8/22/2013

Attachement de Rainbow Rowell


L'histoire (ne la lisez pas car elle raconte toute l’histoire !) : 
Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 
1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.
Mon avis : 
L’histoire se passe entre 1999 et 2000 principalement dans une entreprise de presse « Courier », lieu de travail des personnages principaux.
Le travail de Lincoln, consiste à surveiller les boites mail des salariés pour s’assurer que celle-ci soit utilisée dans un but purement professionnel. C’est ainsi qu’il va régulièrement recevoir des mails de deux jeunes femmes Beth et Jennifer. Il va suivre leur échange de mail et ainsi apprendre à les connaître. C’est ainsi qu’il va tomber amoureux de Beth qu’il trouve intelligente et drôle.

Une histoire agréable, qui se lit vite. Les échanges de mails entre Beth et Jennifer nous permettent de voir ces personnages évoluer et d’apprendre à les connaître. Je les ai trouvés sympathique. Mais, je ne me suis attaché à aucun des personnages. J’ai trouvé Beth et Jennifer trop commun et Lincoln « Bizarre ». Lincoln se cherche sans ce trouvé. Il incarne le « geek » mais pourtant, c’est un mec mignon, intelligent, drôle. Pas le genre planté devant son ordinateur toute la sainte journée.

J’ai eu la chance de gagner ce livre grâce à : Lune-et-plume 
Ce livre me donnait vraiment envie car  il s’agit d’une histoire d’amour en entreprise. Suite au échange de mail de « secrétaire » et vu que j’ai fait des études dans ce milieu, je trouvai cette « coïncidence » rigolote.

Mais, au final, je suis un peu déçu. Car, le quatrième de couvertures nous dévoile toute l’histoire. Je me disais que même si la fin paraissait évidente, il devait réserver d’autre surprise ! Mais non. Une histoire trop longue à mon goût, sans rebondissement et plate. Et la fin et beaucoup trop rapide. A peine le dénouement arriver l’histoire ce fini ! 

Si jamais vous voulez lire ce livre. Surtout ne lisez pas le quatrième de couverture !
 ▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Note : 4,5/10.  
Roman recommandé. 
Lectorat : Dès 10 ans.  

8/19/2013

*D.* La Belle aux Talismans, Chamalotte Johnson

Titre : La Belle aux Talismans
Auteure : Chamalotte Johnson
Pages : 55 
Type : Nouvelle 
Note : 4.5/5. * 

RésuméDeux Talismans, une élue, une malédiction... La Belle aux Talismans. Plongez-vous au coeur du royaume de Devon et suivez Annabelle Clairdelune, une jeune femme au grand cœur qui rêve de rencontrer le prince Charmant. Mais celui-ci n'est pas celui qu'elle attendait. Amitié, amour, aventure et malédiction sont aux rendez-vous ! Croyez-vous encore en la magie des contes de fées ?




Mon avis : Une nouvelle très courte que j'ai bien apprécié. L'auteur m'a contacté pour que je la lise et j'ai proposé de la chroniquer, c'est chose faite ! Tout d'abord, le visuel est assez beau malgré le montage un peu brutal sur la couverture ! J'aime beaucoup la police d'écriture et le visage et le fameux talisman. C'est une nouvelle de 55 pages donc tout est assez court mais agréable. C'est une réécriture de la Belle et la Bête, une version jeunesse qui est très réussie et qui nous plonge dans un petit royaume sympathique. C'est une nouvelle sans prétention, qui fait passer un bon moment et fait sourire. Néanmoins, il y a quelques défauts : la romance, qui est trop vite et trop brusque et quelques virgules qui coupent le rythme et quelques petites fautes ainsi que certains événements survolés. Parfois, cela se passait beaucoup trop vite. Néanmoins, c'est assez justifié puisque c'est une nouvelle, assez courte. J'ai une question pour l'auteure : pourquoi ne pas faire un roman La Belle aux Talismans ? Cela permettrait de développer l'univers et de mettre les événements autour de Adam en fin de roman pour développer le suspens et le final. En tous cas, c'est une très bonne nouvelle que je conseille ! 

En bref : Une très bonne nouvelle à lire à vos enfants, une nouvelle sans prétention qui nous fait passer un très bon moment ! On notera quelques défauts qui ne sont pas non plus majeurs. J'invite les lecteurs à se la procurer s'ils aiment les nouvelles courtes, le mystère et la magie ! 

* Cette notation s'applique aux nouvelles, contrairement aux romans qui sont notés sur dix. 

     

*Alice* Ladies ?!

Salut les ami(e)s !
Je vous est pas dis ????
Je suis rentrée dans le :

Malheureusement, j'habite pas à Paris :p
C'est trop injuste x)

Qui parmi vous à aussi eu cette chance ?

C'est lundi, que lisez-vous ? [3]

 
C'est lundi que lisez-vous ? 

*D.*

Ce que j'ai lu la semaine dernière :
Relecture de Fièvre noire (Les Chroniques de MacKayla Lane #1)

Ce que je suis en train de lire
La Demeure Maudite de Heather Graham
L'Oeil du Monde (La Roue du Temps, tome 1) de Robert Jordan
 
Ce que je prévois de lire :
L'Oeil du monde (La Roue du teps, tome 1) de Robert Jordan
________________________________

*Alice* 

Ce que j’ai emmené dans ma valise :
 Attachement de rainbow rowell (édition Milady Romance)
 La 5e Vague Rick Yancey (édition Collection R)




Il me reste un chapitre d'attachement x) et je suis presque au 1/4 de la 5° vague.

 Ce que je prévois de lire
Finir ces deux Tomes. 
Actuellement, comme vous avez pu le remarquer mon rythme de lecture à pas mal diminuer :p Mais, lorsque la situation se sera amélioré (quelques soucis) je compte bien me rattraper !! ;)

Et vous, que lisez-vous ? :)

8/17/2013

Concours chez la Lionne Anonyme !

Un concours se déroule chez la Lionne Anonyme, blog de chroniques littéraires. Voici donc le lien :

 http://lionne-anonyme.blogspot.fr/2013/08/concours-cest-mon-premier-soyez.html

N'hésitez pas à participer ! 

*Alice* In My Mailbox #2

Coucou les amis :)
Me revoilà ! Je suis rentré après 5 semaines d'absence.
Une surprise m'attendait dans ma Boite Au Lettre ^^
La voici ! :D


Le deux tomes de Lune Mauve gagner suite au grand concours "Jeu de piste" de la page Facebook du livre. Je tiens à remercier tous les blogs qui on participer à la mise en place de ce concours !!!
Ainsi qu'à la page du livre :)
Je suis super contente :D
Dès que j'ai fini mes deux livres en cours je m'attaque à cette saga ^^

8/16/2013

Emergency, une série qui a du mordant !


EMERGENCY - Tome 1 :  Morsure Nocturne
Date de sortie : 28 août 2013
Éditeur : J'ai Lu / Collection Darklight 
Auteur : Cassie Alexander
Titre original : NIGHTSHIFTED

La nouvelle série bit-lit qui rencontre un immense succès outre-Atlantique arrive en France chez J'ai Lu (Collection Darklight) ! Le premier tome, MORSURE NOCTURNE (Nightshifted en VO), sortira le 28 août 2013 soit dans quelques jours ! Ce nouveau roman est un succès chez nos amis anglophones car la série évoque un environnement assez original : les urgences ! 

Le roman est une saga composée, pour l'instant, de 4 tomes sur les 5 prévus !  

Le roman va bientôt être adapté à la télévision ! 

Résumé : 

Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté
“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.
L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”


Alors ? Impatients ?  

8/11/2013

Dôme, tome 1 - Stephen King

Titre VO : Under The Dome, Book One
Titre VF : Dôme * 
Auteur : Stephen King
Maison d'édition / Collection : Le Livre de Poche
Note : 7.5/10. 
Rang dans la saga : 1/2 
Nombre de pages : 800 environ
Résumé : Le Dôme, personne n'y entre, personne n'en sort. A la fin de l'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce Dôme transparent, d'où il vient et quand -ou si- il partira. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu'à l'os, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de cette situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran de l'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville... 

* Un deuxième tome suit celui-ci, titré Dôme **. (Le Livre de Poche / Grand format). 
* Une série sur la BBC, inspiré du roman (mais assez différente tout de même) est diffusé cet été. 7 épisodes, à ce jour, sont sortis. (Je vous conseille la série.)  



 J'ai découvert Dôme dans une librairie, en grand format. Mes yeux ont été éblouis par la couverture et ensuite, par le prix. Jugeant le roman trop cher en grand format, je suis passé à côté et l'ai oublié. Puis, mes yeux se sont reposés sur ce gros ouvrage en poche, avec une couverture élégante et prometteuse et son petit prix. J'ai sauté dessus. J'appréhendais mon premier Stephen King et en même temps, je voulais absolument lire cette histoire. On peut dire que je n'ai pas regretté. Il faut dire que ce n'est le coup de coeur non plus mais un bon moment lecture. Dôme est sans conteste un Stephen King qui n'a pas honte de se montrer, un roman assez intéressant mais un peu ennuyant. Tout d'abord, mis à part la magnifique couverture, le style de l'auteur est fluide et appréciable, on lit d'une traite sans se poser de questions. 

Ce roman est plein d'expressions, de références que seul les Américains pourraient comprendre (en fait, il y a des expressions et des références que seuls ceux qui vivent dans le Maine pourraient comprendre, parfois). Le roman commence d'une façon assez longue, les choses se mettent en place sur plus d'une centaine de pages pour que l'on voit comment le Dôme arrive dans chacun des points de vues). C'est long mais ça permet de découvrir les réactions diverses et ne pas se cantonner à un seul point de vue. Le roman est très épais car il traite de nombreux sujets et il y a une multitude de personnages (quarante, peut-être). On suit donc la réaction de Chester Mill, petite ville du Maine, à l'arrivée d'un dôme transparent. On a des tas d'intrigues qui se posent : une ligne directe avec le Dôme, plusieurs enquêtes et événements en arrière-plan, des personnages qui évoluent et on peut remarquer que Stephen King adore tuer ses personnages. 

L'écologie est bien présente avec un Stephen King au top : le problème des ressources, les réactions écologiques au Dôme et vraiment, j'ai beaucoup aimé ces questions environnementales ; on ne reste pas que sur du fantastique - un Dôme, point barre - non, on étudie les possibilités scientifiques et écologiques, chimiques et bien d'autres. On me disait que j'allais passer un "superbe moment de lecture" et je peux dire que oui. Mais mon avis est mi-figure mi-raisin. Passons cette introduction et débutons ma chronique pure et dure. L'intrigue du roman est assez étoffée mais un peu creuse dans le sens où ce premier tome apporte quelques indications mais pas grand-chose. Ce tome 1 met tout en place, amène des éléments qui deviendront très importants dans la suite. L'intrigue est bien ficelée et bien découpée car la fin m'a littéralement donné envie de me jeter sur la suite (que je ne possède pas...). 

Côté personnages, il y en a une multitude et ils sont bien décrits et présentés. On peut admirer la cruauté de M. King : la plupart des jeunes filles de Chester Mill sont des nymphomanes-droguées ou des personnes ambitieuses et prêtes à tout. J'avoue que j'ai adoré le personnage de Julia Shumway et son évolution avec Dale "Barbie" Barbara, un ancien militaire de l'armée de terre et avoir détesté Junior et sa bande. J'ai littéralement explosé devant la réaction de certaines personnes : une certaine madame Perkins, totalement irréfléchie se dirige elle-même vers sa tombe. Breeef, passons tout ça, après les personnages et l'intrigue, je vais tenter d'expliquer mon "ennui". En fait, le roman est épais mais peut-être trop (ils auraient peut-être du enlever certains passages). Dans certaines parties, je lisais 200 pages d'affilée et dans d'autres, je m'ennuyais au point de m'endormir. Bien sûr, je déconseille ce roman à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, sont sensibles parce que j'ai failli rendre mon dîner en lisant un certain passage. 

J'apprécie beaucoup plus la série qui change du roman ! 

En bref : Un roman bon mais assez cru. Un bon moment de lecture où, parfois, je m'étonnais à m'ennuyer ! Beaucoup de questions sans réponse mais une fin qui donne envie de lire la suite. Un ressenti ambigu à propos d'un grand roman, une lecture que je déconseille aux âmes sensibles. En quelques mots ? Bonne lecture mais sans plus. 

Les +  

- Le Dôme, les réactions et certains personnages 
- Un roman aux bases solides, un bon moment de lecture 
- Une fin bien pensée 

 Les - 

- Certains personnages 
- Des questions en suspens
- Certains moments ennuyants
- Bien gore 

 

8/08/2013

Cinquante nuances de Grey, E.L James

Titre VF : Cinquante nuances de Grey 
Titre VO : Fifty Shades of Grey 
Auteur : E.L James 
Pages : 560  
Note : 8/10. 
Résumé : 
 Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais. Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

Ma chronique :

Cinquante nuances de Grey, c'est le roman dont tout le monde parle, que l'on voit partout, même en vacances (ah, si, si je vous jure). Best-seller, bientôt adapté en film (j'y reviendrais), le roman est devenu un phénomène littéraire que tout le monde s'arrache. Vu sur TF1 et partout sur Internet, le roman s'est fait sa place et à son annonce, j'ai halluciné. Un roman érotique, un phénomène ? Où est la bonne littérature ? Puis, on me l'a prêté et, étrangement, j'ai bien aimé. Ce n'est pas non plus une merveille mais je m'attendais à pire et le roman est plutôt bien, assez bien pour que je lise 200 pages en une heure parce que c'est fluide et que l'on veut voir où ça avance. J'avoue que ce type de lecture n'est pas mon style et que l'écriture de l'auteur n'est pas parfaite mais ça se lit et c'est plutôt bien. L'histoire ? Une jeune femme de 21 ans, naïve et innocente - pour reprendre la description du résumé - interviewe Christian Grey, le P-DG d'une grande entreprise, multimilliardaire. Anastasia Steele, 21 ans, va donc le rencontrer puis le revoir dans le lieu où elle travaille. Tout s'enchaîne : Anastasia est bourrée et Christian trace son téléphone portable pour venir la chercher (un peu abusé) et les choses commencent. Je dois d'avouer que E.L James a su - malgré le manque d'intrigue - créer une relation complexe entre les deux personnages, une relation assez réussie puisqu'elle est noir ou blanc. J'ai aimé les questions de Anastasia et la tournure des choses. Je dois avouer que le début du roman, je m'ennuyais un peu, tout étant banal. 

Puis, quand l'on arrive à la page 106, les choses commencent à devenir sérieuses, pour ne pas dire brûlante. Le premier tome suit l'évolution de leur relation pimentée, leur affection et leur début de relation avec un contrat particulier que Anastasia mettra continuellement en question. Le roman est un ensemble d’événements, entrecoupés par des scènes de sexe sauvages et pimentées qui feront monter la température à un lecteur au Pôle Nord. Ces scènes sont réussies et réalistes mais cela devient un peu lassant lorsque Anastasia répète continuellement les détails. On a le droit à trente fois "érection impressionnante", "hou là", "merde" (pour Anastasia) et Christian qui répète "je vais te b**s**, je vais te prendre..." Cela devient lassant et franchement chiant parce que c'est les mêmes expressions. Bref, côté scènes de sexe, E.L James a réussi son coup puisqu'elle semble les avoir rendu réalistes et rapides. A côté, Anastasia et Christian vont à des soirées, Anastasia tente de regarder sa relation sous un autre angle et on peut dire qu'elle est gâtée. On lui offre un Mac, la première classe, une Audi et un Mac. Rien que ça ! Christian est un maniaque du contrôle et veut tout, tout de suite. Ce que j'ai aimé dans le roman c'est la complexité de la relation et les échanges sous forme de mail entre Ana et Christian, surtout les intitulés des mails ! Que dire de plus ? J'ai bien aimé ce roman qui n'est pas aussi pire que ce que je pensais mais ce n'est pas mon genre de lecture favori et j'ai passé un bon moment, sans plus. Je le conseille aux amateurs de lectures érotiques. 

Un petit point sur les personnages qui sont plutôt divers : Katherine, l'amie de Anastasia, José, son ami photographe et détestable , Christian et sa famille, Anastasia et son père, son beau-père et sa mère. Il y a beaucoup de personnage. Tout le roman est donc centré sur l'évolution de la relation entre Ana et Christian, pimenté de scènes érotiques avec du BDSM. 
Un film est prévu et là je dis : Non !  On ne peut adapter un roman érotique, malgré son succès. Je vois mal comment ils vont le faire. A moins de tout flouter... Je pense pas qu'un film où deux gens se sautent dessus tous les trois minutes et font des cochonneries vont attirer les foules (quoique...). Je pense que le film n'ait pas une bonne idée. Après, on verra...

En bref : Un roman qui m'a surpris, assez bon mais sans plus qui ravira les fans de romance érotique. 

* Il existe deux suites : Cinquante nuances plus sombres et Cinquante nuances plus claires. 


 

8/04/2013

Le blog en vacances !



Le blog est en vacances ! Les deux administrateurs sont actuellement en pause et reprendront l'activité du blog à partir du 15 août : le concours sera définitivement terminé avec envoi du lot pour le gagnant et les chroniques reprendront. Pour le moment, le blog reste désert mais nous espérons que le monde sera là car il n'y à presque aucun commentaire ! 

Où êtes-vous ?! 

Nous rappelons que ce blog est pour discuter de différents livres etc... N'hésitez pas à commenter et à parler de ce que vous voulez lire et ce que vous lisez actuellement. 
Favorisez l'échange ! ;-) On ne mord pas ! 

Bref, les nouvelles de l'actualité littéraire reprendront à cette date avec la couverture du prochain Tahereh Mafi et son titre, une nouvelle chronique, diverses infos... 


Bonnes vacances à tous ! 

Et n'oubliez pas : The reader live a million a life. 

Throne-of-Books  

Recherche