Affichage des articles dont le libellé est fantastique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est fantastique. Afficher tous les articles

10/16/2013

[Cover reveal] ABANDON, tome 3 - Meg Cabot




Black Moon vient juste de révéler la couverture française du troisième tome de ABANDON, la trilogie fantastique de Meg Cabot.

Cette trilogie mêle modernité et mythologie grecque. Bien, non ?! 


Voici donc la couverture du tome trois qui est sublime. C'est d'ailleurs la couverture américaine avec le simple ajout du logo Black Moon et un ravivement des couleurs. 


Résumé : 

« Pierce Oliviera sait qu'en aimant John Hayden, elle est forcée à vivre pour toujours dans un lieu qu'elle a toujours redoutée : les Enfers. 
Le sacrifice en vaut la peine, puisque cela signifie qu'elle pourra vivre avec celui qu'elle aime. Mais maintenant son bonheur et sa sécurité sont compromis parce que les Furies ont découvert qu'il avait brisé une des lois les plus importantes : il a ramené quelqu'un à la vie, une âme humaine. 
Si la balance entre la vie est la mort est flou, la vie dans les Enfers et le retour de Pierce à la surface peut-être oublié. Il n'y qu'une manière de remettre de l'ordre dans tout ça. 
Quelqu'un doit mourir. »

ABANDON - TOME 3 sortira aux éditions Hachette, dans la Collection Black Moon, en janvier 2014. 

Prêt pour la conclusion de cette trilogie ? 
 

[Présentation] SIXTINE, CAROLINE VERMALLE.




Black Moon a dévoilé le 18 septembre la couverture d'un prochain roman intitulé SIXTINE de Caroline Vermalle, auteur de La fille du déménageur et L'île des beaux lendemains

Cette couverture m'a aussitôt fasciné. Pas vous ? Les couleurs, le symbole égyptien, le résumé intriguant et accrocheur, la phrase d'accroche... J'aime tout dans cette couverture. 


"Le cauchemar commence là où s'arrêtent les contes de fées.

Résumé : 

 « Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre close de la pyramide de Khéops. A son côté repose la dépouille de son mari, un milliardaire américain. Un tatouage en croix orne le bas de son dos, dont Jessica Desroches-Prycene se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Prycene se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine. »

SIXTINE sortira le 1er novembre aux éditions Hachette, dans la merveilleuse collection BLACK MOON. 

Intrigués ?! 

   Bannière faite par D.

9/23/2013

Chevaucheurs de Foudre, Agathe Roulot

Titre : Enfants des Elements, tome 1 :  Chevaucheurs de Foudre

Auteur : Agathe Roulot

Pages : 280 

Editeur : Editions Valentina

Prix : 15,50 € 

Note : 9.5/10 

Résumé :

Sandy Stormrider.

Elle a tout juste sept ans lorsque ses parents disparaissent sans laisser de traces. Dix ans plus tard, victime de plusieurs mois de cauchemars lors des nuits de pleine lune, elle se découvre un don… hors du commun

Mais loin de la réjouir, ce pouvoir ne lui attire que des ennuis : elle met en danger sa propre famille, dont son cousin Louis. Elle devient la cible d’une secte de fanatiques religieux, les Phénix Noirs, qui traque sans relâche tous les Chevaucheurs de Foudre depuis le Moyen-âge.
Sandy devra à tout prix contrôler ses dons au risque de perdre ce qu’il lui reste.


Mon avis : 

Chevaucheurs de Foudre... Un nom intriguant, une magnifique couverture... Comment ne pas être attirés par ce roman ?! Surtout lorsqu’il est rédigé par une amie chère ! Chevaucheurs de Foudre a rencontré de nombreuses critiques négatives, bien qu’il y ait des positives et c’est avec appréhension que j’ai commencé ce roman. Pourquoi ces critiques négatives et parfois faisant preuve de méchanceté gratuite ? J’en ressors satisfait. Chevaucheurs de Foudre est un bon roman young-adult, se passant en Franche-Comté, en France ! Quel originalité ! Tous les romans se situent aux Etats-Unis ou en Angleterre et tous les auteurs français sélectionnent l’étranger. Il y a quelques bémols, c’est vrai mais dans l’ensemble, ce roman m’a fait passer un excellent moment de lecture !

L’histoire ? Sandy, jeune adolescente, se découvre des dons surnaturels. Mais problème ; ce don, bien qu’exceptionnel, lui attire de grands dangers ! Son cousin, elle-même et d’autres, sont menacés à cause de ce pouvoir dévastateur qu’elle possède. Les personnages sont très étoffés, tous possédant de sombres secrets, faisant face à des révélations surprenantes et puissantes. On découvre un nouvel univers, original, à des milliers de kilomètres des vampires brillants et des sorcières sanguinaires, des loups-garous menaçants et les sorciers foudroyants. On découvre les Chevaucheurs de Foudre, la Caste et les divers personnages. L’intrigue est très bien ficelée, nous menant pas à pas vers une conclusion magistrale.

Ce qui m’a gêné, c’est que l’auteur cite beaucoup Harry Potter. On sourit la première fois puis on lève les yeux au ciel. Ensuite, c’est que le roman est trop court. Je l’ai lu à toute vitesse et j’ai beaucoup aimé mais j’ai un goût d’inachevé. Dernier bémol : Sandy se fait attaquer tout le temps. Il n’y a aucun temps mort entre les combats et les personnages se battent continuellement. Néanmoins, on ne s’ennuie pas ! L’intrigue, quant à elle, est assez simpliste au niveau des rouages : j’ai deviné beaucoup de choses mais parfois, je suis tombé sur le derrière ! On découvre en même temps que l’héroïne cet univers magnifique.

J’ai hâte de lire Seigneurs des Flots, le tome deux. La romance est maîtrisée, les personnages sont encore un peu mystérieux et on en sait trop peu sur la Caste et les Chevaucheurs de Foudre, j’ai hâte de savoir qui est vraiment cette organisation etc... Vivement !

En bref : Un roman accrocheur, entraînant et bien écrit. Un peu court mais on ne s’ennuie pas ! Original et magnifique, ce roman saura vous plaire ! Foncez vous le procurer !





8/19/2013

*D.* La Belle aux Talismans, Chamalotte Johnson

Titre : La Belle aux Talismans
Auteure : Chamalotte Johnson
Pages : 55 
Type : Nouvelle 
Note : 4.5/5. * 

RésuméDeux Talismans, une élue, une malédiction... La Belle aux Talismans. Plongez-vous au coeur du royaume de Devon et suivez Annabelle Clairdelune, une jeune femme au grand cœur qui rêve de rencontrer le prince Charmant. Mais celui-ci n'est pas celui qu'elle attendait. Amitié, amour, aventure et malédiction sont aux rendez-vous ! Croyez-vous encore en la magie des contes de fées ?




Mon avis : Une nouvelle très courte que j'ai bien apprécié. L'auteur m'a contacté pour que je la lise et j'ai proposé de la chroniquer, c'est chose faite ! Tout d'abord, le visuel est assez beau malgré le montage un peu brutal sur la couverture ! J'aime beaucoup la police d'écriture et le visage et le fameux talisman. C'est une nouvelle de 55 pages donc tout est assez court mais agréable. C'est une réécriture de la Belle et la Bête, une version jeunesse qui est très réussie et qui nous plonge dans un petit royaume sympathique. C'est une nouvelle sans prétention, qui fait passer un bon moment et fait sourire. Néanmoins, il y a quelques défauts : la romance, qui est trop vite et trop brusque et quelques virgules qui coupent le rythme et quelques petites fautes ainsi que certains événements survolés. Parfois, cela se passait beaucoup trop vite. Néanmoins, c'est assez justifié puisque c'est une nouvelle, assez courte. J'ai une question pour l'auteure : pourquoi ne pas faire un roman La Belle aux Talismans ? Cela permettrait de développer l'univers et de mettre les événements autour de Adam en fin de roman pour développer le suspens et le final. En tous cas, c'est une très bonne nouvelle que je conseille ! 

En bref : Une très bonne nouvelle à lire à vos enfants, une nouvelle sans prétention qui nous fait passer un très bon moment ! On notera quelques défauts qui ne sont pas non plus majeurs. J'invite les lecteurs à se la procurer s'ils aiment les nouvelles courtes, le mystère et la magie ! 

* Cette notation s'applique aux nouvelles, contrairement aux romans qui sont notés sur dix. 

     

8/16/2013

Emergency, une série qui a du mordant !


EMERGENCY - Tome 1 :  Morsure Nocturne
Date de sortie : 28 août 2013
Éditeur : J'ai Lu / Collection Darklight 
Auteur : Cassie Alexander
Titre original : NIGHTSHIFTED

La nouvelle série bit-lit qui rencontre un immense succès outre-Atlantique arrive en France chez J'ai Lu (Collection Darklight) ! Le premier tome, MORSURE NOCTURNE (Nightshifted en VO), sortira le 28 août 2013 soit dans quelques jours ! Ce nouveau roman est un succès chez nos amis anglophones car la série évoque un environnement assez original : les urgences ! 

Le roman est une saga composée, pour l'instant, de 4 tomes sur les 5 prévus !  

Le roman va bientôt être adapté à la télévision ! 

Résumé : 

Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté
“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.
L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”


Alors ? Impatients ?  

8/11/2013

Dôme, tome 1 - Stephen King

Titre VO : Under The Dome, Book One
Titre VF : Dôme * 
Auteur : Stephen King
Maison d'édition / Collection : Le Livre de Poche
Note : 7.5/10. 
Rang dans la saga : 1/2 
Nombre de pages : 800 environ
Résumé : Le Dôme, personne n'y entre, personne n'en sort. A la fin de l'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce Dôme transparent, d'où il vient et quand -ou si- il partira. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu'à l'os, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de cette situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran de l'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville... 

* Un deuxième tome suit celui-ci, titré Dôme **. (Le Livre de Poche / Grand format). 
* Une série sur la BBC, inspiré du roman (mais assez différente tout de même) est diffusé cet été. 7 épisodes, à ce jour, sont sortis. (Je vous conseille la série.)  



 J'ai découvert Dôme dans une librairie, en grand format. Mes yeux ont été éblouis par la couverture et ensuite, par le prix. Jugeant le roman trop cher en grand format, je suis passé à côté et l'ai oublié. Puis, mes yeux se sont reposés sur ce gros ouvrage en poche, avec une couverture élégante et prometteuse et son petit prix. J'ai sauté dessus. J'appréhendais mon premier Stephen King et en même temps, je voulais absolument lire cette histoire. On peut dire que je n'ai pas regretté. Il faut dire que ce n'est le coup de coeur non plus mais un bon moment lecture. Dôme est sans conteste un Stephen King qui n'a pas honte de se montrer, un roman assez intéressant mais un peu ennuyant. Tout d'abord, mis à part la magnifique couverture, le style de l'auteur est fluide et appréciable, on lit d'une traite sans se poser de questions. 

Ce roman est plein d'expressions, de références que seul les Américains pourraient comprendre (en fait, il y a des expressions et des références que seuls ceux qui vivent dans le Maine pourraient comprendre, parfois). Le roman commence d'une façon assez longue, les choses se mettent en place sur plus d'une centaine de pages pour que l'on voit comment le Dôme arrive dans chacun des points de vues). C'est long mais ça permet de découvrir les réactions diverses et ne pas se cantonner à un seul point de vue. Le roman est très épais car il traite de nombreux sujets et il y a une multitude de personnages (quarante, peut-être). On suit donc la réaction de Chester Mill, petite ville du Maine, à l'arrivée d'un dôme transparent. On a des tas d'intrigues qui se posent : une ligne directe avec le Dôme, plusieurs enquêtes et événements en arrière-plan, des personnages qui évoluent et on peut remarquer que Stephen King adore tuer ses personnages. 

L'écologie est bien présente avec un Stephen King au top : le problème des ressources, les réactions écologiques au Dôme et vraiment, j'ai beaucoup aimé ces questions environnementales ; on ne reste pas que sur du fantastique - un Dôme, point barre - non, on étudie les possibilités scientifiques et écologiques, chimiques et bien d'autres. On me disait que j'allais passer un "superbe moment de lecture" et je peux dire que oui. Mais mon avis est mi-figure mi-raisin. Passons cette introduction et débutons ma chronique pure et dure. L'intrigue du roman est assez étoffée mais un peu creuse dans le sens où ce premier tome apporte quelques indications mais pas grand-chose. Ce tome 1 met tout en place, amène des éléments qui deviendront très importants dans la suite. L'intrigue est bien ficelée et bien découpée car la fin m'a littéralement donné envie de me jeter sur la suite (que je ne possède pas...). 

Côté personnages, il y en a une multitude et ils sont bien décrits et présentés. On peut admirer la cruauté de M. King : la plupart des jeunes filles de Chester Mill sont des nymphomanes-droguées ou des personnes ambitieuses et prêtes à tout. J'avoue que j'ai adoré le personnage de Julia Shumway et son évolution avec Dale "Barbie" Barbara, un ancien militaire de l'armée de terre et avoir détesté Junior et sa bande. J'ai littéralement explosé devant la réaction de certaines personnes : une certaine madame Perkins, totalement irréfléchie se dirige elle-même vers sa tombe. Breeef, passons tout ça, après les personnages et l'intrigue, je vais tenter d'expliquer mon "ennui". En fait, le roman est épais mais peut-être trop (ils auraient peut-être du enlever certains passages). Dans certaines parties, je lisais 200 pages d'affilée et dans d'autres, je m'ennuyais au point de m'endormir. Bien sûr, je déconseille ce roman à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, sont sensibles parce que j'ai failli rendre mon dîner en lisant un certain passage. 

J'apprécie beaucoup plus la série qui change du roman ! 

En bref : Un roman bon mais assez cru. Un bon moment de lecture où, parfois, je m'étonnais à m'ennuyer ! Beaucoup de questions sans réponse mais une fin qui donne envie de lire la suite. Un ressenti ambigu à propos d'un grand roman, une lecture que je déconseille aux âmes sensibles. En quelques mots ? Bonne lecture mais sans plus. 

Les +  

- Le Dôme, les réactions et certains personnages 
- Un roman aux bases solides, un bon moment de lecture 
- Une fin bien pensée 

 Les - 

- Certains personnages 
- Des questions en suspens
- Certains moments ennuyants
- Bien gore 

 

7/11/2013

Parallon, Dee Shulman (^_^)





Auteure : Dee Shulman 
Titre VO : Fever
Traduction : Frédérique Fraisse
Genre : Young-adult, fantastique, historique
Editions : Robert Laffont, Collection R 
Parution : 24/01/13 
Pages : 488 
Prix : 17.9O € 

L'histoire :

Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...

152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.

2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne. 

Mon avis : 


Parallon traînait depuis un moment dans ma PAL ! Une couverture magnifique et tentante avec un effet de lumière magnifique et un logo aux allures romaines, un résumé et un concept intéressant. J'avais peur de commencer ce roman. J'avais vu des chroniques mitigées, des chroniques négatives et beaucoup de reproches et pourtant, j'ai beaucoup aimé ! Petite précision : ne lisez pas le résumé, il vous raconte la moitié de l'histoire et c'est assez dommage. Parallon, c'est une histoire complexe de réincarnation, d'univers parallèles, de dimensions et surtout, une histoire d'amour. Parallon est un roman incroyable que j'ai apprécié pour son univers, ses personnages et son intrigue. Il y a beaucoup de bémols, d'où une note un peu moins enthousiasme mais c'est une très bonne lecture tout de même. Tout d'abord, félicitations à l'auteur pour ses recherches ! On est vraiment ancré dans le scientifique parfois et j'étais fasciné, j'ai trouvé ça très intéressant (lymphocyte T, système immunitaire). L'auteure se base sur du concret et c'est très agréable de savoir que l'histoire repose sur des éléments réels avec une note de surnaturelle. 

Autant ne pas vous le cacher, le roman est assez lent à se mettre en place. L'histoire s'insinue peu à peu et les réponses au milieu du roman arrivent dans les dernières pages avec une lenteur désespérante et parfois, on se surprend à s'ennuyer. Mon gros coup de cœur : Sainte-Magdalen. Je rêverais d'y aller ! On s'y sent très bien avec ses élèves chaleureux, ses cours intéressants et l'héroïne du roman est très agréable, téméraire et farouche, très intelligente et hackeuse de temps en temps. Ces parties-là ont été mes préférées ; quand l'héroïne s'introduit dans le système informatique, enlève les pare-feu, fait des recherches ! J'ai adoré ! Revenons-en à l'intrigue. J'ai beaucoup aimé les chapitres sur l'héroïne et ses tracas, son entrée à Magdalen et ses problèmes. Les chapitres avec Seth étaient bien au départ mais peu à peu, ils deviennent lent, on a envie d'entrer dans le roman et de les faire bouger pour qu'ils sortent sur un plateau tout ce que l'on doit savoir ! 
Parallon est un roman très étrange. Un pavé où, une fois entré dans l'histoire, on s'aperçoit qu'on a terminé le roman. J'ai beaucoup aimé mais c'est très lent ! L'intrigue est bien construite mais bien trop mystérieuse, on a aucune réponse ! D'où vient la fièvre ? Après 200 pages, Seth n'a toujours rien trouvé de concret. 

J'ai bien aimé le concept de Parallon, cet univers étrange, quasi paradisiaque mais comment tout ça s'organise ? Comment cet univers existe et quelle est cette mystérieuse fièvre, ce vortex, ces secrets et toute cette agitation ? Cet univers a-t-il des limites ? Dee apporte des millions de questions mais n'y répond pas. Ce premier tome sert vraiment à poser les bases : personnages, cadre, relations et intrigue sans pour autant nous répondre sincèrement. Les deux personnages enquêtent sur la fièvre mais il n'y à qu'à la fin qu'on à un semblant de piste pour le tome deux qui sortira en fin d'année. Il est difficile d'écrire une chronique car mon ressenti est mi-figue, mi-raisin. J'ai beaucoup aimé ce roman mais il est très complexe et je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non. Concernant les personnages, ils sont réussis et bien dépeints ; Ruby, Omar, Robb, Astrid, Seth... Tous ont leur personnalité et j'ai beaucoup aimé. 

Concernant la relation entre Seth et l'héroïne, elle est douce et très compliquée, entre colère et romance. L'auteur met du temps à les rapprocher et à imposer les souvenirs des époques qu'ils ont passés mais le tout s'enchaine plutôt bien. Pourtant, j'ai trouvé qu'il manquait de l'interaction entre eux, la romance est trop rapide, précipitée et sous-développée. L'histoire piétine et on se demande réellement si on aura des réponses dans le second tome, je l'espère ! Je ne m'attendais pas à ça, d'après le résumé. Je pensais qu'ils allaient se rencontrer d'une autre manière mais j'ai été surpris, finalement. L'auteur a pris un nouveau tournant avec un roman original. J'ai adoré Londonium et ses paysages malgré la lenteur du tout. 

J'ai donc hâte de découvrir le tome deux ! 

En bref, un premier tome introductif qui sert à poser les bases de l'univers : personnages, cadre, intrigue, relations entre les personnages. Peu de réponses, un peu lent mais avec son charme et réussi, Parallon m'a convaincu malgré ses bémols. J'attends le tome deux avec appréhension mais avec un peu de hâte puisque j'ai pass une très bonne lecture ! 

               

   Note : 8.5/10. 
Lectorat : Dès 15 ans.   

Une chronique de D. 
Lecteur et bloggueur ! 

6/02/2013

Les Insoumis, Alexandra Bracken

                                                                      
Les Insoumis

Alexandra Bracken

Note : 10/10 - Coup de cœur
Éditeur : La Martinière Jeunesse
Pages : 502 
Sortie : Mars 2013

  
Depuis quelques années, l'immense majorité des adolescents a été décimée par un virus inconnu et les survivants sont dotés de pouvoirs psychiques stupéfiants. Pour s'en protéger, le gouvernement les enferme dans des camps de «réhabilitation» et les classe par couleurs selon leurs aptitudes. Ruby et quelques autres jeunes ont réussi à s'échapper...
Depuis que le virus l'a touchée, Ruby est capable de manipuler la mémoire et la volonté d'autrui. En tant que telle, elle aurait dû être éliminée par les autorités sanitaires mais grâce à son pouvoir, elle a pu se faire passer pour un cas moins dangereux.
Six ans plus tard, Ruby parvient à s'échapper et rejoint un groupe d'adolescents en cavale menés par Liam. Ensemble, ils tentent de rejoindre East River, une communauté d'adolescents où chacun est censé s'épanouir en apprenant à utiliser ses pouvoirs et dont le leader peut les aider à retrouver leurs familles...
Ruby et ses amis y seront-ils réellement en sécurité ? Qu'arrivera-t-elle à faire de son pouvoir dont elle a honte mais qui suscite la convoitise ?

Découvrez le premier tome d'une trilogie dystopique haletante, mené par une héroïne attachante, dans un univers d'une vraisemblance effrayante qui oppose à une société déshumanisée des adolescents pleins d'espoir et d'énergie.




Je ne savais pas à quoi m'attendre avec les Insoumis. J'avais très envie de le commencer et je n'ai pas été déçu. L'histoire se met en place aussitôt et nous plonge dans un monde assez effrayant qui pourrait donner une image de notre futur proche si un tel virus venait à apparaître. Lassé des dystopies, j'ai retrouvé le goût du genre avec ce roman qui offre un nouvel angle à la dystopie, un nouveau souffle. L'héroïne est dans un camp pour infectés depuis son plus jeune âge et quand elle parvient à s'échapper, sa vie entière change. Elle fuit. Elle ment. Elle affronte. J'ai adoré suivre son parcours, ses découvertes, ses peurs et ses aptitudes très intéressantes. Ruby est le type d'héroïne que j'aime dans les romans : forte et téméraire mais curieuse et qui doute de temps à autre. La psychologie des personnages est très travaillé jusqu'à ce qu'on doute d'eux parfois. 

Le monde décrit dans les Insoumis est dur et impitoyable. La mort les attend au tournent et ils doivent constamment être prudents. Traqués, tués, blessés, trahis. La tension est présente tout au long du roman et le virus est très bien travaillé, autant de par son arrivée et ses conséquences que ses origines. Ce premier tome en dit peu sur le fameux virus mais réussit à prendre un tournant décisif ; Alexandra Bracken pose les bases de l'histoire, les personnages, l'intrigue et la développe tout au long du roman. Les personnages tentent de trouver East River et on espère tout au long du roman. Le pays est ravagé par la peur et la misère, les héros sont confrontés à des sentiments destructeurs et à des personnes sans pitié. Outre l'intrigue, revenons-en aux personnages. Chubs m'a beaucoup plu ; il est renfermé et très savant et lit beaucoup et semble très froid envers Ruby mais leur relation s'adoucit peu à peu. Liam est un personnage que j'ai bien aimé ; les petites attentions et scènes avec Ruby sont très mignonnes et appréciables, on sent la romance poindre. 

Il y en a peu, dans ce premier tome. Pourtant, c'est déchirant. Poignant. J'avais envie de secouer Ruby de temps à autre parce qu'elle et Liam s'aiment mais n'arrivent pas à se trouver. Vers la fin du roman, les choses se dégradent, l'action est là et j'avais le cœur qui battait à cent à l'heure. La fin est très réussi et tourmentée, j'ai eu un nœud à la gorge. Je n'aime pas ces fins de romans ou de films (Sublimes Créatures, par exemple) où l'héros ou l'héroïne fait n'importe quoi et là, j'ai un peu mal digéré les dernières lignes. Le retournement de situation est carrément accrocheur et terrible. 

Le plus dur va être d'attendre Never Fade (Les Insoumis, tome 2) qui paraîtra le 15 octobre 2013 aux États-Unis et il y a fort à parier en mars 2014 aux éditions de la Martinière jeunesse.    

Je le lirais peut-être en VO, on verra :-) 


5/25/2013

Côté face, Anne Denier (❤)

Côté face 
Anne Denier 

Éditeur : Rebelle Éditions 
Pages : 402 
Prix : 19€ 
Couverture : Miesis / Sylvie Veyres
Date de sortie : 10 mai 2013 
NOTE : 11/10. (MEGA COUP DE ❤) 

5/19/2013

Le Livre du Mois [Mai 2013]

Le Livre du Mois, c'est le roman mis en lumière sur le blog. L'objectif ? Vous le faire découvrir, partager notre avis dessus, vous le présenter, vous partagez mon enthousiasme. Comme je veux aider les petites maisons d'éditions, je n'ai pas mis la 5ème vague et j'ai préféré mettre en lumière Côté face. Petite précision : le Livre du Mois ne sera pas toujours mis en valeur de cette manière (design etc...) car cela demanderait beaucoup trop de travail pour Laetitia, qui réalise la bannière et le fond.

Le Livre du mois


Côté face 
Anne Denier 
Éditeur : Rebelle Éditions
Sortie : Avril 2013 
Disponible : Oui !
Pages : 402
Prix : 18,05 (commander ici  ou )
Illustration : Miesis 

J'étais en retard et si cela n'avait pas été le cas, jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence. Un autre côté de moi-même. Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner. J'avais une vie.

Le résumé est assez sombre et le roman dégage une atmosphère unique, qui donne envie d'y entrer. J'ai avalé les 100 premières pages et elles sont excellentes au niveau de l'intrigue, des personnages, des questions que l'auteure soulève. Sa magnifique couverture dévoile l'atmosphère du roman : mystérieuse, profonde, une vraie trame, des personnages mystérieux et fouillés... 

Souvenirs d'une autre époque, personnages mystérieux, intrigue complexe, atmosphère particulière, de l'art en lumière, une jeune héroïne qui retrouve des souvenirs qui ne semblent pas lui appartenir. Que dire ? 

C'est LE roman à acheter. Le Livre du Mois est là... 

Et il se nomme Côté face ! 

Pour les mordus, sachez que le deuxième tome, Noces de lunes, paraîtra propablement chez Rebelle Éditions bientôt et la presque totalité des critiques le déclare excellent. 
Alors, qu'attendez-vous ?

   Le Livre du Mois - Mai 2013.  

Phaenix, tome 1

Phaenix, tome 1
Éditeur : Robert Laffont (Collection R) 
Auteur : Carina Rozenfeld
Pages : 432 
Prix : 17€
Date de sortie : 6 septembre 2012
Note : 10/10 (COUP DE COEUR)  






Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel... 
 
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. 
Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche.
Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s ils la connaissaient depuis toujours... 
Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.
Phaenix est tellement exceptionnel que je ne suis pas sûr de pouvoir retranscrire tout ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Phaenix est une histoire de souvenirs, d'amour pur, une ode à la vie et à la passion, à l'art dans toute son envergure. Durant la lecture, on tremble, on sourit, on rit, on espère. La Collection R sait trouver les bons romans. Ceux qui nous font ressentir au centuple les émotions qu'ils décrivent et Phaenix est vraiment un roman puissant, porteur de nombreuses émotions. Anaïa, dix-sept ans, emménage en Provence mais d'étranges grains de beautés et des rêves terriblement fascinants manquent de lui faire perdre la raison. A l'université, la jeune fille rencontre Eidan et Enry et petit à petit, chacun des garçons va l'intriguer, à tel point que chacun va lui parler d'un mystérieux symbole. 
Le monde de Anaïa prend une teinte surnaturelle, soufflée par les souvenirs, l'amour et la passion, l'amitié, la douleur et les rêves. Carina Rozenfeld a su créer un monde attrayant, plein de mélodies douceâtres, une ambiance particulière, musicale, mystérieuse. En bref, vous l'aurez compris, ce roman est un coup de cœur ! L'intrigue est bien huilée, avec du mystère et des rebondissements ; j'ai adoré l'intrusion de Facebook dans le roman qui donne un côté moderne à l'ensemble, j'ai adoré les animaux de compagnie de l'héroïne, les émotions puissantes transmises dans le roman, notamment le concert... Le prologue ouvre une porte à l'univers et on y est happé : tout le génie de Miss Rozenfeld est exprimée à travers ce roman avec une intrigue ficelée, une musique très présente, les réseaux sociaux, la romance, passionnante et forte, une histoire de souvenirs, d'ennemis, de phénix... 
Carina possède des descriptions très visuelles et on ne possède aucun mal à entrer dans l'histoire, à s'imaginer le mât, l'université, les personnages ; la plupart étant masculins ! Enry est mystérieux, drôle et très ouvert, Eidan est sombre et tourmenté mais terriblement doué avec les instruments. Anaïa va être emportée dans leurs disputes, leurs conflits, les mystères qu'ils lui révèlent. Chaque moment avec l'un ou l'autre est porteur d'émotions fortes, un déluge de sensations et de sentiments forts. Le cadre du roman, outre l'intrigue complexe et les sentiments dévastateurs, est plaisant : la Provence, la lavande, les oiseaux, l'été, le soleil, la chaleur, les fleurs, le rivage... Terriblement original, le roman est une pure réussite. 
La fin du roman est bouleversante et rythmée, déchirant. Phaenix est un tourbillon de sentiments, d'émotions, de rebondissements. Courez, volez pour l'acheter en librairies car ce roman est une merveille, un diamant. Je n'ai pas beaucoup parler de l'intrigue pour ne pas vous spoiler mais vous finissez ce roman le cœur battant, les mains tremblantes. Un chef-d’œuvre !

 Mon exemplaire dédicacé au Salon du Livre de Paris :


* Une suite est sortie en mars 2013, titré Le brasier des souvenirs.  

Recherche