5/15/2013

Fièvre noire, Karen Marie Moning

                                                    

 Fièvre noire (Les Chroniques de MacKayla - 1) 
 Éditeur : J'ai Lu 
 Auteure : Karen Marie Moning (KMM) 
 Pages : 416 
 Sortie : 11 mars 2009 
 Prix : 12 € 

MA NOTE : 10/10. 


MacKayla Lane perd sa sœur Alina, victime à Dublin d’un assassinat aussi cruel qu’inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le Sud des Etats-Unis pour l’Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa sœur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.
Le grand retour de Karen Marie Moning dans une nouvelle saga fantastique.




J'ai tellement entendu parler de cette fameuse saga que je me suis lancé et ce fut une très bonne lecture, intéressante, un peu too much par moments mais très agréable, frais et intriguant, un bon premier tome qui pose les bases de l'univers pour y ériger le tout mais pas seulement puisque ce premier tome expose une grosse part de l'intrigue avec l'enquête en elle-même très poussée et étoffée sans pour autant nous en dévoiler tous les recoins. La série doit sa réputation en partie grâce à Barrons, un jeune libraire que les lectrices adorent. Personnellement, j'ai adoré MacKayla qui est un personnage qui évolue au fil du roman, passant de jeune fille choquée à jeune fille forte et sans peur. MacKayla part pour l'Irlande après le meurtre de sa sœur Alina, étudiante à Dublin. Outre le résumé, parlons du roman en lui-même... 

Tout d'abord, la saga possède des couvertures VF très belles, loin des horreurs que les éditeurs français nous imposent parfois à côté des magnifiques VO. La jeune fille, l'ambiance qui se dégage du roman, les yeux, les couleurs, tout ça se marie très bien. Côté intrigue, celle-ci est de prime abord complexe ! Aussitôt, on se retrouve devant plusieurs chemins et cela nous mène à de sombres secrets, de nombreux personnages et d'autres... Cet aspect-là est maîtrisé, avec des rebondissements à gogo ! Vols, invitations, conversations, négociations, enquêtes, mystérieuses trouvailles, fouilles... Tout s'enchaîne, avec une part de fantastique qui arrive toujours au bon moment ! Les personnages sont haut en couleur : une héroïne qui a soif de vérité, un personnage masculin plein d'humour mais mystérieux et très sombre qui semble cacher de lourds secrets et avoir beaucoup vécu... 

L'enquête en fond, Mac et Barrons se mettent à la recherche de nombreuses choses et devront outrepasser cet obstacle. Ce premier tome ne contient pas de romance ; il y a une légère tension sexuelle avec des blagues douteuses de Barrons et j'ai adoré le fait que Barrons rie de Mac quand elle revient tout de suite vers lui en cas de problèmes. c'est à ses côtés qu'elle se familiarise avec ce qu'elle est ; une sidhe-seer, qui peut voir les faës. La pauvre se retrouve face à de nombreux dangers mortels ! Elle court dans les musées pour Barrons, rencontre une étrange personne et apprend des révélations qui remettent tout en question ses racines, ses origines, ses rêves, ses ambitions. C'est un vrai engrenage ; on tourne autour sans jamais savoir dans quel sens il va nous emmener. 

Je me suis accroché aux pages, je me suis laissé emmener par cette histoire originale dont le cadre se situe en Irlande, LE pays que je rêve de fouler, de visiter, de découvrir les ruines, les falaises de Moher, Dublin, Galway, Belfast, les ruines des châteaux, Temple Bar et la mythologie celtique QUE j'adore ! Alors oui, ce roman est un pur régal et pour ceux qui ne l'auraient pas lu : foncez. Tout est là ! Les 4 tomes suivants sont déjà parus et 3 autres sont prévus en VO dont le premier est sorti il y a peu de temps et paraîtra en septembre ce mois-ci, titré provisoirement Iced et mettra l'accent sur Dany (?), une amie de Mac (je n'en suis qu'au tome un ^^). 

Bref : des personnages haut en couleur, une intrigue complexe et bien réalisée, une romance qui s'annonce, un premier tome qui pose les bases de l'univers, de l'humour, du suspens... Un petit bijou ! 

J'ai apprécié : Les personnages, l'intrigue, la plume de l'auteure, l'Irlande, la mythologie celtique. 
Je n'ai pas apprécié : (Pour les lovers, ce premier tome ne met pas de romance en avant mais celle-ci est très présente et passionnante dans les prochains tomes !). 

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche