10/21/2013

C'est lundi que lisez-vous ? [7]

C'est lundi, que lisez-vous ? 

Celui de D. : 

Ce que j'ai lu la semaine dernière : 


Un immense coup de cœur ! Le meilleur roman que j'ai lu depuis deux ans ! Il sort le premier novembre et je vous le conseille ! Une vrai pépite ! Une bombe ce roman ! à lire de toute urgence ! 

Ce que je lis actuellement :


La version adulte de "Je te prends par la barbichette." C'est toujours la même chose, même si je ris ou souris certaines fois, on reste dans la répétition et c'est ennuyant. Un peu de danger mais les choses se sont calmées au stade de ma lecture et j'en redoute la fin... Cent pages d'ennui total à venir ? On verra bien ! 

Ce que j'ai prévu de lire : 
 
Un service-presse avec mon éditeur partenaire, Hachette / Black Moon. L'histoire a l'air bien, il est assez court et la couverture est très belle ! 


________________

*Alice* 

Lecture Passée :
Parce que c'était nous de Mhairi MCFARLAN
 
Lecture Présente
A Fleur de peau - Rush Tome 1 de Maya BANKS

Lecture Futur :
Loin de tout de JA REDMERSKI


En vidéo : 
Et vous, que lisez-vous ?

10/19/2013

[Chronique de D.] SIXTINE | Caroline Vermalle


Titre : Sixtine 
Date de sortie : 1er novembre 2013
Auteur : Caroline Vermalle
Nombre de pages : 368 
Editeur : Hachette / Black Moon
Lu en français.  



Résumé : 

« Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre close de la pyramide de Khéops. A son côté repose la dépouille de son mari, un milliardaire américain. Un tatouage en croix orne le bas de son dos, dont Jessica Desroches-Prycene se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Prycene se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine. »

~

SIXTINE est un roman qui m'a tout de suite attiré. Sa couverture splendide, sa phrase d'accroche mystérieuse, son titre envoûtant et ce résumé, intriguant et concis, n'en révélant pas trop, avec un cadre égyptien qui promettait bien des paysages : le Caire étouffant, les pyramides irisées par les rayons du soleil, les dieux égyptiens et une femme amnésique. Sixtine m'a dévasté. Ce roman est fascinant, addictif et entraînant, une bombe qui m'a arraché tous mes repères. J'étais aux côtés des personnages, dans leurs malheurs et leurs bonheurs, dans leurs ambitions et leurs désillusions. Sixtine est un coup de coeur : ce roman m'a passionné, les pages ont défilé, je n'ai rien vu venir et j'en ressors ébahi, étonné que ce soit déjà fini et enthousiaste. Ce roman est une pure merveille. Un débâcle de sentiments et de secrets. Une histoire complexe où se mêle l'espoir, l'amour, la vengeance et la douleur. Ce roman va me hanter encore un petit bout de temps. Parce que ce roman... est un coup de poing au ventre. 
L'histoire est très originale, avec une intrigue haletante : les personnages ont tellement de secrets, de parts d'ombres et de lumières. Caroline m'a mené vers de fausses pistes et a écrit un roman que j'ai dévoré, adoré. Les mots sont si limpides, l'histoire tellement prenante, l'histoire dansait dans ma tête, devant mes yeux. Je voyais la couleur du karkadé, l'éclat des lotus bleu, la chaleur du Caire ça et là. J'ai tellement aimé ce roman. C'est incroyable. Je ne pensais pas autant apprécier mais je suis entré dedans et plus moyen d'en ressortir. 
Je n'ai pas lâché Sixtine de tout un après-midi. J'ai presque passé une nuit blanche à le lire. Parce que Sixtine a su me fasciner, m'accrocher comme jamais un roman n'avait pu le faire auparavant. 
Sixtine c'est l'histoire d'une jeune femme qui devient quelque chose en un battement et perd tout dans un souffle. C'est l'histoire d'un coeur brisé, d'une femme ne comprenant pas ce qui s'est passé et qui est lié, d'une manière ou d'une autre, à l’Égypte, à Khéops, au Caire, à tout. 
J'ai aimé Sixtine/Jessica dès les premières lignes. C'est une femme incroyable, prête à tout pour découvrir la vérité, qui se métamorphose peu à peu, plongé dans une amnésie qui ne cesse de la tourmenter. Et autour d'elle, bien des personnes tentent de résoudre le mystère des Pyramides, nous emmenant dans un monde de faussaires, de riches et de reporters. On ne souffle jamais. Sixtine fonce comme une tornade, vous enlève et vous ne laisse pas toucher la terre ferme avant de l'avoir fini. J'ai adoré le personnage de Florence et de Max qui sont complexes et impliqués dans toute cette histoire, jusqu'au bout. Il y a beaucoup de personnages, tous ayant des sombres secrets. Je suis tombé amoureux de Sixtine, cette héroïne, cette femme qui s'enfonce dans les ombres sans regarder en arrière. 
J'ai aimé tous les personnages. Caroline Vermalle a un tel pouvoir avec ces personnages ! Elle les étoffe, les rend tellement réels que j'étais à côté d'eux, tremblait pour eux, à chaque fois que quelque chose arrivait. L'histoire est tellement bien menée ! Secrets, découvertes, révélations... On écarquille les yeux, on tremble et on sourit. J'ai adoré les décors. La construction des chapitres. TOUT. Et il y a Thaddeus. L'un des personnages les plus complexes de la littérature, à mon humble avis. Il a ses secrets et on ne sait pas de quel côté il est. Bon ou mauvais ? Incapable de le dire. Sixtine et lui sont liés, j'en suis convaincu. Tout le long du roman, on suit une piste splendide. Je ne me suis jamais ennuyé. 
Caroline Vermalle a écrit ma meilleure lecture de 2013 ! Cette histoire est magnifique, entraînante, avec des mystères et une histoire bien ficelée. Les personnages sont très attachants et la fin arrive trop vite lorsqu'on le dévore, comme moi. Et quel fin ! Une fin mystérieuse. Incroyable. Déchirante. Qui est-il vraiment ? Sixtine trouvera-t-elle enfin la vérité ? Ce premier tome est un coup de coeur. Une merveille. Je le répète : ce roman est à lire. Vous ne pouvez pas passer à côté. Ce roman m'a fasciné, entraîné avec une histoire incroyable, des personnages complexe, un cadre égyptien et londonien attractif. 
Et Sixtine. Sixtine n'est pas parfaite. Mais Sixtine est un personnage qui a beaucoup à découvrir et qui n'a cessé de m'impressionner. Je peux vous dire que je demande déjà quand sortira la suite. Parce que... Cette fin ouvre beaucoup de choses. Elle promet de la noirceur et de la lumière. 
Je pourrais tellement en dire sur SIXTINE. Mais découvrez-le par vous même. Je ne vais pas vous spoiler. Mais vraiment, ce roman est une BOMBE. Ce roman est ce que j'ai lu de plus intense et haletant depuis bien un an. Ce roman est incroyable. Je tire mon chapeau à Caroline Vermalle pour m'avoir autant renversé. SIXTINE est un roman signé d'une main de maître, avec une histoire pleine de rebondissements, avec des sentiments intenses et splendides. 

COUREZ VOUS LE PROCURER LE IER NOVEMBRE. Achetez-le, dévorez-le. Ce roman est une pure merveille. 

Ma note : 

 * * * * * 
 (5/5 - Coup de cœur de l'année)

Un roman éblouissant, haletant et plein de sentiments. Une histoire qui nous mène dans de sublimes décors, avec des secrets et des rebondissements épatants. Des personnages complexes et partagés entre lumières et ténèbres. Sixtine est le plus beau roman que j'ai pu lire depuis deux ans.  

- EN SAVOIR PLUS -  

 Sixtine est une série. Il y aura bien une suite mais aucune information n'est disponible. 

Merci à mon partenaire Hachette / Black Moon pour cet envoi. 
Merci infiniment *____* 

10/16/2013

[Cover reveal] ABANDON, tome 3 - Meg Cabot




Black Moon vient juste de révéler la couverture française du troisième tome de ABANDON, la trilogie fantastique de Meg Cabot.

Cette trilogie mêle modernité et mythologie grecque. Bien, non ?! 


Voici donc la couverture du tome trois qui est sublime. C'est d'ailleurs la couverture américaine avec le simple ajout du logo Black Moon et un ravivement des couleurs. 


Résumé : 

« Pierce Oliviera sait qu'en aimant John Hayden, elle est forcée à vivre pour toujours dans un lieu qu'elle a toujours redoutée : les Enfers. 
Le sacrifice en vaut la peine, puisque cela signifie qu'elle pourra vivre avec celui qu'elle aime. Mais maintenant son bonheur et sa sécurité sont compromis parce que les Furies ont découvert qu'il avait brisé une des lois les plus importantes : il a ramené quelqu'un à la vie, une âme humaine. 
Si la balance entre la vie est la mort est flou, la vie dans les Enfers et le retour de Pierce à la surface peut-être oublié. Il n'y qu'une manière de remettre de l'ordre dans tout ça. 
Quelqu'un doit mourir. »

ABANDON - TOME 3 sortira aux éditions Hachette, dans la Collection Black Moon, en janvier 2014. 

Prêt pour la conclusion de cette trilogie ? 
 

[Présentation] SIXTINE, CAROLINE VERMALLE.




Black Moon a dévoilé le 18 septembre la couverture d'un prochain roman intitulé SIXTINE de Caroline Vermalle, auteur de La fille du déménageur et L'île des beaux lendemains

Cette couverture m'a aussitôt fasciné. Pas vous ? Les couleurs, le symbole égyptien, le résumé intriguant et accrocheur, la phrase d'accroche... J'aime tout dans cette couverture. 


"Le cauchemar commence là où s'arrêtent les contes de fées.

Résumé : 

 « Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre close de la pyramide de Khéops. A son côté repose la dépouille de son mari, un milliardaire américain. Un tatouage en croix orne le bas de son dos, dont Jessica Desroches-Prycene se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Prycene se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine. »

SIXTINE sortira le 1er novembre aux éditions Hachette, dans la merveilleuse collection BLACK MOON. 

Intrigués ?! 

   Bannière faite par D.

10/13/2013

Parce que c’était nous de Mhairi McFarlane

Titre : Parce que c’était nous
Auteur : Mhairi McFarlane
Pages : 480
Prix : 15.20 €
Sortie : le 25 Octobre 2013
Éditeur : Milady Romance

Résumé
Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer. Dix ans plus tard, elle ne l’a pas oublié.

Rachel et Ben. Le duo d’enfer. Ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu’à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l’aventure.

Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé et traverse une période de remise en question. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite ; sa vie est sur des rails.

Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d’autrefois est restée intacte. À mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu’elle ne s’est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d’autrefois ?

Mon avis 
En ce moment, je ressent le besoin de lire de la romance, d'une dose d'amour. J'ai trouvé la couverture de ce roman très belle et puis cette petite phrase ma fais chaud au cœur : "Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer."

Rachel est journaliste, à un petit ami depuis 13ans, et viens de ce fiancée. Mais (il y a toujours un mais) elle vient d'avoir 30ans ! Vous connaissez la crise de la trentaine ? Et bien Rachel tombe dedans. Elle va remettre toute sa vie en question. Suite à une crise banal avec son fiancée elle va même le quitté. Et, elle va repenser à son meilleur ami de la fac, Ben.

Elle finir par le revoir. Mais (et oui, encore un mais) celui-ci est marié et à une femme fantastique. Elle va se rapproche de l'ami de Ben, Simon. Est ce seulement pour le rendre jaloux ?

Comment ce fais t'il que tout deux qui semblent amoureux ne ce soit pas mit ensemble par le passé. Grâce aux flash back, nous allons pouvoir comprendre leur passé.

Mais, que nous réserve l'auteur ? 
Une lecture pleine d'humour, d'amour
Une lecture simple, sans prise de tête. Avec une belle fin. Oui, mais je ne vous en dirai pas plus ;)

Merci à Milady Romance pour ce roman :D A lire et relire ! 

 Note : 8/10.


10/11/2013

Le secret du Phénix d'Anthony Gonçalves

Titre : Le secret du Phénix
Auteur : Anthony Gonçalves
Pages : 24 pages (fichier pdf)
Prix : 1,49
Sortie : le 7 octobre 2013
Éditeur : Artalys

Résumé :  
Vanessa Gilmore, une jeune météorologiste, expose ses travaux lors d’un colloque international. Cette remarquable découverte améliorera considérablement la prévision des tornades sur le territoire américain. Mais un homme l’interrompt lors de son exposé, prétendant être le véritable auteur de ces travaux. Un homme connu dans le milieu scientifique et pourtant très mystérieux, qui exerce sur Vanessa une attraction irrésistible et inexplicable. Il lui propose de passer une soirée avec lui, dans un restaurant en bord de plage. Elle accepte ce rendez-vous sans avoir aucune idée de ce qui pourrait se produire.

Mon avis :
Suite au partenariat avec la collection Artalys, j'ai lu cette nouvelle. Cette chronique ne sera pas très longue puisque l'histoire est très courte (24 pages en PDF).
C'est l'histoire de Vanessa, une jeune météorologiste. Lors d'un colloque, elle rencontre Patrick, un grand scientifique. Elle accepte son invitation à diner, sans vraiment savoir pourquoi.
J'ai trouvé cette nouvelle mystérieuse, et j'aurais beaucoup aimé en savoir plus. Je ne peux malheureusement pas en dire d'avantage sans dévoiler la fin. J'ai passé un bon moment lecture. Mais, l'auteur nous laisse sur notre faim. Comme lorsque l'on se rend à un spectacle de magie, j'ai les yeux écarquillé, j’applaudis en réclamant que l'artiste revienne pour comprendre son tour !

 Note : 3/5.

10/08/2013

*Alice* In My Mailbox #5

Ma nouvelle adresse fonctionne bien !
Que de surprise !


Hier, j'ai reçu : Le tourment des Aurores :)
Gagner sur la page : between dreams and reality
Un livre magnifique et DEDICACE !!!!
Ma 1° dédicace :D
Avec en prime, les MPs du Tome 1 et 2 également dédicace par l'auteur (Stéphane Soutoul)
Je suis vraiment au ange ! :D

Et puis une enveloppe m'attendais aujourd'hui, une envellope timbré du CANADA !!!!!
Six magnifique MP de la collection ADA gagné sur le blog de : Les livres d'Alily et Audrey

Vivement demain ! ;)

10/07/2013

Keleana l'assassineuse, tome 1



Auteur : Sarah J. Maas
Titre VO : Throne of glass
Traduction : Anne-Judith Descombey
Genre : Fantasy, young adult
 Éditions : La Martinière Jeunesse
Parution : le 5 septembre 2013
Pages : 503 pages
Prix : 16 euros

Résumé : 

 
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…
 
Mon avis : 

J'ai été charmé par la couverture de Throne of Glass en traînant sur Goodreads (hum, comment dire, ce site est diabolique) et j'ai trouvé le résumé intriguant, surtout quand l'héroïne est décrite comme féroce et déterminée. Le charme a aussitôt opéré et j'ai appris qu'une ME avait acquis les droits pour le traduire. J'ai donc renoncé à le lire en anglais puisqu'il n'y avait pas beaucoup de temps à attendre et puis, sa parution a été annoncé et je me suis jeté dessus. Keleana l'assassineuse (Throne of Glass) est un immense coup de coeur. Les bons avis étaient légion et je n'avais aucune crainte : je suis friand de fantasy et la couverture, tout comme les extraits, m'ont convaincus encore plus. 
J'ai adoré le début du roman qui, en plus d'être clair comme de l'eau de roche, pose les bases et détaille le résumé sans trop de surprise. Cette manoeuvre est nécessaire et on permet d'en savoir plus sur Endovier et le passé de Keleana, même s'il est survolé. Dès le début, j'ai été accroché par la plume claire et magique de l'auteur, qui sait nous tenir en haleine. 

Je ne saurais dire si j'ai lu un roman aussi vite. En fait, je dois avouer que je limitais mon temps de lecture pour ne pas le finir trop vite. J'étais tellement bien dans ce roman, tellement intrigué et happé dans l'intrigue et l'univers que je ne voulais pas finir ce premier tome. Il faut dire qu'il faudra attendre pour le deuxième... Le personnage de Keleana est comme je l'avais envisagé : elle est forte et sarcastique, déterminée et nostalgique. Des nouvelles supplémentaires sont disponibles pour conter le passé du personnage. Keleana semble s'adoucir au fil du roman, avec deux personnages masculins qui sont assez mystérieux. Si l'un se dévoile, l'autre semble compliqué au niveau de ses sentiments. 

Le roman se concentre sur le tournoi qui prend une allure sanglante lorsque les participants sont tués. Le roman tourne autour de ce thème, avec une Keleana déterminée à savoir qui les assassine et pourquoi. L'intrigue est très bien construite : le mystère des symboles et les meurtres m'ont tenu en haleine, ainsi que les épreuves. Petit point : elles sont énoncées et j'aurais aimé qu'elles soient décrites, ce qui aurai rajouté au moins cent pages au roman. Cela aurait été intéressant. On découvre les mystères de la Cour avec des alliances et des jeux de pouvoir assez complexes, avec des manipulations et des trahisons. Ce roman permet de découvrir un aspect du royaume assez sombre, avec des guerres et un tournoi très complexe. Pour ceux qui attendent de la romance, il y a des moments qui font sourire mais ce côté-là n'est pas encore développé. On sent quelque chose mais il faudra attendre les tomes suivants pour en savoir plus. 

Dorian exprime clairement ses sentiments et Chaol reste assez effacé et très ambigu. J'aime beaucoup aimé les décors et surtout, Nehemia. C'est un personnage assez intéressant et compliqué, avec des ambitions et un grand savoir, ce qui est en fait un personnage fort et mystérieux, voir dangereux vu ce qu'elle connaît. Au niveau de l'action, il n'y en a pas beaucoup. Il y a bien des péripéties mais il n'y a pas d'explosions, de grands combats ou de poursuites à cheval. Ce tome joue en subtilité, avec du suspens et un danger bien présent, des combats et des découvertes... On voit bien que c'est un premier tome qui pose les bases et présente les personnages mais je suis resté sur ma faim à propos des royaumes environnants et des mystères de ces terres. 

 Le cadre du roman reste fixé sur la Cour et la capitale, avec quelques aperçus des paysages au-delà d'Adarlan. J'ai littéralement adoré. Ce roman a tout pour plaire : une intrigue bien ficelée, une héroïne forte et au passé mystérieux, un mystère total, de la magie, un début de romance... J'ai hâte de retrouver Keleana, Pied d'agile et Nehemia, ainsi que tous les personnages ! Par contre, je sens que le roi prépare quelque chose, ça sent mauvais. Le roi m'a énervé au possible et je pense que Keleana va devoir, un moment ou à un autre, l'affronter. J'ai hâte de lire les cinq tomes suivants (il y en aura 6 en tout) et de lire les nouvelles autour du passé de Keleana. Il y a beaucoup de nouvelles : L'Assassin et le Désert, l'Assassin et le Seigneur des Pirates, Keleana et le Monde Souterrain, l'Assassin et l'Empire, l'Assassin et la Princesse... 

* * * * * 
 Immense coup de cœur !  

Le tome deux, que je lirais en anglais ! 
J'ai hâte ! 

Retrouvez d'autres chroniques ici 

Je vous conseille... 

De vous jeter dessus, de le dévorer, qu'on puisse en discuter ! :-) 

Recherche