5/12/2013

Strange Angels, Lilith Saint Crow


Strange Angels, tome 1

Lilith Saint Crow 

Maison d'édition : Castelmore
 Genre : Fantastique
Pages : 300 
Prix : 12,26 €
Sortie : 18 novembre 2011


Dru vit avec son père. Un matin, celui-ci ne rentre pas de mission... La créature de la nuit qu'il devait tuer aurait-elle eu le dessus ? Dru, qui possède un sixième sens pour détecter vampires, lycans et autres zombies, veut retrouver le responsable de la disparition de son père... et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient. Deux personnes vont l'aider dans son enquête : Graves, qui a croisé la route d un loup-garou, et Christophe, dont le nom figure dans le carnet d'adresses de son père.




Strange Angels est un bon roman YA malgré ses petits défauts. Dru n'est pas une adolescente normale : elle possède un don qui lui permet de sentir la présence de créatures surnaturelles. Son père est chasseur de paranormal et quand il ne revient pas, Dru commence à s'inquiéter et elle a raison. Quand une mauvaise surprise manque de la tuer, elle décide de se responsabiliser et de surmonter ses sentiments et se lance dans une enquête qui l’amènera en face de la vérité quelle soit humaine... ou non. C'est la première fois que je lis du St. Crow et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un coup de cœur mais à quelques raisons près, cela aurait pu l'être. Après la bit-lit pur et dure, Madame St. Crow réussit à nous rendre addict à l'histoire qui, sans le cacher, n'est pas original mais très appréciable. Les personnages sont les plus réussis dans le sens où ils sont fouillés et très attachants et il y a certains côtés assez burlesque. 

Désirant  vengeance, Dru se lance dans une enquête complexe et elle sera aidée par divers personnes. Personnellement, l'accroche de Richelle Mead est assez peu crédible puisque Dru n'est pas dangereuse ni mystérieuse et difficile de dire qu'elle est sexy puisque ce n'est qu'un personnage de fiction et un modèle sur la couverture ! Dans ce tome-ci, Dru n'est pas dangereuse mais terrifiée et c'est normal ; elle vient de plonger dans le monde surnaturel et ses dangers et, pour être sincère, elle a vécue quelque chose de traumatisant. Elle est néanmoins très courageuse et s'y connaît en armes et son instinct et son don lui permet de s'en tirer quand il faut, sans pour autant être immunisée. Formée par son père, Dru a été forcée de déménager mainte et mainte fois et elle est assez fragile dans ce tome, perdue, sans repères qui hésite à aller de l'avant, ne sait pas trop où aller. 

Un petit commentaire un peu hors du contexte mais je trouve que la 4ème de couverture spoile beaucoup trop l'histoire ; on apprend trop de choses ce qui gâche les petites révélations prévues. Mais Lili en possède bien en stock et cela permet de rebondir sur ce point désagréable. Au niveau des autres personnages, Graves est un gothique et camarade de classe de Dru qui se retrouve embarqué dans le monde surnaturel. Il aide Dru et tisse un semblant d'amitié avec elle et un incident au centre-commercial permet de les rapprocher sans basculer dans la romance. Néanmoins, Graves veut finir ses études et obtenir de bonnes notes mais ce qui est surprenant, c'est qu'il sèche les cours. Rapidement, Dru fait face à de nombreux problèmes. 

Christophe est un personnage assez sympathique mais burlesque ; il arrive comme un cheveu sur la soupe et l'auteure semble se moquer des vampires puisque que Christophe est décrit comme un jeune homme sentant la tarte aux pommes mais on dirait vraiment que l'auteure l'a écrit sérieusement, ce qui en fait un point assez étrange. Concernant LE méchant, on peut dire qu'il est l'exemple du mal incarné mais reste tout de même agréable mais il est très peu présent dans l'intrigue et n'apparaît qu'à la fin, ce qui est assez dommage à mes yeux. 

L'intrigue est assez agréable mais reste pauvres en informations ; d'où viennent les créatures surnaturelles ? Petit à petit, on approche de la fin qui est assez décevante. Le combat final est trop vite commencé et terminé et la fin fait penser un peu à Vampire Academy pour le côté "école". Pour finir, ceux qui s'attendent à de la romance vont être déçus puisqu'ils n'y en à pas dans ce premier tome, probablement dans le second. Dru n'est pas quelqu'un qui tombe amoureuse aussitôt et l'intrigue est mise en avant, ce qui est très agréable. 

Ma note : 9/10. 

J'ai apprécié : Les personnages, l'intrigue, Dru, le paranormal, l'héroïne qui n'est pas fleur bleue et reste forte, sans être, comme le dit l'accroche, mystérieuse et dangereuse.
Je n'ai pas apprécié : Le coup de la tarte au pomme (à prendre au sérieux on dirait ^^), le final un peu trop rapide et la présence du méchant peu présente, sauf à la fin. 

    

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche