5/11/2013

Devil City, Jana Oliver

Devil City, tome 1
Jana Oliver

Maison d'édition : Castelmore
Genre : Fantastique
Pages : 441
Type : Roman, premier tome d'une trilogie
Prix : 15,20 € 
Parution : Mars 2012



Piégeur de démons : Un métier dangereux et exclusivement masculin.
Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthorne. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça.
 




Devil City est une bombe. Comment parler de ce roman ? Il est tellement bien, unique et bien écrit que les pages tournent sans que l'on s'en rende compte. Devil City parle de démons, de pertes, d'émotions, d'apocalypse, d'apprentissage et de romance, bien que celle-ci soit peu développée dans ce premier tome. L'apocalypse est là ; monde en ruine où chacun s'inquiète de vivre un jour de plus, démons sortant et tuant, chaos et absence d'aide. Dans ce chaos, des piégeurs s'occupent des démons qui, en plus d'être violents et affamés, sèment le chaos et la peur dans toute la ville. Riley Blackthorne est la fille du plus grand piégeur de démons et un drame va lui donner les clés pour son ascension. Centre des railleries, Riley doit jongler entre l'école et les démons, tout en protégeant quelqu'un de nécromants destinés à exécuter de sombres desseins. 

Riley évolue dans un univers très sombre et l'auteure inclus la crise économique, des thématiques réelles et assez importantes qui rendent le tout très réaliste. Concernant les démons, Jana a crée une hiérarchie complexe et appréciable, avec un vrai travail derrière, les démons les plus puissants étant assez peu connues dans ce tome-ci, sauf la catégorie 3. La façon dont on repousse les petits démons est assez... spéciale ! (Je ne savais pas que Moby Dick endormait les gens xD) et l'évolution de l'histoire est assez bien réalisée et l'auteure dépeint un monde très sombre où des ados malveillants sifflent et n'hésitent pas à tenter de gagner de l'argent et Riley doit même se rendre dans un lieu peu recommandable pour les affaires. 

J'ai vu la révélation de fin gros comme une maison et la fin est assez stressante et bien réalisée, le tout s'enchaîne avec logique et rapidité. Côté personnages, Beck ne m'a pas plu outre mesure, ses habitudes dans les bars sont peu appréciables et l'auteure joue un peu dans la facilité avec la romance mais peut-être cela évoluera-t-il. C'est donc une excellente lecture qui pose les bases pour la suite, Le voleur d'âmes et les démons sont très intéressants et Riley tout autant ! 

Note : 9.5/10. 

Les + : Une bonne lecture ; un univers original et réaliste, les démons, Riley, l'intrigue, la plume de l'auteure. 
Les - : Beck, personnage un peu flou et assez désagréable. 

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche