5/08/2013

Beyonders, Brandon Mull

Beyonders, tome 1
Brandon Mull 

Maison d'édition : Nathan 
Genre : Fantasy 
Pages : 527 
Type : Roman, premier tome d'une trilogie
Prix : 16,50 €
Parution : 2012 


Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite, que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !


Brandon Mull vient de présenter sa nouvelle trilogie après l'excellente saga Fablehaven dont j'ai lu les deux premiers tomes. Beyonders mise sur l'originalité, l'aventure, les secrets et l'originalité. C'est réussi. Jason est, au début du roman, un simple adolescent qui joue au base-ball et ne se soucie de peu de choses jusqu'à qu'il soit projeté à Lyrian et qu'il participe, sans le vouloir, à un désastre qui l'amène à un endroit où un livre fait de chair l'attend... Lyrian est un monde plein de couleurs, assez sauvage, très mystérieux où l'on oscille entre illusions et désillusions. Un monde réellement étrange et vif, où Brandon Mull construit un univers hors-norme, se joue des genres et des idées. Absurdes. Drôles. Mortelles. Ces idées emmènent Jason à Trisencourt, vers un roi aveugle, dans une dangereuse cavité où se trouve un crabe géant... 

J'ai beaucoup aimé les décors. Ils sont soignés, merveilleusement bien décrits avec la plume de Brandon Mull qui ne cesse de transmettre la peur, l'angoisse, les frissons. J'ai beaucoup aimé un certain épisode où Jason sauve un personnage à la tête perdue et l'intrigue est bien huilée, faite de trahisons et de secrets. Délaissant les sentiers battus, Brandon Mull construit et étoffe un monde à l'apparence banale et qui devient original. On s'accroche aux pages, le souffle court et on se retrouve dans ce monde qui tourne, tourne, tourne... Jusqu'à la fin. 

Le Festin éternel est un très bon subterfuge, une façon de nous prouver que Mister Mull sait nous mener en bateau, nous faire espérer, craindre... pour une fin vraiment étrange mais maîtrisée. Oui, j'ai aimé. C'est un gros coup de cœur parce que ce roman le mérite. Ce roman est intéressant, plaisant, magique, intense... Les éditions Nathan nous ont permis de découvrir Jason, la plume de Mister Mull et un monde attrayant, frissonnant. Le Roi Aveugle est mon personnage préféré... Quant à la couverture, elle est magnifique, du grand art... J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage et la mystérieuse personne. Je pense à Maldor, sur son trône ou au Roi aveugle ! Bref : de l'originalité, un final de haute voltige, une plume enchanteresse. G-E-N-I-A-L. 

Un tome deux est sorti en octobre 2012, titré UN VENT DE REVOLTE et découvrez sa fiche ici

Note : 10/10. 
Les + : Les personnages, l'intrigue, l'originalité, la plume de l'auteur. 
Les - : Un final un peu brouillon mais tout de même agréable. 

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche