Guerres du monde émergé
Livre I et Livre II
Licia Troisi
Maison d'édition : Pocket Jeunesse
Genre : Fantastique
Pages : 556 / 487
Prix : 18,34 € chacun / 36, 68 (Livre I et Livre II)
Type : Roman, trilogie
Sortie : 2010 / 2011
Résumé :
Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guide - la secte des Assassins - continue d'agir en son nom... A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...
(Livre I - Le résumé du Livre II contient trop de spoilers.)
Mon avis :
Garantie sans spoilers !
Je n'ai pas lu Chroniques des mondes émergés avant cette trilogie et j'ignorais qui était le Tyran. C'est la couverture qui m'a attiré et surtout le dragon se trouvant derrière et la jeune fille, dont on voit la natte. Bien épais, le Livre I m'intriguait et je l'ai acheté. On découvre alors Doubhée qui, en plus d'être sadique et assez vicieuse dans son enfance et accusée à tort et enfermée, est assez étrange. On la retrouve quelques années plus tard, obligée d'entrer dans la Guilde pour retrouver celui qui l'a piégé.
Le Livre I raconte donc son entrée dans la Guilde et ses secrets qui manquent d'être percés à ses jours mais aussi sa folie meurtrière. Doubhée est un personnage appréciable, une très jolie jeune fille qui manie la lame avec dextérité. Au fil du roman, on apprend à connaître les recoins de la Guilde puis, un nouveau personnage fait son entrée. On ne le connaît pas et l'auteure les fait se rencontrer. J'ai lu ce roman il y a peu et malgré un début long à mettre en place, le Livre I m'avait conquis par son univers et ses personnages, la Guilde et les rebondissements.
Le Livre II a suivi juste après. Doubhée est poursuivie par Rekla, après avoir découvert les projets de la Guilde. Le Livre II se situe entièrement sur la traque de Rekla : les points de vues alternent, le jeune ami de Doubhée est blessé ou fatigué et Doubhée doit en découdre. Leur fuite se fait lointaine et occupe l'intégralité du roman puis, dans les 30 dernières pages, Doubhée retourne au Conseil des Eaux. C'est donc là qu'elle part pour de nouveaux horizons.
En conclusion, le Livre I et le Livre II sont un bon moment de lecture mais l'un a du mal à démarrer et l'autre se centre peut-être trop sur la traque de Doubhée et son ami par Rekla, la Gardienne des Poisons.
Un troisième tome, titré Un nouveau règne, est sorti en août 2011. Je ne l'ai pas encore lu mais voici sa couverture :
Note : 8/10 (Livre I) / 7.5/10 (Livre II).
Les + :
L'histoire, les personnages, l'intrigue, la Guilde, Doubhée.
Les - :
Un début lent et une histoire longue à se mettre en place (Livre I) et une intrigue un peu trop centrée sur la traque de Doubhée et son ami, par Rekla, qui ne se soucie pas de ce qui se passe à l'extérieur et se rattrape à la fin de celui-ci, au Conseil des Eaux (Livre II).
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !