Affichage des articles dont le libellé est young-adult. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est young-adult. Afficher tous les articles

10/16/2013

[Cover reveal] ABANDON, tome 3 - Meg Cabot




Black Moon vient juste de révéler la couverture française du troisième tome de ABANDON, la trilogie fantastique de Meg Cabot.

Cette trilogie mêle modernité et mythologie grecque. Bien, non ?! 


Voici donc la couverture du tome trois qui est sublime. C'est d'ailleurs la couverture américaine avec le simple ajout du logo Black Moon et un ravivement des couleurs. 


Résumé : 

« Pierce Oliviera sait qu'en aimant John Hayden, elle est forcée à vivre pour toujours dans un lieu qu'elle a toujours redoutée : les Enfers. 
Le sacrifice en vaut la peine, puisque cela signifie qu'elle pourra vivre avec celui qu'elle aime. Mais maintenant son bonheur et sa sécurité sont compromis parce que les Furies ont découvert qu'il avait brisé une des lois les plus importantes : il a ramené quelqu'un à la vie, une âme humaine. 
Si la balance entre la vie est la mort est flou, la vie dans les Enfers et le retour de Pierce à la surface peut-être oublié. Il n'y qu'une manière de remettre de l'ordre dans tout ça. 
Quelqu'un doit mourir. »

ABANDON - TOME 3 sortira aux éditions Hachette, dans la Collection Black Moon, en janvier 2014. 

Prêt pour la conclusion de cette trilogie ? 
 

[Présentation] SIXTINE, CAROLINE VERMALLE.




Black Moon a dévoilé le 18 septembre la couverture d'un prochain roman intitulé SIXTINE de Caroline Vermalle, auteur de La fille du déménageur et L'île des beaux lendemains

Cette couverture m'a aussitôt fasciné. Pas vous ? Les couleurs, le symbole égyptien, le résumé intriguant et accrocheur, la phrase d'accroche... J'aime tout dans cette couverture. 


"Le cauchemar commence là où s'arrêtent les contes de fées.

Résumé : 

 « Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre close de la pyramide de Khéops. A son côté repose la dépouille de son mari, un milliardaire américain. Un tatouage en croix orne le bas de son dos, dont Jessica Desroches-Prycene se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Prycene se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine. »

SIXTINE sortira le 1er novembre aux éditions Hachette, dans la merveilleuse collection BLACK MOON. 

Intrigués ?! 

   Bannière faite par D.

10/07/2013

Keleana l'assassineuse, tome 1



Auteur : Sarah J. Maas
Titre VO : Throne of glass
Traduction : Anne-Judith Descombey
Genre : Fantasy, young adult
 Éditions : La Martinière Jeunesse
Parution : le 5 septembre 2013
Pages : 503 pages
Prix : 16 euros

Résumé : 

 
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…
 
Mon avis : 

J'ai été charmé par la couverture de Throne of Glass en traînant sur Goodreads (hum, comment dire, ce site est diabolique) et j'ai trouvé le résumé intriguant, surtout quand l'héroïne est décrite comme féroce et déterminée. Le charme a aussitôt opéré et j'ai appris qu'une ME avait acquis les droits pour le traduire. J'ai donc renoncé à le lire en anglais puisqu'il n'y avait pas beaucoup de temps à attendre et puis, sa parution a été annoncé et je me suis jeté dessus. Keleana l'assassineuse (Throne of Glass) est un immense coup de coeur. Les bons avis étaient légion et je n'avais aucune crainte : je suis friand de fantasy et la couverture, tout comme les extraits, m'ont convaincus encore plus. 
J'ai adoré le début du roman qui, en plus d'être clair comme de l'eau de roche, pose les bases et détaille le résumé sans trop de surprise. Cette manoeuvre est nécessaire et on permet d'en savoir plus sur Endovier et le passé de Keleana, même s'il est survolé. Dès le début, j'ai été accroché par la plume claire et magique de l'auteur, qui sait nous tenir en haleine. 

Je ne saurais dire si j'ai lu un roman aussi vite. En fait, je dois avouer que je limitais mon temps de lecture pour ne pas le finir trop vite. J'étais tellement bien dans ce roman, tellement intrigué et happé dans l'intrigue et l'univers que je ne voulais pas finir ce premier tome. Il faut dire qu'il faudra attendre pour le deuxième... Le personnage de Keleana est comme je l'avais envisagé : elle est forte et sarcastique, déterminée et nostalgique. Des nouvelles supplémentaires sont disponibles pour conter le passé du personnage. Keleana semble s'adoucir au fil du roman, avec deux personnages masculins qui sont assez mystérieux. Si l'un se dévoile, l'autre semble compliqué au niveau de ses sentiments. 

Le roman se concentre sur le tournoi qui prend une allure sanglante lorsque les participants sont tués. Le roman tourne autour de ce thème, avec une Keleana déterminée à savoir qui les assassine et pourquoi. L'intrigue est très bien construite : le mystère des symboles et les meurtres m'ont tenu en haleine, ainsi que les épreuves. Petit point : elles sont énoncées et j'aurais aimé qu'elles soient décrites, ce qui aurai rajouté au moins cent pages au roman. Cela aurait été intéressant. On découvre les mystères de la Cour avec des alliances et des jeux de pouvoir assez complexes, avec des manipulations et des trahisons. Ce roman permet de découvrir un aspect du royaume assez sombre, avec des guerres et un tournoi très complexe. Pour ceux qui attendent de la romance, il y a des moments qui font sourire mais ce côté-là n'est pas encore développé. On sent quelque chose mais il faudra attendre les tomes suivants pour en savoir plus. 

Dorian exprime clairement ses sentiments et Chaol reste assez effacé et très ambigu. J'aime beaucoup aimé les décors et surtout, Nehemia. C'est un personnage assez intéressant et compliqué, avec des ambitions et un grand savoir, ce qui est en fait un personnage fort et mystérieux, voir dangereux vu ce qu'elle connaît. Au niveau de l'action, il n'y en a pas beaucoup. Il y a bien des péripéties mais il n'y a pas d'explosions, de grands combats ou de poursuites à cheval. Ce tome joue en subtilité, avec du suspens et un danger bien présent, des combats et des découvertes... On voit bien que c'est un premier tome qui pose les bases et présente les personnages mais je suis resté sur ma faim à propos des royaumes environnants et des mystères de ces terres. 

 Le cadre du roman reste fixé sur la Cour et la capitale, avec quelques aperçus des paysages au-delà d'Adarlan. J'ai littéralement adoré. Ce roman a tout pour plaire : une intrigue bien ficelée, une héroïne forte et au passé mystérieux, un mystère total, de la magie, un début de romance... J'ai hâte de retrouver Keleana, Pied d'agile et Nehemia, ainsi que tous les personnages ! Par contre, je sens que le roi prépare quelque chose, ça sent mauvais. Le roi m'a énervé au possible et je pense que Keleana va devoir, un moment ou à un autre, l'affronter. J'ai hâte de lire les cinq tomes suivants (il y en aura 6 en tout) et de lire les nouvelles autour du passé de Keleana. Il y a beaucoup de nouvelles : L'Assassin et le Désert, l'Assassin et le Seigneur des Pirates, Keleana et le Monde Souterrain, l'Assassin et l'Empire, l'Assassin et la Princesse... 

* * * * * 
 Immense coup de cœur !  

Le tome deux, que je lirais en anglais ! 
J'ai hâte ! 

Retrouvez d'autres chroniques ici 

Je vous conseille... 

De vous jeter dessus, de le dévorer, qu'on puisse en discuter ! :-) 

9/23/2013

Chevaucheurs de Foudre, Agathe Roulot

Titre : Enfants des Elements, tome 1 :  Chevaucheurs de Foudre

Auteur : Agathe Roulot

Pages : 280 

Editeur : Editions Valentina

Prix : 15,50 € 

Note : 9.5/10 

Résumé :

Sandy Stormrider.

Elle a tout juste sept ans lorsque ses parents disparaissent sans laisser de traces. Dix ans plus tard, victime de plusieurs mois de cauchemars lors des nuits de pleine lune, elle se découvre un don… hors du commun

Mais loin de la réjouir, ce pouvoir ne lui attire que des ennuis : elle met en danger sa propre famille, dont son cousin Louis. Elle devient la cible d’une secte de fanatiques religieux, les Phénix Noirs, qui traque sans relâche tous les Chevaucheurs de Foudre depuis le Moyen-âge.
Sandy devra à tout prix contrôler ses dons au risque de perdre ce qu’il lui reste.


Mon avis : 

Chevaucheurs de Foudre... Un nom intriguant, une magnifique couverture... Comment ne pas être attirés par ce roman ?! Surtout lorsqu’il est rédigé par une amie chère ! Chevaucheurs de Foudre a rencontré de nombreuses critiques négatives, bien qu’il y ait des positives et c’est avec appréhension que j’ai commencé ce roman. Pourquoi ces critiques négatives et parfois faisant preuve de méchanceté gratuite ? J’en ressors satisfait. Chevaucheurs de Foudre est un bon roman young-adult, se passant en Franche-Comté, en France ! Quel originalité ! Tous les romans se situent aux Etats-Unis ou en Angleterre et tous les auteurs français sélectionnent l’étranger. Il y a quelques bémols, c’est vrai mais dans l’ensemble, ce roman m’a fait passer un excellent moment de lecture !

L’histoire ? Sandy, jeune adolescente, se découvre des dons surnaturels. Mais problème ; ce don, bien qu’exceptionnel, lui attire de grands dangers ! Son cousin, elle-même et d’autres, sont menacés à cause de ce pouvoir dévastateur qu’elle possède. Les personnages sont très étoffés, tous possédant de sombres secrets, faisant face à des révélations surprenantes et puissantes. On découvre un nouvel univers, original, à des milliers de kilomètres des vampires brillants et des sorcières sanguinaires, des loups-garous menaçants et les sorciers foudroyants. On découvre les Chevaucheurs de Foudre, la Caste et les divers personnages. L’intrigue est très bien ficelée, nous menant pas à pas vers une conclusion magistrale.

Ce qui m’a gêné, c’est que l’auteur cite beaucoup Harry Potter. On sourit la première fois puis on lève les yeux au ciel. Ensuite, c’est que le roman est trop court. Je l’ai lu à toute vitesse et j’ai beaucoup aimé mais j’ai un goût d’inachevé. Dernier bémol : Sandy se fait attaquer tout le temps. Il n’y a aucun temps mort entre les combats et les personnages se battent continuellement. Néanmoins, on ne s’ennuie pas ! L’intrigue, quant à elle, est assez simpliste au niveau des rouages : j’ai deviné beaucoup de choses mais parfois, je suis tombé sur le derrière ! On découvre en même temps que l’héroïne cet univers magnifique.

J’ai hâte de lire Seigneurs des Flots, le tome deux. La romance est maîtrisée, les personnages sont encore un peu mystérieux et on en sait trop peu sur la Caste et les Chevaucheurs de Foudre, j’ai hâte de savoir qui est vraiment cette organisation etc... Vivement !

En bref : Un roman accrocheur, entraînant et bien écrit. Un peu court mais on ne s’ennuie pas ! Original et magnifique, ce roman saura vous plaire ! Foncez vous le procurer !





7/11/2013

Parallon, Dee Shulman (^_^)





Auteure : Dee Shulman 
Titre VO : Fever
Traduction : Frédérique Fraisse
Genre : Young-adult, fantastique, historique
Editions : Robert Laffont, Collection R 
Parution : 24/01/13 
Pages : 488 
Prix : 17.9O € 

L'histoire :

Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...

152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.

2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne. 

Mon avis : 


Parallon traînait depuis un moment dans ma PAL ! Une couverture magnifique et tentante avec un effet de lumière magnifique et un logo aux allures romaines, un résumé et un concept intéressant. J'avais peur de commencer ce roman. J'avais vu des chroniques mitigées, des chroniques négatives et beaucoup de reproches et pourtant, j'ai beaucoup aimé ! Petite précision : ne lisez pas le résumé, il vous raconte la moitié de l'histoire et c'est assez dommage. Parallon, c'est une histoire complexe de réincarnation, d'univers parallèles, de dimensions et surtout, une histoire d'amour. Parallon est un roman incroyable que j'ai apprécié pour son univers, ses personnages et son intrigue. Il y a beaucoup de bémols, d'où une note un peu moins enthousiasme mais c'est une très bonne lecture tout de même. Tout d'abord, félicitations à l'auteur pour ses recherches ! On est vraiment ancré dans le scientifique parfois et j'étais fasciné, j'ai trouvé ça très intéressant (lymphocyte T, système immunitaire). L'auteure se base sur du concret et c'est très agréable de savoir que l'histoire repose sur des éléments réels avec une note de surnaturelle. 

Autant ne pas vous le cacher, le roman est assez lent à se mettre en place. L'histoire s'insinue peu à peu et les réponses au milieu du roman arrivent dans les dernières pages avec une lenteur désespérante et parfois, on se surprend à s'ennuyer. Mon gros coup de cœur : Sainte-Magdalen. Je rêverais d'y aller ! On s'y sent très bien avec ses élèves chaleureux, ses cours intéressants et l'héroïne du roman est très agréable, téméraire et farouche, très intelligente et hackeuse de temps en temps. Ces parties-là ont été mes préférées ; quand l'héroïne s'introduit dans le système informatique, enlève les pare-feu, fait des recherches ! J'ai adoré ! Revenons-en à l'intrigue. J'ai beaucoup aimé les chapitres sur l'héroïne et ses tracas, son entrée à Magdalen et ses problèmes. Les chapitres avec Seth étaient bien au départ mais peu à peu, ils deviennent lent, on a envie d'entrer dans le roman et de les faire bouger pour qu'ils sortent sur un plateau tout ce que l'on doit savoir ! 
Parallon est un roman très étrange. Un pavé où, une fois entré dans l'histoire, on s'aperçoit qu'on a terminé le roman. J'ai beaucoup aimé mais c'est très lent ! L'intrigue est bien construite mais bien trop mystérieuse, on a aucune réponse ! D'où vient la fièvre ? Après 200 pages, Seth n'a toujours rien trouvé de concret. 

J'ai bien aimé le concept de Parallon, cet univers étrange, quasi paradisiaque mais comment tout ça s'organise ? Comment cet univers existe et quelle est cette mystérieuse fièvre, ce vortex, ces secrets et toute cette agitation ? Cet univers a-t-il des limites ? Dee apporte des millions de questions mais n'y répond pas. Ce premier tome sert vraiment à poser les bases : personnages, cadre, relations et intrigue sans pour autant nous répondre sincèrement. Les deux personnages enquêtent sur la fièvre mais il n'y à qu'à la fin qu'on à un semblant de piste pour le tome deux qui sortira en fin d'année. Il est difficile d'écrire une chronique car mon ressenti est mi-figue, mi-raisin. J'ai beaucoup aimé ce roman mais il est très complexe et je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non. Concernant les personnages, ils sont réussis et bien dépeints ; Ruby, Omar, Robb, Astrid, Seth... Tous ont leur personnalité et j'ai beaucoup aimé. 

Concernant la relation entre Seth et l'héroïne, elle est douce et très compliquée, entre colère et romance. L'auteur met du temps à les rapprocher et à imposer les souvenirs des époques qu'ils ont passés mais le tout s'enchaine plutôt bien. Pourtant, j'ai trouvé qu'il manquait de l'interaction entre eux, la romance est trop rapide, précipitée et sous-développée. L'histoire piétine et on se demande réellement si on aura des réponses dans le second tome, je l'espère ! Je ne m'attendais pas à ça, d'après le résumé. Je pensais qu'ils allaient se rencontrer d'une autre manière mais j'ai été surpris, finalement. L'auteur a pris un nouveau tournant avec un roman original. J'ai adoré Londonium et ses paysages malgré la lenteur du tout. 

J'ai donc hâte de découvrir le tome deux ! 

En bref, un premier tome introductif qui sert à poser les bases de l'univers : personnages, cadre, intrigue, relations entre les personnages. Peu de réponses, un peu lent mais avec son charme et réussi, Parallon m'a convaincu malgré ses bémols. J'attends le tome deux avec appréhension mais avec un peu de hâte puisque j'ai pass une très bonne lecture ! 

               

   Note : 8.5/10. 
Lectorat : Dès 15 ans.   

Une chronique de D. 
Lecteur et bloggueur ! 

7/09/2013

Cruelles de Cat Clarke

 L'histoire :
QUATRE FILLES.
UN SECRET PARTAGÉ.
UNE MONTAGNE DE CULPABILITÉ.


Alice King, 16 ans, ne s’attend pas à des vacances de rêve lorsqu’elle part avec sa classe pour un séjour en Écosse. Mais elle n’est pas non plus préparée à la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements…
Pas de chance, la jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager un chalet avec l’asociale de service, la gothique bipolaire, et la reine des pestes, Tara. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend en effet un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée. Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Avec l’aide de ses camarades de chambrée.
Le vent a tourné pour la reine du lycée, ses victimes ont décidé que l’heure de la revanche a sonné…


UNE TÉNÉBREUSE HISTOIRE DE SECRETS COUPABLES,
D’AMITIÉS TROUBLES ET DE PREMIER AMOUR...
Mon avis : 
Après avoir vu les nombreux coups de cœur des blogs sur ce livre, j'ai eu envie de le lire. Je me suis lancée dans cette lecture sans avoir lu le résumé, sans savoir de quoi il parlait.

 J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Mettre de mots sur cette lecture sans spolier va être très difficile.  Cette lecture aurait pu être un coup de cœur. Mais, à mon gout, il manquait d'explication sur la présence du fantôme de Tara dans la chambre d'Alice. Ex : Pourquoi seul Alice à la capacité de communiquer avec elle ? 

Et, à la fin, il manque un épilogue, pour savoir ce qu'il va se passer après !  
Je n'aime pas les fins ouverte :p

A part ça, l'écriture est simple et prenante. On apprend qu'à la moitié du roman comment Tara est morte. A peine cette élément révéler qu'une autre question se pose. Un roman plein de mystères qui ne manquera pas de vous surprendre.

La narratrice Alice, à l'impression de voir tout le monde autour d'elle mourir et elle ne sait absolument pas comment gérer ça ! Elle a l'impression de porter le poids du monde sur ces épaules. Comme si tout ça n'était pas suffisant à gérer, elle va tomber amoureuse de Jack, le frère de Tara. Ce couple est vraiment trop mignon.
  
Cette lecture est remplie d'émotion. J'avais surtout envie de frapper Polly, et de secouer Cass...

Un roman sombre. Ou la mort est bien aborder (on comprend les personnages à tel point que j'avais presque envie de pleurer avec eux). 

Une lecture qui devient impossible à lâcher. On veut savoir comment ces lycéennes vont s'en sortir ! Ces filles normales qui cachent pourtant un si lourd secret.



 ▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Note : 9/10. 

Roman recommandé. 

Lectorat : Dès 15 ans.  

5/25/2013

Côté face, Anne Denier (❤)

Côté face 
Anne Denier 

Éditeur : Rebelle Éditions 
Pages : 402 
Prix : 19€ 
Couverture : Miesis / Sylvie Veyres
Date de sortie : 10 mai 2013 
NOTE : 11/10. (MEGA COUP DE ❤) 

Recherche