7/08/2013

Mercy Thompson Tome 3



L'histoire :  
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."

La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Mon avis : 
Cette fois ci l’auteur nous plonge dans le monde des faes, ces créatures capable de prendre n‘importe quelle forme humaine et possédant des pouvoirs magique.

J’ai beaucoup aimé ce monde. Les faes vivent dans une réserve à l’écart des humains qui ignorent leur existence.  On trouve rarement des faes dans des romans. C’est d’ailleurs la seule série où j’en ai trouvé même si je sais qu’il en existe d’autre. Donc, pour moi, c’est créatures étaient vraiment nouvelles

L’intrigue du roman est encore une fois géniale. Comme d’habitude on se méfie de tout le monde.

J’ai apprécié aussi le côté romantique du livre grâce au triangle amoureux. Même si Samuel m’énerve ! (Je fais partie de la team Adam). ;)

A dévoré, à croquer ;)

 ▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Note : 8/10. 
Roman recommandé. 
Lectorat : Dès 15 ans.  

C'est lundi que lisez-vous ?


C'est lundi que lisez-vous ? 

*D.* 

J'ai lu la semaine passée : 
Legend de Marie Lu (éditions Castelmore)
Destinés de Alyson Noël (éditions Michel Lafon) (Chroniqué)
Insaisissable : Ne me touche pas de Tahereh Mafi (éditions Michel Lafon) 
A coeur perdu de Marc Géraud (éditions Laparte) 





Je suis en train de lire : 


Parallon de Dee Schulman 
Aux éditions Robert Laffont | Collection R 
Rendu : 109/490. 
Je n'ai pas beaucoup le temps de lire en ce moment mais je compte bien me rattraper ! :)
Ce que je lirais après... 


J'ai beaucoup de romans à lire et j'ai envie de commencer Dôme de Stephen King (un pavé de 800 pages). La série télévisée est très prenante et le roman assez spécial, j'espère apprécier ! A bientôt ! 

_________________________________

C'est lundi, que lisez-vous ? 

*Alice* 

Lecture passée et présente :


Cruelles de Cat Clarke
Aux éditions Robert Laffont | Collection R 
Rendu : 205/417. 

Actuellement, je n'ai pas trop le temps pour lire :p Je cours faire un marathon lecture :)

Ce que je lirais après... 

Ensuite, je pense lire La 5° vague de Rick Yancey.



7/07/2013

Mercy Thompson Tome 2

L'histoire :  
"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Mon avis :
Un résumé mystérieux qui nous promet des nombreux personnages mystiques.

Mercy vit une vie banale si on oublie le fait qu’elle soit changeforme que son meilleur ami soit un vampire et qu’Adam, son voisin sexy, soit le chef de meute d’une bande de loup garou.

Mais, son meilleur ami Stefan dit avoir tué des pauvres citoyens. Mercy ne le croit pas, et décide de l’aider.

Elle tombe sur la piste d’un démonologue et de son créateur.

Quel est le but du démonologue et de son créateur ? Et surtout qui est le créateur ? Tant de mystère à résoudre !

L’écriture de l’auteur nous transporte dans ce monde mystérieux  remplit de vampires, de loup garou,… Patricia Briggs  nous permet de croire en l’improbable. Les tries-cities sont très bien décrit, les créatures surnaturelles nous semblent réelles. Le fil de l’histoire est logique et intrigant. Les personnages sont très humain malgré leur « double identité » Même si le personnage de Samuel à tendance à m’énerver (le colocataire de Mercy).

A dévoré, à croquer ;)
 ▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Note : 8/10. 
Roman recommandé. 
Lectorat : Dès 15 ans.  

Concours du blog ! (Un Black Moon + un attrape-rêve)




Cela fait déjà 4 mois que le blog existe ! 4 mois de bonheur où l'on a découvert des personnes généreuses et passionnés de lecture, quatre mois de lecture et de partage, de chroniques et de débats ! Pour fêter cela, Alice et moi-même avons décidé de vous remercier en faisant un petit concours qui vous permettra de gagner un livre ! 

  
Lot : 
Tess de Thomas Hardy 
Éditions Black Moon

+ un attrape-rêve fait maison (Alice) 

Modalités : 

Concours ouvert SEULEMENT à la France métropolitaine. 

Il suffit de répondre à ses trois questions par mail à : throne-of-books@outlook.fr 

1) Quand le blog a ouvert ? (jour/mois/année) 

2) Quand est né l'auteur de TESS ? (jour/date/année) 

3) Quel est le titre original de Tess, son année de parution et quel accueil a-t-il reçu à l'époque ?

Merci de nous dire bonjour ou un petit mot, nous ne sommes pas des machines ! 

Le tirage au sort aura lieu dans la 15 Aout 2013 !   

    Bonne chance à tous ! 

P.S : Nous avons oublier de préciser que Tess est un livre d'occasion lu une fois. Si lors du résultat vous ne voulez pas que votre prénom soit citez, il faut donner votre pseudo dans le mail. Et bien sûr nous ne sommes pas responsable en cas de perte ou si le colis arrive abimé. 

P.P.S : Suivant le nombre de participant à mon retour (le 15 Aout) je pourrais rajouter des lots ;) Alors, n'hésitez pas à partager. Comme dis le dicton : Plus on est de fou, plus on rit ;) 


7/06/2013

Mercy Thompson Tome 1



L'histoire : 
"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " 

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis :
Un résumé attirant. Un monde peuplé de mystère et de créatures maléfique. Une héroïne pleine de vie, courageuse, combattante et drôle.

Mercy vie une vie banale si on oublie le faite qu’elle soit changeforme que son meilleur ami soit un vampire et qu’Adam, son voisin sexy, soit le chef de meute d’une bande de loup garou.

Mais, Adam se fais agresser chez lui. Heureusement Mercy arrive au bon moment pour le sauver. Mais la fille d’Adam, Jess, c’est fait enlever.
Qui sont ces hommes capables de blesser un loup garou avec des balles non connu à ce jour ?

Ni une, ni deux, Mercy se plonge dans l’affaire. La vie de Jess est en danger et rien, ni personne ne pourra l’arrêter.

Une fois cette lecture commencée, impossible de s’arrêter. On est complétement plonger dans les Tri Cities. Tout est bien décrit, logique. On ce laisse transporter par cette aventure au fil des lignes. On découvre des personnages mystérieux et attachant. Une intrigue qui ne manque pas de rebondissement. Des personnages qu’on prend plaisir à suivre dans cette aventure.  
Un monde magique dans notre monde. Et si tout ça était réelle en fin de compte! 
La plus de l'auteur nous fais croire en l'improbable. Un roman que je recommande vivement. A dévoré, à croquer ;)

 ▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Note : 8/10. 
Roman recommandé. 
Lectorat : Dès 15 ans.  
 

Nouvelle formule du blog

 Le blog évolue !

Bonjour ! Vous avez sûrement remarqué que le blog a évolué pour devenir plus design et aussi plus complet. Dans cet article, je vais vous expliquer à peu près tout sur le blog y compris les changements qui vont arrivés. Prêt(s) ?! C'est parti ! Pour commencer, voici une image du blog pour vous repérer : 


1°) Onglets 

Outre l’accueil, un nouvel onglet a fait son apparition : bienvenue et présentation. C'est un portrait de moi, D., le gérant du blog avec une présentation quasi complète sur le blog, mon pseudo et ma passion pour les livres. Ensuite, onglet suivant : Sommaire des critiques, toutes les chroniques sont répertoriées, les miennes et celles d'Alice (je reviendrais sur ce point ensuite.) Vous pouvez cliquer sur chacun des liens pour lire mes critiques et les siennes. Ensuite, Ma Pile à lire (PAL), la mienne, celle de D. Puis, ma WishList et enfin, les Partenaires du blog. 

Voilà le changement avec les Défis littéraires, là où se trouvera tous nos challenges littéraires de lectures. Puis, les Définitions ! Nouvel onglet inédit, déjà présent avant mais renommé ! Il est très utile puisque c'est un dictionnaire des genres littéraires en images et avec de très bonnes explications qui, en plus de cela, sont succincte. Ensuite, l'onglet A PARAITRE qui recense toutes les futures parutions de TOUTES les maisons d'éditions et collections auxquels nous sommes accros. Dates, noms, références... Tout est mis en ordre pour vous tenir au courant - une façon pour vous de cibler vos prochains achats livresques !

Ensuite l'onglet Lectures communes (LC), vide pour l'instant. L'onglet suivant est un lien vers notre Page Facebook (j'y reviendrais.) PUIS, LE COIN D'ALICE AU PAYS DES LIVRES ! 
C'est LE coin de la deuxième gérante du blog où vous trouverez une présentation, sa PAL et sa Wishlist ! Le reste est dans nos onglets ! :-) 
2°) On est deux sur le bateau ! 

Depuis le début du blog, c'est moi qui publie et dirige le blog (D.) Il y a peu, j'ai décidé de recruter une deuxième personne et elle se nomme Alice : chroniqueuse très sympathique avec qui je m'entends à merveille. Elle postera, comme moi, ses chroniques (vous les reconnaîtrez avec les bannières en fin de chroniques) et organisera des sondages, des débats et s'occupera du blog avec moi. Un tandem réussi, non ? :-) 

3°) La Page Facebook 

La Page Facebook, c'est LE lieu des accros de notre blog, le premier au courant des actualités et qui vous conseille les romans les plus plaisants :-) La Page Facebook, c'est notre quartier général que l'on fait vivre en vous tenant informé : billets d'humeurs de moi et d'Alice, débats et sondages littéraires, jeux, publication d'articles, infos à part, photos de temps à autre et infos en avant-première ! 
4°) Un design à venir 

Notre graphiste travaille activement sur le nouveau design du blog : sobre, magnifique et classe ! 
5°) Points de repères 

Les rubriques "Les Rendez-vous Littéraires", "Editeurs et collections" etc... ne servent pas à rien ! Vous voulez découvrir des articles selon un thème, un groupe, une chose précis/précise ? Cliquez sur les liens des colonnes, appelés libellés. Ce sont des mots-clés ! Et n'oubliez pas l'onglet "Recherche" en haut du blog, au-dessus de la chronique la plus récente qui vous permettra de chercher ce que vous désirez sur le blog. Attention, toutefois, ce n'est pas Google : il ne concerne que le blog et ne vous emmenéra pas sur le Net ;-) 
6°) Newsletter ! 

La newsletter, c'est tout simplement un avertissement par mail de tous nos nouvelles chroniques/articles ! C'est super pratique : tu es accro à notre blog ? Pas de soucis, entre ton e-mail et tu recevras une alerte pour toute nouvelle publication. Ces mails ne seront pas dérangeants ou trop présents puisque que notre quota de publication est de deux articles par jour. En plus, la newsletter réserve parfois quelques surprises ! ;-) 

7°) Dernières chroniques en ligne ! 

Colonne de gauche : petit encart servant à vous mener aux dernières critiques de romans ! :) 
Ravis(s) ? 
Nous, oui ! 
On espère que ce petit guide vous aura servi ! 

Mes Acquisitions [2]

*D.* Cette semaine, j'ai acheté deux romans en poches. Ma PAL grandit donc de deux romans en plus ! 

La fin du monde tombe un jeudi - Thomas Drimm, Livre I 
écrit par Didier Van Cauwelaert 
Albin Michel 


 Ainsi que : 

Dôme, première partie 
écrit par Stephen King
Albin Michel 

Adaptation télévisuelle par la BBC, titrée sous le nom Under The Dome, disponible depuis juin 2013. 

               
J'ai hâte de les lire ! Avez-vous déjà lu l'un d'eux ? Qu'en avez-vous pensé ?! 
Et vous, quelles sont vos acquisitions ? 

A bientôt pour de nouveaux rendez-vous littéraires ! ;-) 

7/04/2013

Les Chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés


L'histoire :  

Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.
Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.
Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?

Aimer est un danger mortel... 

Mon avis : Destinés traînait dans ma PAL depuis un petit bout de temps. C'est une chronique que je vais avoir du mal à écrire mais je tente le tout pour le tout ! J'avais vu une chronique carrément pas positive du tout et je me tâtais pour savoir si je le lisais ou pas, en ayant peur d'être déçu parce que j'en attendais beaucoup, vu la promotion déployé pour le mettre en valeur : spot TV, articles... Au final, j'ai bien aimé. Attention, pas adoré non plus mais j'ai beaucoup aimé pour mon premier Alyson Noël. L'univers chamanique me tentait énormément et j'ai apprécié cette histoire très prenante et bien ficelée. Comme le résumé en dit long, cette histoire est celle d'une jeune adolescente qui à d'épouvantables visions qui manque de la faire interner. Personne ne la comprend et elle se retrouve à l'autre bout du monde, chez une étrange grand-mère qu'elle n'a jamais connu, dans un trou paumé. 

Premier tome d'une série de quatre, je suis directement entré dedans. Il faut dire que le style de l'auteure aide beaucoup avec une simplicité prenante, des petits détails, un univers intriguant et que le roman débute au Maroc, je me suis bien représenté Daire, la chaleur de la place, l'univers festif et étrange. J'ai beaucoup aimé découvrir son parcours dans le monde du cinéma, ses rencontres avec les stars et son périple avec Vane. Gros bémol : Jennika m'a carrément fait détester son personnage. Trop étrange, trop peu compréhensive, énervante au possible... C'est un des seuls personnages que j'ai détesté et les cent premières pages m'ont carrément été insupportables quand elle refusait d'écouter Daire mais les cent premières pages furent délicieuses malgré tout. Ce que l'on peut reprocher à Destinés, c'est sa longueur. Daire arrive chez sa grand-mère à plus de 100 pages, cent pages un peu longues où Daire fait de la route, va à la superette du coin, est entravée par des liens et voit un docteur, va chez un copain de Jennika... Néanmoins, ces cent pages sont appréciables car l'auteure prend le temps d'expliquer son univers, de présenter ses personnages et de nous donner quelques repères qui seront utiles à l'avenir ! 

La suite est assez banale au début : Daire se rend au lycée au bout de 200 pages (un peu long quand même) et rencontre une clique désagréable. Ensuite, elle rencontre différentes personnes et commence à découvrir son destin de Chasseuse et voyage entre diverses dimensions. Ces passages là sont très biens mais assez rare. L'univers que l'auteure a crée est très complexe et dense ; j'avais adoré la réserve dans Twilight et retrouvé cet aspect-là m'a fait sourire. Bref, tout va bien jusque-là. A part ses longueurs, Destinés est un très bon roman mais j'ai beaucoup à dire. Mis à part Jennika, Daire est vraiment quelqu'un de complexe : soit timide, soit forte. Autant dire qu'on ne sait pas sur quels pieds danser mais j'ai vraiment aimé son personnage et adoré une scène au début du roman quand elle fuit Enchantment, vraiment très drôle. Pour les autres personnages, j'ai vraiment beaucoup aimé Paloma, la grand-mère hispanique très intéressante et sympathique mais je l'ai trouvé assez peu présente, en fin de compte. Elle suit Daire lors de son initiation mais on la voit peu au final. 

Daire est plus solitaire ou avec Xo - diminutif parce que son nom est impossible à écrire et à prononcer malgré que ce soit expliqué dans le roman, ça doit donner quelque chose comme Xotilch mais suis pas sûr -, son amie aveugle et son petit copain. Bien entendu, on a le méchant et le gentil et j'ai bien aimé l'idée d'une différence qui permette de les dissocier. J'ai aimé le cadre du roman - les maisons en adobe, les capteurs de rêves (j'aime cette idée et cet objet) - et les personnages mais je les ai trouvés peu développés en fait. Cade est mauvais mais pourquoi ? Peut-être que dans le tome deux, Echo, on aura un peu plus de ressentiments de son côté. Dace, quant à lui est à l'arrière, totalement sous-développé mais paraît sympathique envers Daire. Mis à part son histoire familiale effleurée, on ne connaît pas grand-chose sur lui. Et là, hallucination totale : il y a de la romance mais quelle romance ! Les personnages n'échangent presque pas un mot du roman, se voient à peine - cinq fois peut-être - et paf. Je pense qu'Alyson a trop précipité les choses, vraiment trop. 

La tournure des choses est assez lente, il n'y à pas beaucoup de rebondissements ou quelques petites informations faciles à deviner. Concernant le monde chamanique, il est assez agréable avec les animaux totem, l'initiation de Daire mais elle aussi est sous-développée : Daire s'initie quelque peu et je peux dire que ces moments-là sont assez nombreux et très agréables mais en y regardant de plus près, le monde chamanique, dans ce premier tome, est très peu développé, assez quand même mais pas assez pour moi. J'aurais voulu plus d'informations mais cela peut se comprendre : c'est un pavé qui présente la situation, fait un lien émotionnel entre les personnages, présente un bout d'intrigue pour continuer la série et j'ai vraiment aimé malgré ces petits défauts qui ralentissent la lecture. L'auteure s'est accordée beaucoup de facilité, ses rebondissements sont très simples mais ce premier tome présente une fin assez tendue avec une Gardienne étrange, un coyote glacial et beaucoup de choses qui font que Daire va devoir montrer ce qu'elle vaut. 

La fin du roman, les dernières lignes, m'ont laissés un petit goût bizarre : on introduit un terme qui est le titre du deuxième tome et cela m'intrigue mais la dernière ligne est assez enfantine, très étrange. Néanmoins, je pense lire le tome deux en espérant que le monde chamanique soit présent à 100 % et qu'on laisse cette notion du complot, d'âme à sauver et de petits écarts de comportements entre les personnages qui sont un peu énervants parfois. Avec tout ça, vous devez vous dire : est-ce que j'ai aimé ? détesté ? Mon ressenti est assez flou. J'ai aimé l'originalité, le décor, les personnages, l'intrigue, le monde chamanique mais il y a quelques petits bémols qui ralentissent la lecture. 

En bref, un premier tome appréciable mais lent à se mettre en place, des rebondissements simplistes, quelques réactions déplaisantes mais le monde chamanique est très intéressant et l'histoire est très agréable et original ! 

 ▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Note : 8,75/10. 
Roman recommandé. 
Lectorat : Dès 15 ans.  

Recherche