Affichage des articles dont le libellé est roman. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est roman. Afficher tous les articles

10/29/2013

*D.* La Fille de Braises et de Ronces, Rae Carson


Titre : La Fille de Braises et de Ronces (La Trilogie de Braises et de Ronces #1) 
Pages : 401
Prix : 14,90 € 
Auteur : Rae Carson 
Editeur : Robert Laffont / Collection R 
 

 Présentation de l'éditeur : 


Le premier volet de la trilogie de braises et de ronces, une perle de l'heroic fantasy pour les fans de la série Game of Thrones.
Au coeur de son royaume, comme au royaume de son coeur, le chaos menace...
Ce premier volume, initialement publié en 2012, reparaît aujourd'hui avec une nouvelle couverture,
à l'occasion de la parution du deuxième tome.

À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...
Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger.
Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée...

Mon avis : 


Je ressors complétement enthousiaste ! Cette lecture a été merveilleuse et incroyable, un petit bijou qui est un vrai coup de coeur pour son originalité et ses rebondissements. Tout d'abord, on ne peut qu'admirer la couverture de Larry Rostant qui correspond tout à fait à l'histoire et est splendide. Cette histoire a su me passionner, me faisant avaler des centaines de pages sans que je ne voie rien. La plume de Rae Carson est enchanteresse et entraînante et les décors m'ont fait rêver, tout comme l'histoire qui est savamment construite avec des intrigues politiques, de la romance et beaucoup de magie. 
Elisa, seize ans, n'est pas comme toutes les héroïnes. Elisa est en surpoids et aime manger des pâtisseries, à tel point que tout le monde ne voit qu'une jeune fille enrobée et inutile. Pourtant, elle est la Princesse d'Orovalle et va se marier à Alejandro de Vega, à la tête d'un royaume deux fois plus grand que Orovalle. J'ai adoré Elisa. 

C'est une héroïne forte, intelligente, réfléchie et rusée qui trouve toujours un moyen de s'en sortir. C'est une incroyable jeune femme qui évolue beaucoup et a une volonté de fer et des idées incroyables. J'ai totalement imaginé les royaumes espagnols, la Pierre sacrée, les animagi, et les armées... La chaleur du désert... J'ai été transporté. La Fille de Braises et de Ronces est un incroyable roman de fantasy, avec une héroïne forte et des rebondissements incessants. 
Les situations mortelles se multiplient mais Elisa y fait face, avec ses amis. Il y a beaucoup de danger et de situations et j'ai adoré les rebondissements : les Inviernos, le Malficio... Tout est tellement bien écrit que je me suis laissé emporter par ce récit d'heroic fantasy. Les sentiments sont bien dépeints et les choses bougent constamment. On se retrouve dans des paysages absolument splendides, avec un danger qui m'a donné des frissons et une Pierre Sacrée très intéressante avec sa mythologie. 


Cette histoire d'Elus m'a fasciné puisqu'on en sait un peu plus mais pas encore suffisamment pour tout savoir de la Pierre sacrée. On est surpris tout le long du roman et l'histoire est vraiment passionnante. Concernant les personnages, il y en a beaucoup et sont tous approfondis, mis à part certains. Elisa va aimer et perdre et elle traverse beaucoup d'épreuves. Rien que dans ce premier tome, il y a quelques morts. On a toujours de nouveaux personnages et ceux-ci apportent beaucoup de soutien à Elisa ou, au contraire, de problèmes. Vous l'aurez compris, La Fille de Braises est un immense coup de coeur, qui me laisse ébahi et j'ai hâte de retrouver Elisa et ses amis dans le tome deux, La Couronne de Flammes et, ensuite, leur dire adieu dans Le Royaume des larmes


* * * * 
(correspond à 5/5.)



10/16/2013

[Cover reveal] ABANDON, tome 3 - Meg Cabot




Black Moon vient juste de révéler la couverture française du troisième tome de ABANDON, la trilogie fantastique de Meg Cabot.

Cette trilogie mêle modernité et mythologie grecque. Bien, non ?! 


Voici donc la couverture du tome trois qui est sublime. C'est d'ailleurs la couverture américaine avec le simple ajout du logo Black Moon et un ravivement des couleurs. 


Résumé : 

« Pierce Oliviera sait qu'en aimant John Hayden, elle est forcée à vivre pour toujours dans un lieu qu'elle a toujours redoutée : les Enfers. 
Le sacrifice en vaut la peine, puisque cela signifie qu'elle pourra vivre avec celui qu'elle aime. Mais maintenant son bonheur et sa sécurité sont compromis parce que les Furies ont découvert qu'il avait brisé une des lois les plus importantes : il a ramené quelqu'un à la vie, une âme humaine. 
Si la balance entre la vie est la mort est flou, la vie dans les Enfers et le retour de Pierce à la surface peut-être oublié. Il n'y qu'une manière de remettre de l'ordre dans tout ça. 
Quelqu'un doit mourir. »

ABANDON - TOME 3 sortira aux éditions Hachette, dans la Collection Black Moon, en janvier 2014. 

Prêt pour la conclusion de cette trilogie ? 
 

[Présentation] SIXTINE, CAROLINE VERMALLE.




Black Moon a dévoilé le 18 septembre la couverture d'un prochain roman intitulé SIXTINE de Caroline Vermalle, auteur de La fille du déménageur et L'île des beaux lendemains

Cette couverture m'a aussitôt fasciné. Pas vous ? Les couleurs, le symbole égyptien, le résumé intriguant et accrocheur, la phrase d'accroche... J'aime tout dans cette couverture. 


"Le cauchemar commence là où s'arrêtent les contes de fées.

Résumé : 

 « Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre close de la pyramide de Khéops. A son côté repose la dépouille de son mari, un milliardaire américain. Un tatouage en croix orne le bas de son dos, dont Jessica Desroches-Prycene se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Prycene se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine. »

SIXTINE sortira le 1er novembre aux éditions Hachette, dans la merveilleuse collection BLACK MOON. 

Intrigués ?! 

   Bannière faite par D.

6/26/2013

Sauve-moi, Guillaume Musso




L'histoire :

Le plus difficile n'est pas de rencontrer l'amour, c'est de savoir le garder
Un soir d'hiver en plein cœur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu'elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Par peur de s'attacher, il prétend qu'il est marié alors que sa femme vient de mourir.

Malgré ce double mensonge, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés.
A peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu'il explose en plein ciel.
Pourtant, leur histoire est loin d'être terminée…

Mon avis : 

Sauve-moi est un roman que je désirais découvrir depuis très longtemps. Sa couverture et son résumé m'intriguait et il était en poche et à bas prix ce qui m'a convaincu. Tout d'abord, Sauve-moi possède une couverture assez originale, avec un montage bien réalisé, en rapport avec le thème du roman : une jeune femme, des nuages et des grattes-ciels, un effet de lumière, les lettres du nom de l'auteur sont "bombés" : on les sent sous le bout des doigts et la couverture est en surbrillance ; elle scintille de milles feux. Son format est d'ailleurs très appréciable, comme tous les Pocket, on peut le prendre et l'emmener partout : dans le métro, sous la table au restaurant, le mettre dans un sac de voyage, dans une valise sans qu'il ne prenne trop de place. Un petit format... pour un grand roman ! Sans révéler l'histoire, Sauve-moi est une histoire d'amour (Musso oblige), teintée de surnaturel. Après l'excellent Appel de l'ange que j'avais beaucoup apprécié, notamment pour son côté thriller qui prend le dessus, Sauve-moi reste du même niveau même si j'ai senti l'évolution entre Sauve-moi et ma dernière lecture - Sauve-moi a été écrit bien avant, son style a évolué - et apprécié cette lecture, comme je m'y attendais. 

Sauve-moi, c'est l'histoire d'un médecin qui a perdu sa femme et d'une jeune serveuse qui n'a pas trouvé le bonheur sentimental et professionnel à New-York. C'est une histoire menée à tambours battants, pleine d'émotions et de secrets qui nous laissent ébahis. Juliette Beaumont, française de vingt-huit ans, croise Sam, le fameux médecin, en remontant Times Square. Un hasard ? Peut-être. Après un verre et une discussion sur l'un des plus belles vues de New-York, Juliette et Sam se séparent.... pour mieux se retrouver. Leur histoire prend un tournant décisif et ils vont se retrouver l'un à l'autre, rassemblés, séparés, tourmentés, amoureux. Comme dans l'Appel de l'Ange, Musso introduit peu à peu de nouveaux personnages pour donner une trame policière au roman, mêlant la police à une banale histoire d'amour ou, finalement, figure les valeurs fondamentales de l'existence et les questions sans réponses liés à l'au-delà, la vie et la mort, l'amour et la peur, l'humain sous toutes ses coutures. Dans ce roman, les personnages sont très fort émotionnellement, on est pris dans leurs histoires affectives. Le thème fondamental du roman : se relever après la chute que l'on soit un flic brisé après la perte de sa coéquipière, une jeune femme qui n'a pas de carrière reluisante, un jeune homme blessé par la perte ou une jeune fille orpheline, dépravée et perdue. 

