5/01/2013

Starcrossed, Josephine Angelini


Starcrossed, tome 1
Josephine Angelini 

Maison d'édition : Pocket Jeunesse
Genre : Fantastique (Young-adult) 
Pages : 430 
Type : Roman, premier tome (trilogie) 
Prix : 17,96 € 
Sortie : 2012 

Résumé : 

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son réveil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang… 
Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

Mon avis : 

Garantie sans spoiler ! 


Starcrossed est un roman exaltant ! Impossible de le lâcher ! Je ne pouvais pas de ne pas lire Starcrossed parce qu'il met en place la mythologie grecque, celle qui me passionne ! Les dieux, la guerre de Troie, Hélène et Pâris, les Bannis, les familles, les femmes aux larmes de sang, tout un univers plaisant et une sacré réussite!  Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'île de Nantucket et ses paysages mais aussi la meilleure amie d'Hélène et son père qui m'ont rappelés la relation entre Bella et son père dans Twilight

Hélène est plutôt timide et calme et quand elle rencontre Lucas, j'ai adoré ce moment! Au lieu de nous faire un arrêt du temps où Hélène est sous le charme, sa première réaction est de tenter de le tuer! Autrement dit, Lucas a réussi à garder ses yeux mais pour combien de temps ? La haine est palpable et Hélène entre dans le monde que tout le monde lui a caché avec réticence et se rapproche de la famille, de Castor (ne rigolez pas xD), père de cette famille où chacun a sa place dans la mythologie grecque, comme Cassie, rappelant une certaine fille capable d'avoir des visions... 

Et oui, ce roman est une gifle ! On ne s'attend jamais aux révélations que l'auteure nous fait et il y a tellement de rebondissements qu'on reste accroché au roman, sans le lâcher d'une semelle ! Vous le lirez même au souper, caché sur vos genoux ! C'est un roman tellement spécial et tellement bien ! Pocket Jeunesse a vraiment réussi son coup : j'ai adhéré ! 

Le médaillon, les Bannis... Tout est source de secrets et j'ai beaucoup aimé cet aspect-là ! La romance est là, le danger encore plus et Hélène et Lucas devront faire face à un argument de la part de la mère de la famille qui va tout remettre en question. La guerre de Troie est vraiment au centre du roman et c'est ça qui plaît : tout est tellement bien mené! 

La fin est une montagne russe qui se finit plutôt calmement, sous-entendant de graves conséquences dans le tome deux. 

Le tome deux, titré Dreamless n'est pas encore paru en VF. Le tome trois, qui termine la trilogie, intitulé Goddess est bientôt disponible en VO. 

Une novella, titrée Starcrossed City, est disponible en VO.  

Note : 10/10. 

Les + : 

La mythologie grecque, les personnages, l'intrigue, les émotions, la guerre de Troie, les rebondissements ! 

Les - : 

L'attente du deuxième tome. 



1 réactions:

Ananas a dit…

Il me donne très envie !!

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche