5/07/2013

VOView #1 - Les romans VO qui me tentent le plus...

Bienvenue à tous pour ce rendez-vous qui sera en ligne sur le blog quand j'en ai envie !  Ce rendez-vous, titré VoView, permettra de découvrir les 5 romans VO (en version originale, en anglais donc) que j'attends le plus ! Suites, one-shot, découvertes, rien que pour les yeux... Si ce rendez-vous vous plaît, merci de laisser un commentaire sur la page FB du blog ou ici-même ! C'est parti ! 


Si vous voulez reprendre ce concept, merci de me demander à : 

throne-of-books@outlook.com 

Je n'ai pas inventé l'eau chaude mais c'est sympa de me prévenir ! :-) 

______________________________________

VoView #1 - Top 5 des romans VO les plus intéressants


1. The Program, tome 1 de SUZANNE YOUNG

  

Dans le monde de Sloane, les vrais sentiments sont interdits, le suicide est une épidémie chez les adolescents et l'unique solution est le Programme.

Sloane sait qu'il y a mieux à faire que pleurer devant tout le monde.


Le moindre écart dans son comportement pourrait la mener à subir Le Programme, le seule traitement prouvé contre ce mal.
Les parents de Sloane ont déjà perdu un enfant, et elle est consciente qu'ils sont prêts à tout pour la garder en vie. Elle sait également que toute personne ayant subi Le Programme en ressort comme une ardoise vierge. Car leur dépression a disparu... Mais leurs souvenirs aussi.
Constamment surveillée au lycée et chez elle, Sloane fait preuve de courage et garde ses sentiments aussi profondément enterrés qu'elle le peut. La seule personne avec qui elle peut vraiment être elle-même est James. Il a promis de les protéger tous les deux du traitement, et Sloane sait que leur amourest assez fort résister à toutes les épreuves. Mais malgré les promesses qu'ils se sont fait l'un à l'autre,il est de plus en plus difficile de cacher la vérité.
Ils deviennent de plus en plus faibles.
La dépression s'installe.
Et Le Programme est là pour eux.


Traduction de WW, blog ici


2. Spellcaster de CLAUDIA GRAY






Quand la famille de Nadia emménage au Son du Captif, elle se rend immédiatement compte qu'il y a bien plus que des apparences. Descendante de sorcières, Nadia sent une magie sombre et puissante dans cette petite ville. Matteo a vécu au Son du Captif sa vie entière, refusant la légende locale qui déclare sa famille maudite - et cette malédiction lui prédit qu'il verra l'avenir... jusqu'à en devenir fou. Quand les rêves étranges que Matteo a eus de sauver une belle jeune fille du nom de Nadia et qu'un accident de la route se produit, il sait qu'il est condamné... 

Malgré les forces les éloignant l'un à l'autre, Nadia et Mateo doivent s'aider pour briser les chaînes de l'épouvantable malédiction concernant sa famille et empêcher un désastre qui menace leurs vies de leur entourage - et bien plus encore... 

Traduction personnelle. Si vous la reprenez, merci de me créditer. 
(Exemple : Traduction de Throne-of-books : blog ici...). 

3. Mind Games de KIERSTEN WHITE 



Fia est née avec des instincts impeccables. Sa première impulsion, son premier instinct, est toujours le bon. Sa sœur, Annie, est aveugle au monde extérieur - sauf quand son esprit est saisi par les étranges visions de l'avenir. Pris au piège dans une école qui utilise les filles avec des dons comme des outils dans l'espionnage industriel, Annie et Fia sont obligées de choisir à plusieurs reprises entre l'utilisation de leurs dons dans le droit chemin... ou non mais le risque de vies perdues est impensable pour la désobéissance de chacun.  

Traduction personnelle. Si vous la reprenez, merci de me créditer. 
(Exemple : Traduction de Throne-of-books : blog ici...) 

4. The Archived, VICTORIA SCHWAB 



Imaginez un endroit où les morts reposent sur des étagères tels des livres. 

Chaque corps a une histoire à raconter, une histoire que seul les Bibliothécaires peuvent lire. Les morts sont appelés les Histoires et le royaume dans lequel ils reposent, les Archives. 

Da a d'abord amené l’Évêque Mackenzie ici, il y a quatre ans, quand elle avait douze ans, effrayée, mais elle a décidée de se prouver qu'elle était quelqu'un de fort. Maintenant, Da est mort et Mac s'est transformé en ce qu'il était, un Gardien impitoyable, chargée de l'arrêt des Histoires, souvent violents et ayant l'envie de sortir. A cause de son travail, elle ment aux gens qu'elle aime et elle connaît la crainte de ce qu'elle est : un outil utile pour le restant de sa vie. 


La vie d'un Gardien n'est pas dangereuse - c'est un rappel constant de ce que Mac a perdue : la mort de Da puis celle de son petit frère a été difficile à surmonter. Mais maintenant, Mac est prête. 


Traduction personnelle. Si vous la reprenez, merci de me créditer. 

Ink, AMANDA SUN 



Peu après une tragédie familiale, la dernière chose que Katie Greene veut faire est d'aller à l'autre bout du monde. Installée avec sa tante à Shizuoka, au Japon, Katie se sent perdue. Seule. Elle ne connaît pas la langue, elle n'arrive pas à manger avec des baguettes et elle ne se fait pas à l'idée d'enlever ses chaussures avant d'entrer dans un bâtiment. Mais il y a Tomohiro, le chef d'équipe de kendo de l'école. Quel est la marque sur son poignet ? Katie n'est pas préparée pour la vérité. Mais quand ce qu'il dessine commence à bouger, elle ne peut nier la vérité : Tomohiro a une connection avec les anciens dieux du Japon et la présence de Katie aux alentours pousse ses aptitudes à devenir incontrôlables. Si la moindre mauvaise personne s'en aperçoit, ils seront des cibles. Katie n'a jamais voulu s'installer au Japon maintenant, elle n'est pas sûre d'en ressortir vivante. 

INK sortira chez Darkiss à une date indéterminée. 


Il y aussi ICONS de Margareth Stohl qui serait en première place. 
Il paraîtra chez Black Moon en fin d'année 2013 ! 

________________________


Cela vous a-t-il plu ? 


4 réactions:

Justine P. a dit…

C'est vrai que certaines des couvertures sont belles :)
Mais tu sais, la VO ne concerne pas que l'anglais ;)

Nathan Bouquinsenfolie a dit…

Le premier a l'air trop cool !
La couverture du troisième est superbe !
Le quatrième a l'air ENORME !
Le cinquième a une couverture SUBLIME ♥
MERCI pour ce RDV j'aime beaucoup :D le titre est sympa ;)

Throne-of-Books a dit…

Merci Nathan ! Tous ces romans me tentent vraiment et INK possède une couverture vraiment attrayante ! A mardi prochain pour ce nouveau rendez-vous ;)

Throne-of-Books a dit…

Oui, je sais mais ce rendez-vous ci se fixe que sur les romans anglais :)Oui, les couvertures sont superbes ! Heureux que ça vous plaise ! Merci !

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche