a fait voyager dans des tas de romans d'aventures et Bordemarge est vraiment un coup de coeurUn roman captivant, frais et intense qui vous fera voyager dans une ambiance de cape et d'épée! Réussi avec brio! En plus, Emmanuelle Nuncq est une personne très sympathique, drôle et très gentille ! Une suite à Bordemarge existe mais n'a pas encore été publié et se concentre sur Emily, titrée Novalys

Note : 10/10. 
Les + : L'univers, les personnages, l'aventure avec un grand A, l'intrigue, l'originalité. 
Les - : / 

5/01/2013

Grisha : premier tome, Leigh Bardugo


Grisha, tome 1
Leigh Bardugo 

Maison d'édition : Castelmore
Genre : Fantasy 
Pages : 340 
Type : Roman, premier tome (trilogie) 
Prix : 16,34 € 
Sortie : 08/03/2013 


Résumé : 

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires.
Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline.

Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée? Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ?

« Une lecture envoûtante qui provoque de délicieux frissons. L'essence même de la Fantasy. »
New York Times

Mon avis

Garantie sans spoiler 

Surprenant ! Un roman de fantasy agréable et original qui change de ce que l'on voit habituellement. J'adore la fantasy et les romans de Castelmore. Il était donc obligé que je lise ce roman qui plaisait tant outre-atlantique ! J'en ressors conquis. Leigh Bardugo m'a rendu accro à son univers parce qu'il se situe dans un pays qui m'intéresse énormément : la Russie ! Au 18ème siècle, je vous prie. Les palais avec leur dôme rouge et noir, les villes à double enceinte et les Grisha, tout simplement, la Nappe d'ombre ! Tout est original et frais, intriguant et bien mené et je tire chapeau à l'auteure. 

J'ai acheté le roman lors du Salon du Livre de Paris et je n'ai pas regretté. Grisha est une bonne histoire qui nous plonge dans un monde où une Nappe d'ombres pleine de vice à scindé le pays. Les Grisha, des êtres dotés de pouvoirs, permettent de la traverser sur des skiffs, des navires sur le sable mais les massacres ne peuvent pas être évité. Alina a été recrutée dans l'armée et après avoir failli mourir, elle dévoile, sans le vouloir, un pouvoir qui fait d'elle l'attention du roi et du Darkling. 

Alina est courageuse mais doute beaucoup et préfère s'éloigner du roi et de la Cour qui vous corrompt très facilement. Alina s'initie difficilement à son pouvoir et j'ai beaucoup aimé parce que c'est dur, c'est sombre, c'est très difficile et, à l'instar de certains romans où tout vient dans un plateau d'argent, Alina souffre et doit se retenir de pleurer. Elle est sous le charme du Darkling, peu à peu, malgré les horreurs qu'il commet. 

Et puis... Tout bascule. Petit à petit, elle découvre des secrets, devient l'espoir entier de la Ravka et elle doute, se contrôle, se méfie. Jusqu'aux 210 pages environ où l'histoire prend un nouveau tournant et nous mène droit dans un piège qu'on sent se referme. Quelle fin! Une des meilleures que j'ai pu lire. Alina et son meilleur ami se sont éloignés, petit à petit et leurs retrouvailles sont explosives ! Un collier va les mettre à rude épreuve, une quête difficile et soldée par un rebondissement total ! La toute fin est tellement bien orchestrée qu'on en reste cois ! En conclusion, un très bon roman de fantasy, plein de promesses et Leigh a rempli son cahier des charges ! 

L'univers est passionnant, les personnages aussi et l'intrigue est menée tambour battant. Un coup de cœur ! Une plume maîtrisée, une histoire original, quoi de plus ? Vivement la suite! 

Le tome deux, titrée Siege and Storm, paraîtra fin 2013 aux éditions Castelmore normalement et le troisième tome, Ruin and Rising, est prévu en 2014 en VO. 

Une novella est aussi disponible, se situant entre le tome un et deux, titré The Too-Clever Fox et disponible seulement en VO pour l'instant. 

Note : 10/10. 

Les + : 

Les personnages, l'univers, l'originalité, les rebondissements, l'époque, l'intrigue, la Russie, les Grisha. 

Les - : 

L'attente pour la suite ! 








Recherche