5/01/2013

Halo, Alexandra Adornetto


Halo, tome 1
Alexandra Adornetto 

Maison d'édition : Pocket Jeunesse 
Genre : Fantastique
Pages : 319 
Type : Roman, premier tome (trilogie) 
Prix : 16,63 €
Sortie : 2011

Résumé : 

Venus Cove est une petite ville tranquille et sans histoire... en apparence. C'est là que trois anges sont envoyés du Paradis : Gabriel, l'archange guerrier ; Ivy, la guérisseuse ; et la jeune Beth. Ils ont pour mission de protéger la ville contre les forces du mal. Se faisant passer pour des humains, ils s'appliquent à dissimuler leur véritable nature et, surtout, leurs superbes ailes. Mais leur secret est menacé lorsque la moins expérimentée et la plus humaine des trois anges, Beth, envoyée au lycée, tombe amoureuse du beau Xavier Woods. Osera-t-elle braver les lois divines en laissant libre cours à son amour ? Pire, les anges découvrent qu'ils ne sont pas la seule présence surnaturelle à Venus Cove : Jake, un nouveau venu, s'intéresse d'un peu trop près à Beth...

Mon avis : 

Garantie sans spoiler ! 


Halo n'est, pas comme on pourrait le croire, un roman issu du jeu éponyme. C'est un premier tome d'une trilogie qui parle d'anges et destiné à la jeunesse. C'est un bon moment de lecture malgré quelques défauts que j'évoque plus bas. Alexandra Adornetto a beaucoup étonnée avec ce premier roman et oui, il est réussi. Dans la lignée de Starcrossed pour le style, ce roman nous embarque dans un monde fait d'anges et, à prévoir, de démons. On suit Beth, Gabriel et Ivy, trois anges descendus à Venus Cove, petite ville tranquille pour contrer les forces du mal. 

Après une arrivée mitigée, Beth est la plus humaine des trois et menace leurs secrets par cette touche d'humanité. Elle tombe amoureuse de Xavier qui est un jeune lycéen sans histoire et sans particularité. Le coup de foudre... Seulement, c'est un amour interdit. Tandis que leur relation commence à devenir sérieuse, Beth est menacée par Jack, un nouveau venu trouble. 

Les personnages ont chacun leur touche personnelle, leur vécu et leur expérience. Magnifique romance sous fond d'humour distillé ça et là et un peu d'action, ce premier tome plante le décor et la situation. Beth est loin d'être godiche et écervelée ; malgré qu'elle soit touchée par les humains, elle est vive et intelligente et assez différente d'Ivy et de Gabriel. Xavier est un personne qui convient à Beth et il n'a pas de particularités, il est un personnage neutre. Jack est sous-entendu puis bien présent et la fin du roman lui est totalement consacré, avec un message de sa part. 

Le défaut du roman est peut-être la place de la romance par rapport à la présence de Jake qui apparaît, en tout, très peu. La romance prend beaucoup le pas, vers les 240 pages et la machine commence à préparer la fin du premier tome, pleine de suspens. La fin est peut-être trop calme mais cela en fait une bonne lecture, sans défauts majeurs, quelques petites choses mineurs qui ne garantissent pas le coup de cœur mais en approche.

Bien que la fin ne soit pas de tout recourt, elle est calme et satisfaisante et annonce la couleur du deuxième tome, Hadès. Halo, premier tome, nous pose les questions de l'existence des anges et des démons, le paradis et l'enfer, l'amour et la préservation des secrets. Le bien et le mal avec une romance qui, au lieu d'être gnan-gnan, est mâture et maîtrisée, abordant parfois des thèmes tabous. 

Je n'ai pas encore lu le tome deux mais c'est dans mes projets. 

Le deuxième tome !

Note : 9.5/10. 

Le + : 

L'histoire, les anges, le paradis et l'enfer, les personnages. 

Le - : 

Le bien et le mal, assez classique, le méchant assez absent, dû au fait que la romance prend un peu le pas sur le danger. 



0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça nous fera grandement plaisir !

Recherche