5/01/2013

Succubues Blues, Richelle Mead


   Succubus Blues 
   Richelle Mead 

    Maison d'édition : Bragelonne
     Genre : Bit-lit      
     Pages : 384  
          Type : Roman, premier tome
       Prix : 19 € 
      Sortie : 2009  

  Résumé : 

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Mon avis :

Garantie sans spoiler ! 

Attention : cet ouvrage contient des scènes sexuelles. Dès 16 ans ! 

J'ai lu ce roman à l’occasion parce qu'il me restait de l'argent et qu'il était à l'exact prix qui me restait (il était en poche.) J'avais déjà lu Vampire Academy de la même auteure et je tiens à vous prévenir : c'est totalement différent. En fait, Richelle a tout de même un style différent dans V.A ; ici, on le retrouve mais le langage est beaucoup plus familier et on peut l'affirmer en lisant le roman. Néanmoins, cela ne m'a pas gêné. Georgina est une succube et elle doit se nourrir des humains en ayant des relations sexuelles avec eux ce qui les tue ou les laisse dans un piteux état. 

Je ne pensais pas que c'était un roman pour femmes au départ mais cela devient évident qu'il n'est pas dirigé à un public pour moi, le public masculin et on se retrouve donc dans les pensées d'une jeune succube pleine d'entrain qui se retrouve impliqué dans une affaire plutôt étrange, mêlant la Bible et les anges, les néphilim et les démons, les succubes et autres. Le roman est une enquête paranormale pleine de mystères et Georgina doit surveiller ses arrières. 

Très original, ce roman n'est pas le roman qu'il faut lire absolument mais c'est un moment de lecture qui peut plaire aux fans de bit-lit. Les scènes de sexe sont très bien réparties et ne sont pas trop envahissantes par contre, elles sont longues et réussies. L'intrigue est bien plus intéressante et la fin est un débâcle de révélations et de visions du passé de la jeune succube qui n'a pas été toujours parfaite... comme ici en fait. Elle est très sensuelle et lubrique et cela donne des situations très cocasses ! 

Elle est sous le charme d'un humain qui est écrivain et d'autres tournent autour. Georgina percera alors le mystère et ce sera un véritable affrontement. J'ai bien aimé mais ce n'est pas une saga qui m'a donné envie de poursuivre. Si je peux le lire sur une liseuse ou dans une librairie au cours d'un stage, je dirais oui mais ce n'est pas une saga dont j'attends la suite avec impatience. 

La suite est déjà parue en France avec quatre tomes suivants : Succubus Nights (deuxième tome), Succubus Dreams (troisième tome), Succubus Heat (quatrième tome) et Succubus Revelead (cinquième tome). 

Note : 7/10. 

Les + : 

L'enquête, le personnage, les rebondissements, les succubes. 

Les - : 

Le langage un peu trop cru, surtout dans les scènes érotiques. 



    
                                                                       

4 réactions:

L'Eden des Rêves a dit…

Ouhla, oui!! Non bah non xD Ca c'est pas DU TOUT un livre pour moi!!! xD
Ton avis me renseigne sur ce qu'il faut, c'est bon, je renonce à cette lecture (non pas que j'avais envie auparavant de le lire xD)!!
Mais tu sais dire ce qu'il faut :)
D'ailleurs, désolée, mais ça me surprend que tu aies lu ça xD

Throne-of-Books a dit…

Oui ! C'est vraiment un roman que les fans de bit-lit vont apprécier mais je n'ai pas trouvé ça attrayant. Moi non plus ! xD En fait, je l'ai acheté sans savoir ce qui se passait dans le roman et je n'avais pas assez pour un autre ouvrage ! xD Et je n'ai pas beaucoup aimé ^^'

L'Eden des Rêves a dit…

Oui, j'ai lu plusieurs chroniques dessus, déjà. Assez enthousiastes, d'ailleurs. Ah oui! Ouf, tu me rassures xD

Throne-of-Books a dit…

Ah, chacun ses goûts !

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche