Imitation
The Harvard Lampoon
Maison d'édition : Castelmore
Genre : Fantastique / Parodie
Pages : 159
Type : Roman, parodie
Prix : 9,90 €
Parution : 3 décembre 2010
Les Vampires vous fascinent ? N'hésitez plus, laisser vous tenter !
Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle tombe sous le charme ravageur d'Ebouard, un geek hypersexy. En plus c'est sûr, c'est un vampire : il ne mange pas ses frites à la cantine et la neige... fond sur lui. Mais comment, oh oui, comment faire pour le convaincre de la mordre et faire d'elle sont amour éternel ?
De la rrrromance, du danger, des parents complètement largués, un brin d'hystérie, une soirée "vampires", tous les ingrédients sont réunis pour une histoire d'amour encore plus incroyable que "Raison et Sentiments" et "Les Hauts de Hurlevent" réunis.
Cette chronique est courte (le roman ne fait que 159 pages.)
J'ai aimé Twilight malgré ces nombreux défauts et Imitation est une parodie plaisante et drôle à prendre au 3000ème degré. Mettant en lumière les défauts de Twilight - parce qu'il y en a quand même pas mal -, Imitation est un bon moment de lecture. J'ai beaucoup souri et parfois ri avec ce roman qui est totalement absurde et dans la lignée de Mords-moi sans hésitation. The Harvard Lampoon, après Lord of the Ringards et, bien plus tard, Hamburger Games, critique sans détour cette saga avec un humour détaché et une absurdité flagrante. Au programme : bataille de boules de neiges, dentistes, réfectoire, voitures et vampires, geeks, androïdes... Totalement décalé, cette petite parodie est très courte (159 pages) mais reste tout de même plaisante et n'est pas une de ces parodies trop lourdes tel Barry Trotter qui, pendant 400 pages, rabâche les mêmes arguments, accentue un humour lourd.
Ici, c'est un petit roman humoristique léger et agréable, qu'on lit pendant le train, dans le bus où chez soi ou entre midi et deux. Les scènes cultes de la saga Twilight sont remaniées, réutilisées avec une bonne couche d'humour et on échappe pas aux vampires rayonnants et les personnages caricaturaux au possible. Belle est la version Lampoon de Bella, écervelée et amoureuse d'Ebouard - Edward à l'origine, remastérisé - qui est un geek immunisé contre les boules de neiges et qui ne mange pas ses frites. Belle tente d'enquêter et elle arrive à une conclusion... extrême. Belle est cruche au possible et se rapproche d'une fan de Twilight qui fantasme sur Edward.
On rit beaucoup car c'est drôle et les auteurs ont réussi à détourner, à inclure des éléments de la culture d'aujourd'hui, des petites choses, des références, des clins d’œils le tout sans basculer dans l'humour lourd. Je conseille cette petite parodie sympathique, stupide mais drôle, qui se moque de la saga en général, des personnages, de l'absurdité de certaines choses sans basculer dans la violence gratuite. Il est parfait aux fans de Twilight qui veulent rire de certains défauts, à ceux qui trouvaient Bella morne et stupide dans la saga original et à ceux qui n'ont pas aimés Twilight ou à de simples lecteurs, qui, curieux, veulent passer un bon moment à rire ou à sourire sans se casser la tête sur des intrigues complexes et politiques.
Imitation est donc une petite parodie simpliste qui met en avant les brillants (haha) défauts de la saga originel et qui ne laisseront pas de marbre (haha) les lecteurs !
Note : 9.5/10.
Les + : Une bonne parodie.
Les - : Ce n'est pas un vrai roman, impossible d'en dire les défauts sauf peut-être que je m'attendais à beaucoup plus d'humour mais le tout reste équilibré.
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !