Dark Elite, tome 1
Chloe Neill
Maison d'édition : Castelmore
Genre : Fantastique
Pages : 320
Prix : 12,26 €
Sortie : 13 janvier 2012
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.
Nouvelle formule !
Dark Elite est un roman écrit par Chloe Neill, l'auteure des Vampires de Chicago chez Milady. Empreint d'un humour appréciable et d'une magie très présente, l'auteure nous embarque dans un univers particulier avec des personnages haut en couleur. C'était mon premier Neill et je dois dire que l'auteure ne m'a pas déçu. J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers qui est n'est pas sans rappeler Harry Potter ou Monster High où les personnages sont dans l'enceinte d'une école. Le roman est très sombre et secret et Lily se retrouve seule à Saint Sophia et découvre ses colocataires dont la très sympathique et mystérieuse Scout qui cache beaucoup de secrets. On est du point de vue de Lily et Chloe Neill est assez mystérieuse puisqu'elle nous donne beaucoup de mystère et on se pose des questions mais on obtient difficilement les réponses, ce qui est assez bien dans l'ensemble puisque le tout n'est pas déballé d'un coup.
Le roman n'est pas forcément original sur le plan de la magie même s'il on évite la baguette, on n'a pas de réels innovations de ce côté-là mais il y a des éléments non négligeables en terme de nouveauté. Chloe disperse ses informations au compte-goutte ce qui attise notre curiosité. L'intrigue est très bien ficelé et les explications sont empreints d'humour avec des exemples farfelues, comme la licorne ce qui donne un petit souffle, évitant les explications barbantes et trop sérieuses. Côté personnages, Scout reste ma préférée. Elle n'a pas la langue dans sa poche, est rebelle et farouche et ses activités nocturnes constituent le noyau du roman, sans compter qu'elle n'hésite pas à répondre aux "pestes" - le cliché du lycée - qui pourrissent la vie de certaines jeunes filles. Les personnages ont chacun leurs caractères et reparties cinglantes ce qui donne un ensemble cohérent.
Loin de disperser des personnages secondaires pour le côté esthétique, Chloe fouille les personnages mis au deuxième plan pour leur donner la parole à côté des personnages principaux ce qui est appréciable. Si ce premier tome pose les bases et nous met en place le côté du bien et du mal assez classique, l'humour de Chloe Neill et la réaction assez appréciable des personnages rend le tout concret. L'auteure présente les personnages et crée des liens entre eux, pose l'intrigue pour la suite, le tome deux, Marque de l'ombre (Sortie : 9 mars 2012) et le tome trois, Coup du sort (Sortie : 8 juin 2012.)
Ma note : 10/10.
J'ai apprécié : Les personnages et leurs caractères, l'intrigue, l'humour, la plume de l'auteure, l'univers sombre mais accessible aux plus jeunes.
Je n'ai pas apprécié : Le classique du bien contre le mal un peu cliché mais cela ne discrimine pas cet excellent premier tome.
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !