5/19/2013

Starters, Lissa Price

   
Starters, tome 1
Auteur : Lissa Price
Éditeur : Robert Laffont (Collection R)
Pages : 456  
Prix : 16,90 €
Date de sortie : 2012
Note : 10/10.  


Son corps est sur le point de commettre un meurtre.
Son esprit parviendra-t-il à l'en empêcher ?

La nouvelle étoile noire de la dystopie
Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L'esprit d'une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu... Et Callie réalise bientôt que son corps n'a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu'elle devra contrecarrer à tout prix !
Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au coeur d'une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir ou la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.
« Les lecteurs de Hunger Games vont adorer ! », Kami Garcia, auteur de la série best seller, 16 Lunes.
     
Starters est la dystopie tout le monde parle, même le directeur de la Collection R, Glenn Tavennec qui vantait les mérites de ce roman innovant et réussi. Il n'a pas tort ! Starters est un petit diamant plein d'originalité qui nous entraîne dans un monde terriblement effrayant, peut-être une vision du futur proche qui nous attend. Starters est une dystopie haletante, effrayante, addictive ! La couverture flashe déjà, avec sa version 3D modélisé et le fond assez moderne, qui fait penser aux circuits d'un ordinateur, de quoi le voir se démarquer dans une librairie. Ensuite, outre le magnifique ouvrage, l'histoire en elle-même est bluffante. On dirait un film américain, avec une bonne trame, une complexité dans l'intrigue, un jeu d'acteurs incroyable. 

Dans un futur proche, les personnes âgés louent des corps de jeunes personnes pour faire diverses activités que leur âge avancé ne permet plus : ski nautique, surf etc... dans un mode ravagé par une guerre nucléaire où les Starters, jeunes et désemparés, évitent soigneusement les Enders, des vieux riches et gâtés qui méprisent les Starters. Pour sauver son frère et avoir une vie meilleure, Callie, l'héroïne, se rend chez Prime Destinations pour louer son corps à une personnage âgée. Seulement, tout ne se passe pas vraiment comme prévu et tout dérape... Le roman démarre au quart de tour, entrecoupé d'une vision des lieux de vie de Callie, accompagné de son frère et de Michael, un jeune homme. Le trio tente de survivre à tout prix jusqu'à ce qu'ils soient expulsés de l'immeuble par la cruauté des uns, faisant le bonheur des autres.

Le roman est un vrai thriller : Callie assiste à des bugs du système, à de sombres desseins et aux Enders, capricieux et fous furieux. On joue de rebondissement en rebondissement, une plongée dans la luxure, dans un univers futuriste effrayant. Secrets, souvenirs, meurtres, romances, mystères... Lissa Price étoffe un monde intéressant, à couper le souffle et on se laisse porter dans sa barque avec plaisir ! Chaque personnage est fouillé, chacun ayant son caractère, son passé et ses ambitions. Le final du roman est bluffant, j'ai beaucoup aimé, dans le roman, un passage avec une certaine Sarah (j'avoue avoir détesté Callie à ce moment-là) ! Le final joue sur les secrets et le suspens et j'ai hâte de lire ENDERS, le deuxième tome, paru le 16 mai 2013 ! 

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche