7/09/2013

Cruelles de Cat Clarke

 L'histoire :
QUATRE FILLES.
UN SECRET PARTAGÉ.
UNE MONTAGNE DE CULPABILITÉ.


Alice King, 16 ans, ne s’attend pas à des vacances de rêve lorsqu’elle part avec sa classe pour un séjour en Écosse. Mais elle n’est pas non plus préparée à la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements…
Pas de chance, la jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager un chalet avec l’asociale de service, la gothique bipolaire, et la reine des pestes, Tara. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend en effet un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée. Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Avec l’aide de ses camarades de chambrée.
Le vent a tourné pour la reine du lycée, ses victimes ont décidé que l’heure de la revanche a sonné…


UNE TÉNÉBREUSE HISTOIRE DE SECRETS COUPABLES,
D’AMITIÉS TROUBLES ET DE PREMIER AMOUR...
Mon avis : 
Après avoir vu les nombreux coups de cœur des blogs sur ce livre, j'ai eu envie de le lire. Je me suis lancée dans cette lecture sans avoir lu le résumé, sans savoir de quoi il parlait.

 J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Mettre de mots sur cette lecture sans spolier va être très difficile.  Cette lecture aurait pu être un coup de cœur. Mais, à mon gout, il manquait d'explication sur la présence du fantôme de Tara dans la chambre d'Alice. Ex : Pourquoi seul Alice à la capacité de communiquer avec elle ? 

Et, à la fin, il manque un épilogue, pour savoir ce qu'il va se passer après !  
Je n'aime pas les fins ouverte :p

A part ça, l'écriture est simple et prenante. On apprend qu'à la moitié du roman comment Tara est morte. A peine cette élément révéler qu'une autre question se pose. Un roman plein de mystères qui ne manquera pas de vous surprendre.

La narratrice Alice, à l'impression de voir tout le monde autour d'elle mourir et elle ne sait absolument pas comment gérer ça ! Elle a l'impression de porter le poids du monde sur ces épaules. Comme si tout ça n'était pas suffisant à gérer, elle va tomber amoureuse de Jack, le frère de Tara. Ce couple est vraiment trop mignon.
  
Cette lecture est remplie d'émotion. J'avais surtout envie de frapper Polly, et de secouer Cass...

Un roman sombre. Ou la mort est bien aborder (on comprend les personnages à tel point que j'avais presque envie de pleurer avec eux). 

Une lecture qui devient impossible à lâcher. On veut savoir comment ces lycéennes vont s'en sortir ! Ces filles normales qui cachent pourtant un si lourd secret.



 ▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Note : 9/10. 

Roman recommandé. 

Lectorat : Dès 15 ans.  

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche