8/22/2013

Attachement de Rainbow Rowell


L'histoire (ne la lisez pas car elle raconte toute l’histoire !) : 
Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 
1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.
Mon avis : 
L’histoire se passe entre 1999 et 2000 principalement dans une entreprise de presse « Courier », lieu de travail des personnages principaux.
Le travail de Lincoln, consiste à surveiller les boites mail des salariés pour s’assurer que celle-ci soit utilisée dans un but purement professionnel. C’est ainsi qu’il va régulièrement recevoir des mails de deux jeunes femmes Beth et Jennifer. Il va suivre leur échange de mail et ainsi apprendre à les connaître. C’est ainsi qu’il va tomber amoureux de Beth qu’il trouve intelligente et drôle.

Une histoire agréable, qui se lit vite. Les échanges de mails entre Beth et Jennifer nous permettent de voir ces personnages évoluer et d’apprendre à les connaître. Je les ai trouvés sympathique. Mais, je ne me suis attaché à aucun des personnages. J’ai trouvé Beth et Jennifer trop commun et Lincoln « Bizarre ». Lincoln se cherche sans ce trouvé. Il incarne le « geek » mais pourtant, c’est un mec mignon, intelligent, drôle. Pas le genre planté devant son ordinateur toute la sainte journée.

J’ai eu la chance de gagner ce livre grâce à : Lune-et-plume 
Ce livre me donnait vraiment envie car  il s’agit d’une histoire d’amour en entreprise. Suite au échange de mail de « secrétaire » et vu que j’ai fait des études dans ce milieu, je trouvai cette « coïncidence » rigolote.

Mais, au final, je suis un peu déçu. Car, le quatrième de couvertures nous dévoile toute l’histoire. Je me disais que même si la fin paraissait évidente, il devait réserver d’autre surprise ! Mais non. Une histoire trop longue à mon goût, sans rebondissement et plate. Et la fin et beaucoup trop rapide. A peine le dénouement arriver l’histoire ce fini ! 

Si jamais vous voulez lire ce livre. Surtout ne lisez pas le quatrième de couverture !
 ▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Note : 4,5/10.  
Roman recommandé. 
Lectorat : Dès 10 ans.  

1 réactions:

Audrey14 a dit…

Apparemment, tu lui trouves le même problème que les autres. Je le lirais quand j'aurais moins de livres que je suis sûre d'aimer dans ma PAL ;)
Perso, je n'aime pas quand la 4ème de couverture raconte tout ou qu'elle ne reflète pas l'ambiance du livre. Je trouve ça vraiment dommage :/

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche