8/27/2013

Throne of Glass : La saga événement


Tout le monde en parle : la saga fantasy THRONE OF GLASS. 
Quelle est l'histoire ? Où se le procurer ? Voici un article qui vous parlera en long et en large de cette saga fantasy de Sarah J. Maas pour ne pas vous y perdre ! 


_______ Throne of Glass, qu'est-ce que c'est ? __________ 

Throne of Glass est une saga fantasy de 6 tomes écrit par Sarah J. Maas et dont le premier tome est sorti le 7 mai 2013 chez Bloomsbury. Le premier tome, Throne of Glass a rencontré un immense succès aux États-Unis et en Angleterre puis dans le monde entier. Puis, le roman est apparu sur la blogosphère et certaines bloggeuses ont décidés de le lire en VO et elles sont catégoriques : un coup de cœur, LE livre qu'il faut lire. Fantasy young-adult, Throne of Glass est une saga prometteuse et elle paraît en Français ! Génial, non ?!


_____________ En images _______________

Avant la lecture du premier tome, quatre nouvelles sont sorties pour comprendre le passé de l'héroïne. Les voici avec un petit résumé, dans l'ordre de lecture : 



Nouvelle 1 : L'Assassin et le Seigneur Pirate (The Assassin and the Pirate Lord)   

                           Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante..., Celaena Sardothien est le meilleur assassin d'Arobynn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière.
Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Celaena apprend qu'il s'agit d'une affaire de traite d'esclave. Ce qui, tout assassin qu'elle soit, ne lui plait guère. D'un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l'affaire mais l'entreprise n'est pas sans risque.
Mais le plus grand danger n'est il pas l'attraction grandissante entre Sam et Celaena à un moment peu opportun ?
________________________________________
 
Nouvelle 2 : L'Assassin et le Désert (The Assassin and the Desert) 
Les Assassins Silencieux du Désert Rouge ne font pas la conversation et Keleana Sardothien n'aimerait pas qu'il en soit autrement. Elle n'est pas là à bavarder mais pour parfaire son art en tant que assassin le plus redouté du monde. Lorsque le calme est brisé par les forces qui veulent détruire les Assassin Silencieux, Keleana doit trouver un moyen de les arrêter ou elle n'aura pas la chance de sortir vivante de ce désert. 
 ______________________________
Nouvelle 3 : L'Assassin et le Monde Souterrain (The Assassin and the Underworld) 
Quand le Roi des Assassins donne à Keleana une mission qui consiste à aider le combat du royaume contre l'esclavage, elle y voit une occasion de frapper un grand coup contre ces pratiques maléfiques. La mission est sombre et mortelle ; Keleana est sur les toits de la ville au fond des égouts et elle n'aime pas ce qu'elle y trouve...
____________________________
 Nouvelle 4 : L'Assassin et l'Empire (The Assassin and the Empire) 

Keleana est une assassin qui a tout : un foyer, l'amour de Sam et, surtout, la liberté. Mais Keleana ne sera pas vraiment libre jusqu'à ce qu'elle soit loin de son ancien maître, Arobynn Hamel - de sorte qu'elle et Sam décident d'effectuer une dernière mission audacieuse qui va les libérer pour toujours. Et voilà comment Keleana apprend que tout avoir... signifie que l'on peut tout perdre. 
_______________________
  Voilà ! Ces quatre nouvelles sont disponibles sur Amazon et la première est en lecture sur votre liseuse en français, chez la Martinière Jeunesse. Ces nouvelles, gratuites, sont téléchargeables sur Amazon et sur Nook ou Kobo. 
 _____________________________
Après ces quatre nouvelles préquelles à l'univers de la saga THRONE OF GLASS, voici les deux premiers tomes de la saga : 
 
TOME 1 : KELEANA L'ASSASSINEUSE (THRONE OF GLASS) 
Couverture à gauche : Française
Couverture à droite : Américaine 
 

Résumé du tome 1 : 
  Au royaume d’Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s’opposer au pouvoir du roi. Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés. Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant quatre années. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi. Et jouer de toutes les armes dont elle dispose. Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l’a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance ? En tout cas, ils ne sont pas insensibles à ses charmes…
 
SORTIE : Le 5 septembre chez la Martinière Jeunesse 
NOMBRE DE PAGES : 503
Prix : 16 €  
________________________
TOME 2 - CROWN OF MIDNIGHT 
Traduction française à venir. 
Sortie anglaise : Août 2013. 
 

Couverture à droite : Couverture américaine 

Couverture à gauche : Couverture anglaise 

Nous en reparlerons lors de sa parution française ! :)

_________________________ 

Le mot de la fin ? Courez acheter le premier tome, Keleana l'Assassineuse dans votre librairie préférée dès le 5 septembre !

8/26/2013

C'est lundi que lisez-vous ? [4]


C'est lundi, que lisez-vous ?

*D.*

Ce que j'ai lu la semaine dernière : 
Heather Graham - La Demeure Maudite 

Je suis toujours en train de lire ce roman mais je n'ai pas eu beaucoup le temps de lire. 
Je vais sûrement le finir aujourd'hui et posterais ma chronique le lendemain ! 

Ce que je suis en train de lire : 
 La Roue du Temps, tome 1 - Robert Jordan 

C'est un gros pavé de fantasy que j'aime pour le moment ! 

Ce que je prévois de lire : 

  Survivre à tout prix, Norman Ollestad 

Avec ce roman, je vais enfin finir ma PAL ! 

Bonus : Mes futurs achats 

Keleana l'assassineuse, Sarah J. Maas 

Un phénomène littéraire en fantasy ! 
Sortie le 5 septembre. 

Le roman est connu aux US/UK sous le titre THRONE OF GLASS.

Retrouvez la chronique de notre partenaire Mélisande sur son blog, Les lectures de Mélisande. 

________________

*Alice* 

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

 Attachement, Rainbow Rowell 

 Ne lisez pas le résumé si vous souhaitez le lire ! 

Ce que je suis en train de lire  :

 Rick Yancey, la 5ème vague 
 
Ce que je prévois de lire : 

Lune Mauve, tome 1 - La Disparue 

En vidéo : 


Et vous, que lisez-vous ?

LA DEMEURE MAUDITE, Heather Graham

Titre VO : Heart of Evil (Krewe of Hunters #2) 
Titre VF : La Demeure maudite 
Auteur : Heather Graham
Pages : 340
Éditeur : Harlequin / Collection BestSellers

Note : 8,75/10.

Résumé : 

 Comme chaque année, Ashley se réjouit d’accueillir dans sa superbe et majestueuse demeure de Louisiane — la plantation Donegal, au cœur du bayou — un festival historique qui rend hommage au passé de sa famille. Mais cette fois, rien ne se passe comme prévu : la fête tourne au cauchemar lorsqu’un cadavre est découvert, suspendu à l’ange de pierre qui surplombe le mausolée familial. Profondément choquée, et inquiète face à l’inaction de la police locale, Ashley décide de faire appel à une équipe d’enquêteurs du FBI, des spécialistes réputés pour avoir résolu les affaires les plus étranges. Une unité à laquelle appartient Jake Mallory, son premier amour, un homme atypique et pourvu d’un talent troublant pour communiquer avec l’au-delà. Mais aussi celui qui lui donnera le courage de dévoiler des secrets de famille que même la mort n’a pu ensevelir… 

Mon avis :   C'est mon deuxième thriller. Je n'en lis presque pas et je n'aime pas particulièrement les thrillers mais quand on m'a offert La demeure maudite et après lecture du résumé, cela m'a paru assez intéressant. Il faut dire que Heather Graham est une auteur très connue - oui, c'est une femme - et que ses romans sont souvent en haut des étagères dans une librairie, bien en vus. Deuxième tome de Krewe of Hunters, La Demeure maudite (Heart of Evil en VO) est un thriller qui parle de plantations, de reconstituions et de fantômes le tout avec plusieurs crimes et beaucoup de suspects. Dès le début, nous sommes projetés dans la vie de Ashley Donegal et des préparatifs d'une reconstitution de bataille entre les Sudistes et les Yankees. C'est assez compliqué, je n'ai pas tout compris parfois les camps qui s'opposaient, qui était qui mais j'ai quand même réussi à comprendre le tout. 

L'intrigue, pour commencer, met quarante pages à se mettre en place mais ces quarante pages sont nécessaires : elles plantent le décor, les personnages, les histoires familiales et le passé des protagonistes principaux et secondaires. Puis, un événement met tout en route et c'est à partir de là que les choses commencent. L'enquête est assez éparse avec une longue recherche, plusieurs meurtres. On a des interrogatoires, des témoignages et d'autres activités qui rapprochent l'enquête de ce dénouement. Les choses se mettent lentement en place, on a une recherche pointue et détaillée, entrecoupée d'interludes du point de vue du tueur et un vrai fond historique ! J'ai adoré la relation entre Ashley et Jake. Ce sont des personnages intéressants et profonds qui ont soufferts et qui doivent faire équipe à nouveau alors qu'ils ne pensaient jamais se retrouver. 

Outre l'intrigue ficelée, les personnages sont intéressants : Beth, la cuisinière, l'équipe de Jackson, Jake et Ashley. Gros bémol avec Ashley. C'est un personnage humain et profond mais franchement idiote ! Je l'ai trouvé très stupide et irréfléchie car elle fonce sans se soucier de ce qui peut arriver et s'en fiche totalement. Je pense que l'auteur aurait pu rendre les quelques situations où elle était stupide un peu plus crédibles parce que ce personnage donnait l'impression de foncer dans la gueule du loup ou d'arriver à des conclusions tirer par les cheveux. Au niveau des suspects, il y en a beaucoup et j'ai trouvé très étrange que les enquêteurs interrogent tout le monde, parfois même trois fois et laissent de côté un suspect qui n'est interrogé presque à la fin. Je pense qu'ils auraient dû faire ça un peu plus tôt. 

Ensuite, on a beaucoup d'enquêtes et d'interrogations et un peu de romance. Ce qui m'a gêné c'est que je n'ai pas tout compris au niveau des raisons du tueur ; le raisonnement ou, du moins, ses motivations, sont un peu tirées par les cheveux ! Mais bon, La Demeure maudite est tout de même un très bon thriller que je conseille à tous ceux et toutes celles qui aiment les enquêtes policières, l'Histoire et la romance ! Je ne lirai pas la suite ni le premier tome - on peut lire La Demeure maudite sans avoir lu le premier tome - car j'ai apprécié cette lecture mais comme je l'ai dit plus haut, les thrillers ne sont pas mes ouvrages favoris. 

En bref : Un thriller où l'enquête est pleine de risques et recherchée, une intrigue ficelée, des personnages cohérents et approfondis ! Je le conseille à tous ceux qui aiment les thrillers et les romans policiers. 

    
Merci à tous d'avoir lu cette chronique !

8/22/2013

Attachement de Rainbow Rowell


L'histoire (ne la lisez pas car elle raconte toute l’histoire !) : 
Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 
1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.
Mon avis : 
L’histoire se passe entre 1999 et 2000 principalement dans une entreprise de presse « Courier », lieu de travail des personnages principaux.
Le travail de Lincoln, consiste à surveiller les boites mail des salariés pour s’assurer que celle-ci soit utilisée dans un but purement professionnel. C’est ainsi qu’il va régulièrement recevoir des mails de deux jeunes femmes Beth et Jennifer. Il va suivre leur échange de mail et ainsi apprendre à les connaître. C’est ainsi qu’il va tomber amoureux de Beth qu’il trouve intelligente et drôle.

Une histoire agréable, qui se lit vite. Les échanges de mails entre Beth et Jennifer nous permettent de voir ces personnages évoluer et d’apprendre à les connaître. Je les ai trouvés sympathique. Mais, je ne me suis attaché à aucun des personnages. J’ai trouvé Beth et Jennifer trop commun et Lincoln « Bizarre ». Lincoln se cherche sans ce trouvé. Il incarne le « geek » mais pourtant, c’est un mec mignon, intelligent, drôle. Pas le genre planté devant son ordinateur toute la sainte journée.

J’ai eu la chance de gagner ce livre grâce à : Lune-et-plume 
Ce livre me donnait vraiment envie car  il s’agit d’une histoire d’amour en entreprise. Suite au échange de mail de « secrétaire » et vu que j’ai fait des études dans ce milieu, je trouvai cette « coïncidence » rigolote.

Mais, au final, je suis un peu déçu. Car, le quatrième de couvertures nous dévoile toute l’histoire. Je me disais que même si la fin paraissait évidente, il devait réserver d’autre surprise ! Mais non. Une histoire trop longue à mon goût, sans rebondissement et plate. Et la fin et beaucoup trop rapide. A peine le dénouement arriver l’histoire ce fini ! 

Si jamais vous voulez lire ce livre. Surtout ne lisez pas le quatrième de couverture !
 ▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲
Note : 4,5/10.  
Roman recommandé. 
Lectorat : Dès 10 ans.  

8/19/2013

*D.* La Belle aux Talismans, Chamalotte Johnson

Titre : La Belle aux Talismans
Auteure : Chamalotte Johnson
Pages : 55 
Type : Nouvelle 
Note : 4.5/5. * 

RésuméDeux Talismans, une élue, une malédiction... La Belle aux Talismans. Plongez-vous au coeur du royaume de Devon et suivez Annabelle Clairdelune, une jeune femme au grand cœur qui rêve de rencontrer le prince Charmant. Mais celui-ci n'est pas celui qu'elle attendait. Amitié, amour, aventure et malédiction sont aux rendez-vous ! Croyez-vous encore en la magie des contes de fées ?




Mon avis : Une nouvelle très courte que j'ai bien apprécié. L'auteur m'a contacté pour que je la lise et j'ai proposé de la chroniquer, c'est chose faite ! Tout d'abord, le visuel est assez beau malgré le montage un peu brutal sur la couverture ! J'aime beaucoup la police d'écriture et le visage et le fameux talisman. C'est une nouvelle de 55 pages donc tout est assez court mais agréable. C'est une réécriture de la Belle et la Bête, une version jeunesse qui est très réussie et qui nous plonge dans un petit royaume sympathique. C'est une nouvelle sans prétention, qui fait passer un bon moment et fait sourire. Néanmoins, il y a quelques défauts : la romance, qui est trop vite et trop brusque et quelques virgules qui coupent le rythme et quelques petites fautes ainsi que certains événements survolés. Parfois, cela se passait beaucoup trop vite. Néanmoins, c'est assez justifié puisque c'est une nouvelle, assez courte. J'ai une question pour l'auteure : pourquoi ne pas faire un roman La Belle aux Talismans ? Cela permettrait de développer l'univers et de mettre les événements autour de Adam en fin de roman pour développer le suspens et le final. En tous cas, c'est une très bonne nouvelle que je conseille ! 

En bref : Une très bonne nouvelle à lire à vos enfants, une nouvelle sans prétention qui nous fait passer un très bon moment ! On notera quelques défauts qui ne sont pas non plus majeurs. J'invite les lecteurs à se la procurer s'ils aiment les nouvelles courtes, le mystère et la magie ! 

* Cette notation s'applique aux nouvelles, contrairement aux romans qui sont notés sur dix. 

     

*Alice* Ladies ?!

Salut les ami(e)s !
Je vous est pas dis ????
Je suis rentrée dans le :

Malheureusement, j'habite pas à Paris :p
C'est trop injuste x)

Qui parmi vous à aussi eu cette chance ?

C'est lundi, que lisez-vous ? [3]

 
C'est lundi que lisez-vous ? 

*D.*

Ce que j'ai lu la semaine dernière :
Relecture de Fièvre noire (Les Chroniques de MacKayla Lane #1)

Ce que je suis en train de lire
La Demeure Maudite de Heather Graham
L'Oeil du Monde (La Roue du Temps, tome 1) de Robert Jordan
 
Ce que je prévois de lire :
L'Oeil du monde (La Roue du teps, tome 1) de Robert Jordan
________________________________

*Alice* 

Ce que j’ai emmené dans ma valise :
 Attachement de rainbow rowell (édition Milady Romance)
 La 5e Vague Rick Yancey (édition Collection R)




Il me reste un chapitre d'attachement x) et je suis presque au 1/4 de la 5° vague.

 Ce que je prévois de lire
Finir ces deux Tomes. 
Actuellement, comme vous avez pu le remarquer mon rythme de lecture à pas mal diminuer :p Mais, lorsque la situation se sera amélioré (quelques soucis) je compte bien me rattraper !! ;)

Et vous, que lisez-vous ? :)

8/17/2013

Concours chez la Lionne Anonyme !

Un concours se déroule chez la Lionne Anonyme, blog de chroniques littéraires. Voici donc le lien :

 http://lionne-anonyme.blogspot.fr/2013/08/concours-cest-mon-premier-soyez.html

N'hésitez pas à participer ! 

*Alice* In My Mailbox #2

Coucou les amis :)
Me revoilà ! Je suis rentré après 5 semaines d'absence.
Une surprise m'attendait dans ma Boite Au Lettre ^^
La voici ! :D


Le deux tomes de Lune Mauve gagner suite au grand concours "Jeu de piste" de la page Facebook du livre. Je tiens à remercier tous les blogs qui on participer à la mise en place de ce concours !!!
Ainsi qu'à la page du livre :)
Je suis super contente :D
Dès que j'ai fini mes deux livres en cours je m'attaque à cette saga ^^

8/16/2013

Emergency, une série qui a du mordant !


EMERGENCY - Tome 1 :  Morsure Nocturne
Date de sortie : 28 août 2013
Éditeur : J'ai Lu / Collection Darklight 
Auteur : Cassie Alexander
Titre original : NIGHTSHIFTED

La nouvelle série bit-lit qui rencontre un immense succès outre-Atlantique arrive en France chez J'ai Lu (Collection Darklight) ! Le premier tome, MORSURE NOCTURNE (Nightshifted en VO), sortira le 28 août 2013 soit dans quelques jours ! Ce nouveau roman est un succès chez nos amis anglophones car la série évoque un environnement assez original : les urgences ! 

Le roman est une saga composée, pour l'instant, de 4 tomes sur les 5 prévus !  

Le roman va bientôt être adapté à la télévision ! 

Résumé : 

Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté
“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.
L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”


Alors ? Impatients ?  

8/11/2013

Dôme, tome 1 - Stephen King

Titre VO : Under The Dome, Book One
Titre VF : Dôme * 
Auteur : Stephen King
Maison d'édition / Collection : Le Livre de Poche
Note : 7.5/10. 
Rang dans la saga : 1/2 
Nombre de pages : 800 environ
Résumé : Le Dôme, personne n'y entre, personne n'en sort. A la fin de l'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce Dôme transparent, d'où il vient et quand -ou si- il partira. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu'à l'os, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de cette situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran de l'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville... 

* Un deuxième tome suit celui-ci, titré Dôme **. (Le Livre de Poche / Grand format). 
* Une série sur la BBC, inspiré du roman (mais assez différente tout de même) est diffusé cet été. 7 épisodes, à ce jour, sont sortis. (Je vous conseille la série.)  



 J'ai découvert Dôme dans une librairie, en grand format. Mes yeux ont été éblouis par la couverture et ensuite, par le prix. Jugeant le roman trop cher en grand format, je suis passé à côté et l'ai oublié. Puis, mes yeux se sont reposés sur ce gros ouvrage en poche, avec une couverture élégante et prometteuse et son petit prix. J'ai sauté dessus. J'appréhendais mon premier Stephen King et en même temps, je voulais absolument lire cette histoire. On peut dire que je n'ai pas regretté. Il faut dire que ce n'est le coup de coeur non plus mais un bon moment lecture. Dôme est sans conteste un Stephen King qui n'a pas honte de se montrer, un roman assez intéressant mais un peu ennuyant. Tout d'abord, mis à part la magnifique couverture, le style de l'auteur est fluide et appréciable, on lit d'une traite sans se poser de questions. 

Ce roman est plein d'expressions, de références que seul les Américains pourraient comprendre (en fait, il y a des expressions et des références que seuls ceux qui vivent dans le Maine pourraient comprendre, parfois). Le roman commence d'une façon assez longue, les choses se mettent en place sur plus d'une centaine de pages pour que l'on voit comment le Dôme arrive dans chacun des points de vues). C'est long mais ça permet de découvrir les réactions diverses et ne pas se cantonner à un seul point de vue. Le roman est très épais car il traite de nombreux sujets et il y a une multitude de personnages (quarante, peut-être). On suit donc la réaction de Chester Mill, petite ville du Maine, à l'arrivée d'un dôme transparent. On a des tas d'intrigues qui se posent : une ligne directe avec le Dôme, plusieurs enquêtes et événements en arrière-plan, des personnages qui évoluent et on peut remarquer que Stephen King adore tuer ses personnages. 

L'écologie est bien présente avec un Stephen King au top : le problème des ressources, les réactions écologiques au Dôme et vraiment, j'ai beaucoup aimé ces questions environnementales ; on ne reste pas que sur du fantastique - un Dôme, point barre - non, on étudie les possibilités scientifiques et écologiques, chimiques et bien d'autres. On me disait que j'allais passer un "superbe moment de lecture" et je peux dire que oui. Mais mon avis est mi-figure mi-raisin. Passons cette introduction et débutons ma chronique pure et dure. L'intrigue du roman est assez étoffée mais un peu creuse dans le sens où ce premier tome apporte quelques indications mais pas grand-chose. Ce tome 1 met tout en place, amène des éléments qui deviendront très importants dans la suite. L'intrigue est bien ficelée et bien découpée car la fin m'a littéralement donné envie de me jeter sur la suite (que je ne possède pas...). 

Côté personnages, il y en a une multitude et ils sont bien décrits et présentés. On peut admirer la cruauté de M. King : la plupart des jeunes filles de Chester Mill sont des nymphomanes-droguées ou des personnes ambitieuses et prêtes à tout. J'avoue que j'ai adoré le personnage de Julia Shumway et son évolution avec Dale "Barbie" Barbara, un ancien militaire de l'armée de terre et avoir détesté Junior et sa bande. J'ai littéralement explosé devant la réaction de certaines personnes : une certaine madame Perkins, totalement irréfléchie se dirige elle-même vers sa tombe. Breeef, passons tout ça, après les personnages et l'intrigue, je vais tenter d'expliquer mon "ennui". En fait, le roman est épais mais peut-être trop (ils auraient peut-être du enlever certains passages). Dans certaines parties, je lisais 200 pages d'affilée et dans d'autres, je m'ennuyais au point de m'endormir. Bien sûr, je déconseille ce roman à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, sont sensibles parce que j'ai failli rendre mon dîner en lisant un certain passage. 

J'apprécie beaucoup plus la série qui change du roman ! 

En bref : Un roman bon mais assez cru. Un bon moment de lecture où, parfois, je m'étonnais à m'ennuyer ! Beaucoup de questions sans réponse mais une fin qui donne envie de lire la suite. Un ressenti ambigu à propos d'un grand roman, une lecture que je déconseille aux âmes sensibles. En quelques mots ? Bonne lecture mais sans plus. 

Les +  

- Le Dôme, les réactions et certains personnages 
- Un roman aux bases solides, un bon moment de lecture 
- Une fin bien pensée 

 Les - 

- Certains personnages 
- Des questions en suspens
- Certains moments ennuyants
- Bien gore 

 

Recherche