L'histoire est bien menée, faite de rebondissements et d'émotions. Un seul petit bémol : la précipitation dans une scène. Après une violente dispute, deux personnages se retrouvent aussitôt et passent à l'acte sans donner de réelles réponses l'un à l'autre alors que l'un a fait un mensonge plutôt conséquent et l'autre ne pense pas avoir de remords. J'ai trouvé cela un peu précipité mais cela n'est pas un réel défaut : l'histoire d'amour est belle et intense, parfois ambigüe. Et comme dans chaque Musso, à la moitié du roman, l'auteur insuffle un brin de thriller avec la police, la trame qui se met réellement en place et un enchaînement d'événements. Musso touche à un thème vraiment dur : la foi, la drogue, l'humain, une "trinité" assez complexe ou les personnages révélent de veilles blessures, des divergences, des problèmes qu'ils ne peuvent régler par eux-mêmes. Et les choses s'emballent, se précisent, prennent un aspect cinématographique, comme dans tout Musso et fait battre notre cœur à cent à l'heure. Oui, j'ai aimé ce voyage. Les personnages sont travaillés, l'histoire creusée et l'écriture de Guillaume Musso est toujours aussi simpliste et riche à la fois. 

La fin du roman est agréable et bien mené, oppressante et pleine de suspens. Malgré tout, deuxième petit bémol : les rebondissements ne sont pas aussi surprenants que ça. Il ne m'ont pas scotcher à ma chaise mais ont leurs petits effets, sans pour autant nous laisser sans voix. Une très bonne lecture tout de même, j'ai réellement apprécié !  

Sauve-moi est donc un roman plaisant, intense et à la fin oppressante, touchant aux thèmes et aux questions difficiles, insufflant un côté thriller et une belle romance, tout en nous poussant sur la voie de questions inexorables : où vont les défunts après ? Existe-t-il un au-delà ? Peut-on sortir d'une spirale infernale de douleur et d'auto-destruction ? L'amour peut-il défier le destin ? Et, surtout, le hasard existe-t-il ou notre destin est-il écrit dès que nous venons au monde ? Un grand Musso, un bon roman à lire sur la plage ou chez soi, avec du thé glacé ou un beau thé. 

 ▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Note : 9.5/10. 

Roman recommandé. 
Lectorat : Dès 15 ans.  


5/05/2013

Oscar Pill, Eli Anderson

Oscar Pill, tome 1
Eli Anderson 

Maison d'édition : Albin Michel 
Genre : Fantastique
Pages : 571
Type : Roman, premier tome d'une saga de 5 tomes
Prix : 18,05 €
Sortie : 20 novembre 2009


Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.


Ce roman fait parti des "Livres Jeunesses 2013" ! C'est un des rares romans jeunesses que je lis - je lis plus du young-adult - et c'était une très bonne lecture. A ma surprise, Eli Anderson joint avec brio aventure et cohérence puisque l'on se trouve dans LE corps humain ! Très bon roman, il pose une aventure assez improbable puisque Oscar sympathise avec des globules et doit découvrir la vérité à propos de son père. Tout d'abord, la plume d'Eli Anderson est un brin simpliste mais elle est porteuse de nombreuses promesses ! On dirait un conte autour du feu ! C'est un roman intéressant et M. Anderson façonne un monde cohérent qui tient sur quelque chose. Si le début est plutôt banal, la suite l'est beaucoup moins ! Côté intrigue, ce premier tome pose les décors et les informations et tisse une minuscule étoffe de la grande intrigue de la saga. 

Très peu basé sur Skarsdale mais plutôt sur la nouvelle de sa libération et ses conséquences, Oscar s'initie à ses pouvoirs de Médicus et on assiste à ses doutes, ses regrets, ses désobéissances... Tout est original et dépaysant et Babylon Highs est un quartier plutôt sympathique. Ainsi, Oscar est initié au monde, confronté à certains conseils, à une bibliothèque bien mystérieuses, aux Éternels et à bien d'autres choses ! Les moments les plus appréciables étaient surtout quand il se retrouvait dans le corps d'un animal ou d'un humain. Le fonctionnement est bien décrit, une vraie aventure réussie, on s'imagine bien dans la technologie au centre du corps humain ! Bien sûr, tout est fictif et assez imaginaire, outre le corps humain et les informations qu'on tient de lui mais l'intérieur de celui-ci reste assez fantaisiste mais très réussie. 

Côté personnages, je n'ai pas été déçu. La sœur d'Oscar est assez... étrange et la mère d'Oscar avait vraiment des réactions concrètes et réalistes ce qui la rend très humaine. Elle est très craintive et brisée par la perte mais Oscar et sa sœur apporte du soleil dans la maisonnée quand les choses ne vont pas. Si les choses se déroulent très bien jusqu'à alors, Oscar va devoir affronter beaucoup d'ennemis mais rencontrera une certaine Valentine ! La recette marche ! Intelligent, le roman combine tout ce qu'il faut pour un roman jeunesse : l'aventure, un trio amical, des secrets, une intrigue concrète... J'ai très envie de lire la suite, désormais ! 

Note : 9.5/10. 
Les + : Un très bon roman, une intrigue solide, des personnages touchants, un vent d'originalité.
Les - : Un bon moment de lecture mais sans plus ! Il manquait la petite étincelle du coup de cœur ! 

Recherche